Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démarrage en cote. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démarrage en cote. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Démarrage en cote.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptySam 17 Oct - 22:06

Comment vous faites pour bien réussir vos démarrage en cote?

Moi, je panique un peu... crispé sur le frein avant, j'essaye de me mettre en premiere puis d'accelerer doucement mais pas facile car ma main droite est prise par le freinage de la bécane.

Boite manuelle évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptySam 17 Oct - 22:08

Tiens la bete avec le frein arriere, ça ira tout seul ...
@+
Livepix
Revenir en haut Aller en bas
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptySam 17 Oct - 22:13

Comment faire quand tu as calé ?

Pas possible de se servir du frein arriere pour mettre au point mort et pour kicker.
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptySam 17 Oct - 23:38

tu freinne del'avant tu trouve ton point mort tu kick tu repasse la premiere repasse frein arriere et tu redemare xD
(marche avec manuelle semi auto plus relou deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptyDim 18 Oct - 1:30

Merci, ca marche bien. D'ailleurs, c'est la seule methode possible...

Je n'y arrive qu'une fois sur quatre. J'ai du mal a 1/débrayer 2/accéllérer 3/Lacher le frein pied dans le bon timing. Résultat, soit je recule, soit je cale.

Ca va rentrer avec un peu de pratique j'espere. c'est la premiere fois que je manie des vitesses manuelle et un frein au pieds.

Sinon dans les cotes, j'imagine que c'est normal d'etre illico en seconde avec mon 50cc et de me trainer comme un veau...

Ca ne me dérange pas trop mais parfois la seconde gueule un peu mais si je passe en troisieme, pas assez de puissance et ca cale... D'ou le post initial sur le démarage en cote lol
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptyDim 18 Oct - 9:16

bien débridé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fettuccino
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2009

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptyDim 18 Oct - 15:11

Le revendeur m'a dit qu'il avait débridé la pipe d'admission apparement. Parceque un skyteam 50cc je n'irait nul part sinon...
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptyDim 18 Oct - 15:14

tres legal que le revendeur ai fait sa verifie toi meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptyDim 18 Oct - 19:16

Bonsoir,

Un petit additf: en côte si ta 2nd hurle, mais que c'est trop raide pour ta 3eme, n'insiste pas trop à fond, mais choisi plutôt de grimper avec un peu moins de gaz: cela soulagera ton moteur.

Et ne t'inquéte pas si tu as du mal à doser l'embrayage, l'accélérateur et le freinage pour un démarrage en côte, tout le monde passe par cela au début, c'est le même problème avec une voiture, mais tu vas voir cela va venir avec l'habitude.

Tiens pendant que j'y suis, une habitude à prendre lorsque tu rétrogrades: le petit coup de gaz avant de relacher l'embrayage:

Tu vas voir cela évite les secousses, soulage la transmission et sur le mouillé cela évite les petits blocages de roue arrière .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptyLun 19 Oct - 0:12

denis_13 a écrit:


Tiens pendant que j'y suis, une habitude à prendre lorsque tu rétrogrades: le petit coup de gaz avant de relacher l'embrayage:

Tu vas voir cela évite les secousses, soulage la transmission et sur le mouillé cela évite les petits blocages de roue arrière .....

moi j'aime bien les petits bloquages de roue arrière Twisted Evil
mais bon, je suis un peu bourrin aussi
Revenir en haut Aller en bas
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. EmptyLun 19 Oct - 11:35

mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage en cote. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en cote.   Démarrage en cote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage en cote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage kick ok / Démarrage éléc no
» la côte du dax
» Côte Honda MB 80 ?
» du côté de chez yos
» combien il côte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: