| Dax HomeMade | |
|
+8MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x gagou06 ballack christian benhur Socrate Little-Bastard Onetune 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Onetune Langue pendue
| Sujet: Dax HomeMade Sam 19 Déc - 23:31 | |
| Salut à tous Il y a quelque temps j'ai acheté un cadre de dax sur le forum pour un projet J'ouvre ce port pour vous en parler un peu... Donc le but de l'opération est de remonter un dax (ah bon!!!) mais avec un minimum de pièces achetées pour pas faire purement de l'assemblage...donc des mièces home-made le style que j'aimerais lui donner sera un peu dans le délire rat rod/chopper bon ça c'est un dessin que j'avais fait avant d'acheter le cadre donc c'est succeptible de changer(ça a même déjà un peu changé...dans ma tête) bon ce que j'ai prévu de monter dessus pour l'instant -rabaissement (je sais c'est pas une pièce lool) -moulin de 50 kité à 85 (papiers en 50cc) -echappement double -jantes pleines(donc tout ce qui va avec, genre moyaux de monkey...) voilà le bestiau arrivé au garage Comme vous pouvez le voir les amortisseur que j'ai (300mm) ne passaient pas en haut je décide donc de refabriquer l'axe de de suspensions supérieur Je m'attaque à la fourche Voilà le tout (j'avais pas encore refait l'axe de suspensions) J'ai emprunté les roues de l'autre dax pour voir l'effet(là du coup l'axe est en place) J'me suis amusé a fabriquer un "jockey shift" je sais pas encore s'il ira sur le dax ou pas Bon je sais que là il y a pas mal de choses d'un coup, mais ça c'est pas fait en une journée.J'avais juste pas la motiv' d'ouvrir un post... Je m'excuse aussi pour la qualité de certaines photo, y'en a qui on été prises avec un portable, j'avais pas l'appareil photo sous la main.. | |
|
| |
Little-Bastard Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Sam 19 Déc - 23:53 | |
| ENORME le "jockey shift" J'adere complet, avec ça il te faut un style bobber obligé ( Genre ça : http://www.shopbccycles.com/images/kikker/hk048a.jpg ) En fait, t'a juste souder une tige sur le le selecteur? ( Ca me donne des idées.. ) Bonne continuation pour ton projet man! | |
|
| |
Onetune Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:01 | |
| Wep c le but mais c'est pas trop évident ça kan on a l'habitude de voir des trucs du genre cadre rigide et tout et tout (d'ailleurs j'hésite encore à le faire rigide)
Wé pour le jockey g pris un bout de tige en acier je lui ai mis un coup de chalumeau pour lui donner la forme qu'il faut...et puis pour le pommeau j'ai pris un bout de buche qui trainait lool | |
|
| |
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:07 | |
| Ouai, c'est vraiment du home-made Par contre boite semi auto oblige alors, Tu me diras tes impressions en route! | |
|
| |
Onetune Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:11 | |
| ben écoute wé boite semi auto sur celui avec lequel je roule (le noir sur lequel il est monté)mais sur le marron j'me tatte pour un manuel 4rapports
ben pour les impressions faut s'habituer...pour que ca soit souple ton passage de rapports | |
|
| |
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:15 | |
| Bah je pense que le jockey shift pourra être un réel avantage en terme d'originalité pour le proto, après pour rouler tous les jours avec c'est sur que.. | |
|
| |
Onetune Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:17 | |
| Ben soit t'es un vrai et tu assume soit ....loool | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:24 | |
| Vraiment sympa ton projet ! Vivement la suite !
Bon courage ! | |
|
| |
Onetune Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:28 | |
| Merci merci Bon ben pour la suite je pense que ca va trainer un peu (lool) Il fait trop froid pour bosser (le garage n'est pas isolé donc à peu près -36,5°) et pas trop le budget pour d'otres pièces qui ne sont pas fabricables je pense que la prochaine étape ça va être la pédale de frein en attendant | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:33 | |
| Je vois de quoi tu parles ! C'est pareil dans le mien, alors j'ai rentré le Dax a la maison | |
|
| |
Onetune Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:36 | |
| Ben ché pas mais je me vois mal faire de la soudure en plein milieu du salon.. justemt j'étais en train de regarder ton topic sur le 6v...courage à toi.. | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:37 | |
| Ah oui c'est sur que toi c'est plus compliqué Moi c'est que des vis et des écrous pour l'instant | |
|
| |
Onetune Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 0:42 | |
| | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 2:41 | |
| C'est good ...... t'as pas mal d'idées Otunes sur l'évolution de ton Daxou....
bonne continuation | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 8:26 | |
| salut oui le projet est sympa, le plus dur sera d'incliner la colonne de direction, beaucoup de boulot tu peux monter un moteur avec embrayage manuel en fixant la poignée sur ton levier, c'est ce qui se fait sur les harley pour tes amortos arrière il aurait suffit de remplacer les deux bagues par celles d'origine de tes amortos à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 17:50 | |
| - christian a écrit:
- tu peux monter un moteur avec embrayage manuel en fixant la poignée sur ton levier, c'est ce qui se fait sur les harley
j'ai pas tout compris la. Mettre une poignée d'embrayage sur le "jockey shift"? personne n'aurai une photo pour illustrer ça? très interressent en tout cas ce projet! bon courage! | |
|
| |
gagou06 Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Dim 20 Déc - 22:30 | |
| je vais suivre sa avec attention!! courage! | |
|
| |
| |
| |
Onetune Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Lun 21 Déc - 1:22 | |
| Merci à tout le monde pour vos comms
Sinon il y a aussi la solution de l'embrayage à pied...le fameux "embrayage suicide" | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Lun 21 Déc - 11:51 | |
| merci pour l'info je ne connaissais pas mais c'est hyper dangereux! Si ça freine sec devant il faut vite lacher la main gauche et aller débrayer sur le jocket shift ou sinon caller? Si il faut évité une voiture avec juste une main sur le guidon il y a une chance sur 2 qu'on finisse dedans. A la limite je pense qu'un embrayage au pied c'est moins risqué meme si le top serait un semi auto.. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Lun 21 Déc - 12:00 | |
| Slt, C'est pour cela que ça s'appelle ''suicide'' .... @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dax HomeMade Lun 21 Déc - 12:23 | |
| - Onetune a écrit:
- Sinon il y a aussi la solution de l'embrayage à pied...le fameux "embrayage suicide"
- ballack a écrit:
- merci pour l'info je ne connaissais pas mais c'est hyper dangereux! Si ça freine sec devant il faut vite lacher la main gauche et aller débrayer sur le jocket shift ou sinon caller? Si il faut évité une voiture avec juste une main sur le guidon il y a une chance sur 2 qu'on finisse dedans.
A la limite je pense qu'un embrayage au pied c'est moins risqué meme si le top serait un semi auto.. Dans les années 70, les Harley étaient célèbres pour leurs freins "symboliques", surtout là pour une bête question légale. Et quand on leur disait que c'était dangereux, les bikers répondaient: "il suffit de commencer à freiner à temps!" Par contre, petite recommandation à caractère "sécurité": monter une poignée inversée. Avec l'axe en haut, le levier pointant vers le bas, et tourné vers l'avant.. (voir freins de Vélosolex) En cas justement d'arrêt dans un pare-chocs, ça doit faire TRES mal de se retrouver les joyeuses suspendues à l'embrayage.. Et en plus, la poignée inversée permet de dissimuler le câble DANS le levier.. |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Lun 21 Déc - 12:33 | |
| donc en gros il faut mieux laisser la poigné d'embrayage sur le guidon gauche et lacher la main droite pour passer les vitesses au jocket shift. Comme ça en cas de freinage d'urgence on peut toujours débrayer rapidement en ayant les deux mains sur le guidon. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Dax HomeMade Lun 21 Déc - 12:37 | |
| Re, De toute façon sur ces moteurs ... toutes les vitesses se passent très bien sans débrayer ... soit en les montant ou en les descendants ... Il suffit d'étre dans les tours ... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dax HomeMade Lun 21 Déc - 13:19 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- Re,
De toute façon sur ces moteurs ... toutes les vitesses se passent très bien sans débrayer ... soit en les montant ou en les descendants ... Il suffit d'étre dans les tours ... @+ Et ça abime pas le moteur? Comment ça se fait, c'est une caracteristique propre a ces moteurs? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dax HomeMade | |
| |
|
| |
| Dax HomeMade | |
|