Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE

Aller en bas 
+2
Little-Bastard
POUPOU13
6 participants
AuteurMessage
POUPOU13
Nouveau
POUPOU13


Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE   PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE EmptySam 19 Déc - 15:39

Bonjour à tous
Voici mon PBR fini ou presque car on a toujours envi de modification sur ces mini (2 ans de travail pour l'instant)

j'ai plusieurs photos mais je n arrive à les présenter il faudra se contenter de l'avatar pour le moment (conseilles seront la bien venu)

Pour commencer demontage complet pour refaire les peintures pleines de coulures d'origine (est que les chinois ont ils des peinceaux à croire)
-cadre -reservoir - et toutes pieces noires

Remontage avec de nouvelles pièces
-Amortiseur gazi à bonbonne séparée (indispensable car celui d'origine est plutot dangereux à grande vitesse)
-Fourche d'origine avec huile 20 w- (c'est mieux mais pas encore au top et pour le freinage le disque avant est trop faible - prochain changement)
-Pattes de phare avant, pare avant en metal chromé, feu arrière double obtique et clignotants très sympats en fer chomé de chez daffy moto- ( je vous les conseille car souvent moins chère et de très bonne qualité par rapport à ceux proposés sur les sit de mini -De plus l'éclairage du phare est bien suppérieur)
-Radiateur simple montage maison sous le phare avant - position idéal car très bon refroidisement je vous le conseille surtout ceux qui roule l'été dans le sud
-Percage d'un deuxième trou côté droit du cadre + caoutchou pour dax pour passage des faisseaux electriques et cables - (plus d'encombrement des faisseaux dans le phare donc plus de cables electriques visibles au niveau des Te de fourche)
-Batterie gel avec support d'origine placé en long sous la selle permettant de faire passser un pot passage dans le cadre- (batterie environ 10 E de plus mais aucun problème ) -lock plus interressant
-Moteur acheté au USA - JIALING 125 GPX complet avec des pièces supérieures comme carter, décanteur d'huile , cdi, cable embrayage etc + mikuni 26 (au début j'ai mis un KEIHIN PE 28 trop gros que des problèmes à voir) - (moteur performant et très bonne qualité par rapport à l'origine) - (plus de demarrage electrique mais le kique à son charme de moto ancienne)
-Pot carbonne passage dans le cadre de chez motarparts (très bonne qualité mais pour les 125 il faut enlever l'une ou les vilaines pattes de renfort du cadre que les zb honda n'ont pas d'origine) - (je vous le conseille qualite prix et superbe sonorisation avec ou sans db killer - une fois monté ca bouge pas
-Plaque d'immatriculation écritures homologuées acheté moins chère sur les sit internet de fabriquant de plaque d'immat + contour en fer chromé type roadter de chez faddy bike -(pris plus interressant sur internet et personnalistion très variée)
-Rétroviseur chromés acheté chez orange mécanique à Marseilles (rien à voir par rapport au oreilles de miket d'origine et réglare plus large )
-Pneus conti twist très biens et très et belles structures par rapport à l'origine
-Pour finir j'ai adapté une plaque en métal sous le selle avec un contour en caoutchou de finition afin de ne plus voir le dessous de la selle et les faissaux electrique

-merci d'avoir vu ma présentation et pour finir mon PBR j'attend vos conseille à savoir

-Quelles sont les fourches performentes voir inversée proposeés
-Quels sont les freinage avant plus efficace
-Avec le nouveau moteur sans kique la batterie ne charge plus poutant le cablage electrique est monté comme à l'origine

merci d'avance pour vos conseille et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bastard
Langue pendue
Little-Bastard


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/12/2009

PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE   PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE EmptyDim 20 Déc - 0:04

Salut à toi!
Pour les photos, essaye www.hiboox.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE   PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE EmptyDim 20 Déc - 18:55

salut à toi et bienvenue sur le forum
très sympa tes modifs, pour ce qui est de la charge de la batterie je pense à un mauvais branchement au niveau du faisceau, il ne te reste plus qu'a mesurer la tension aux bornes de la batterie pour voir d'où vient le problème
pour le freinage tu peux déjà mettre une durite avaition, ça devrait pas mal améliorer les choses, sinon disque plus grand, etriers avec plusieurs pistons etc... t'as le choix
pour ce qui est de la fourche inversée il faudrait voir du côté de chez faddybike
pour les photos t'as un topic dans la rubrique photo et video, très simple
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE   PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE EmptyDim 20 Déc - 20:23

salut poupou, bienvenue à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE   PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE EmptyMer 23 Déc - 21:12

Salut et bienvenue.

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
mc_suçon972
Nouveau
mc_suçon972


Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2009

PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE   PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE EmptyDim 27 Déc - 16:45

joliee! bienvenue et bonne route a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE   PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DE MON PBR FINI OU PRESQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt a tous voila mon nouveau dax presque fini
» bonjour a tous, presentation du projet fini à 90 %
» mon PBR 150 monster presque fini
» DAX 125CC presque fini
» un cas à part enfin presque..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: