Problème à deux fesses:
- trou à l'accélération brutale: c'est assez normal sur un carbu sans pompe de reprise: il faut "accompagner".
Remède partiel: remonter l'aiguille. Mais sur un coup de sauce très sec, ça n'enlèvera pas totalement le trou dû à l'inertie de l'essence.
- pète? Si c'est au pot, voir ci-dessus (trop pauvre, conforté par bougie claire)
Si c'est au carbu (retour avec flamme si pas de filtre): voir fermeture soupape d'admission..
Mais les pètes à la décélération sont classiques avec un réglage normalement pauvre..
Le moteur aspire fort, et le carbu fermé ne fournit plus beaucoup d'essence (gicleur de ralenti).
Sur certains gros monos, ça se complète par une belle flamme à la sortie, très impressionnante la nuit pour celui qui suit.
Pour la 500 Terrot, c'est 20 bons cm d'un bel orange, avec un ou plusieurs coups de fusil:
"Brôô ôô-
VLAM - rôôô "
"N'ayez pas peur bonnes gens, j'ai un permis en règle.." Permis de conduire, pas permis de chasse....