- juanito344 a écrit:
- ballack a écrit:
- simpa comme machine j'imagine que ça doit pas etre homologué par contre non?
slt ben c pas homologué mes dans une grande ballade je le sortiré pour en faire un kiff mes par contre c'est casse guelle !!!
Je ne me rappelle plus à quelle occasion j'avais mis mon Q sur un.. C'est plus "spécial à conduire" que casse-gueule.
Par exemple, pour virer, il y a 3 méthodes:
- lancé, freiner sec de l'AR (pas de frein AV) pour bloquer, coup de guidon, travers..
- coup de rein et coup de guidon pour lever la roue intérieure au virage, virer comme en "2 roues" ou .. en side! Avec déhanché si besoin.
- coup de sauce pour faire glisser le train AR. Pas évident vu le peu de chevaux.
Ce qui piège, c'est qu'il n'y a pas de différentiel: le bestiau a tendance à tirer tout droit.
Puis, si on insiste, il va finir par virer, et aussi bien il part en tonneau.
Mieux vaut provoquer le levage de patte, on n'est pas surpris au moins.
Puis on trouve ça marant. On s'amuse, on prend confiance, on se loupe, on accuse la machine.
C'est comme le side, injustement accusé d'être un piège à cons.. Le side attire les cons dans mon genre, c'est vrai.
Bien réglé, et mené à la mesure des possibilités de son conducteur, un side n'est pas dangereux.