Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaud2000
Langue pendue
renaud2000


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2007

comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyMer 18 Nov - 19:05

salut je voudrais savoir comment ponter les deux sortie d'huile sur un lifan 150 ( pour dépanné le temps de quelque km) , ya bcp de pression pour voir si un truc improviser serais tenir
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyMer 18 Nov - 19:16

renaud2000 a écrit:
salut je voudrais savoir comment ponter les deux sortie d'huile sur un lifan 150 ( pour dépanné le temps de quelque km) , ya bcp de pression pour voir si un truc improviser serais tenir


Bonsoir,
Moteur arrèter ... il n'y a pas de pression ...
Le plus simple est de vidanger ...
c'est pas 10 €uros d'huile qui vont te ruiner !...

@+
Revenir en haut Aller en bas
renaud2000
Langue pendue
renaud2000


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2007

comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyMer 18 Nov - 19:17

oui mais trouver un truc solide quand je roule
Revenir en haut Aller en bas
renaud2000
Langue pendue
renaud2000


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2007

comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyMer 18 Nov - 19:24

le truc cest que ya pas de magazin de piece pres de cher moi et je les commende et en achetant mon moteur ji avais pas penser au radiateur et mtn je sais pas rouler sans car jai entendu dire quil fallait relier les 2 sortie entre elle et je voudrais savoir comment on fait ( genre bricolage que tous le monde sais faire sans acheter de piece)
Revenir en haut Aller en bas
renaud2000
Langue pendue
renaud2000


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2007

comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyMer 18 Nov - 19:31

cest obligatoire de ponter l'entree et la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyMer 18 Nov - 20:32

renaud2000 a écrit:
cest obligatoire de ponter l'entree et la sortie?

Re

Oui... sinon l'huile ne circule pas ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyJeu 19 Nov - 2:04

est ce valable sur lifan 140cc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyJeu 19 Nov - 15:03

- Méthode pauvre: un bout de tube de cuivre, 2 bouts de durite résistant à l'huile chaude, 4 colliers de serrage.

- Méthode encore plus pauvre: 1 bout de durite résistant à l'huile chaude, 2 colliers de serrage

- Méthode un peu moins pauvre: le tube de cuivre plus long, tu l'enroules en serpentin (mini-radiateur)

- Méthode pas pauvre: tu achètes à la casse un radiateur d'huile de 2CV, et tu le montes comme radiateur.
Ce qui refroidit l'huile d'un bicylindre 425cc ou 602cc refroidira un mono de 125 ou 140cc.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2000
Langue pendue
renaud2000


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2007

comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyJeu 19 Nov - 18:02

je me disais, si je laisse fermer l'entrer et la sortie et que je mais du mélange sa irais pt non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyJeu 19 Nov - 18:28

renaud2000 a écrit:
je me disais, si je laisse fermer l'entrer et la sortie et que je mais du mélange sa irais pt non?
Du mélange d'huile dans l'essence?
Bien sûr que c'est excellent !
Prends des photos pour nous montrer à quoi ressemble un embiellage descendu et un piston soudé dans le cylindre..
C'est un 4T, il me semble...

Note bien qu'après tout, ça se mélange peut-être quand même à l'intérieur..
Si le médecin te donne des suppos, tu les avales ?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? EmptyJeu 19 Nov - 19:02

monkey a écrit:
renaud2000 a écrit:
je me disais, si je laisse fermer l'entrer et la sortie et que je mais du mélange sa irais pt non?
Du mélange d'huile dans l'essence?
Bien sûr que c'est excellent !
Prends des photos pour nous montrer à quoi ressemble un embiellage descendu et un piston soudé dans le cylindre..
C'est un 4T, il me semble...

Note bien qu'après tout, ça se mélange peut-être quand même à l'intérieur..
Si le médecin te donne des suppos, tu les avales ?



Oups ... !!!! comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Affraid
encore une histoire Belge .... comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Icon_thumbdown

est ce possible ? ....

@+ comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Sleep comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Sleep comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty
MessageSujet: Re: comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?   comment ponter d'huile en attente d'un radiateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ponter d'huile en attente d'un radiateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur comment le caser ?
» comment fixer un radiateur ???
» Comment savoir si notre radiateur fait son boulot ?
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» Evenements de la Team Nissart Dax Rider 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: