| Démarrage en cote. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fettuccino Bavard
| Sujet: Démarrage en cote. Sam 17 Oct - 22:06 | |
| Comment vous faites pour bien réussir vos démarrage en cote?
Moi, je panique un peu... crispé sur le frein avant, j'essaye de me mettre en premiere puis d'accelerer doucement mais pas facile car ma main droite est prise par le freinage de la bécane.
Boite manuelle évidement. | |
|
| |
Livepix Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Sam 17 Oct - 22:08 | |
| Tiens la bete avec le frein arriere, ça ira tout seul ... @+ Livepix | |
|
| |
Fettuccino Bavard
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Sam 17 Oct - 22:13 | |
| Comment faire quand tu as calé ?
Pas possible de se servir du frein arriere pour mettre au point mort et pour kicker. | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Sam 17 Oct - 23:38 | |
| tu freinne del'avant tu trouve ton point mort tu kick tu repasse la premiere repasse frein arriere et tu redemare xD (marche avec manuelle semi auto plus relou deja ^^ | |
|
| |
Fettuccino Bavard
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Dim 18 Oct - 1:30 | |
| Merci, ca marche bien. D'ailleurs, c'est la seule methode possible...
Je n'y arrive qu'une fois sur quatre. J'ai du mal a 1/débrayer 2/accéllérer 3/Lacher le frein pied dans le bon timing. Résultat, soit je recule, soit je cale.
Ca va rentrer avec un peu de pratique j'espere. c'est la premiere fois que je manie des vitesses manuelle et un frein au pieds.
Sinon dans les cotes, j'imagine que c'est normal d'etre illico en seconde avec mon 50cc et de me trainer comme un veau...
Ca ne me dérange pas trop mais parfois la seconde gueule un peu mais si je passe en troisieme, pas assez de puissance et ca cale... D'ou le post initial sur le démarage en cote lol | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Dim 18 Oct - 9:16 | |
| | |
|
| |
Fettuccino Bavard
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Dim 18 Oct - 15:11 | |
| Le revendeur m'a dit qu'il avait débridé la pipe d'admission apparement. Parceque un skyteam 50cc je n'irait nul part sinon... | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Dim 18 Oct - 15:14 | |
| tres legal que le revendeur ai fait sa verifie toi meme ^^ | |
|
| |
denis_13 Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Dim 18 Oct - 19:16 | |
| Bonsoir,
Un petit additf: en côte si ta 2nd hurle, mais que c'est trop raide pour ta 3eme, n'insiste pas trop à fond, mais choisi plutôt de grimper avec un peu moins de gaz: cela soulagera ton moteur.
Et ne t'inquéte pas si tu as du mal à doser l'embrayage, l'accélérateur et le freinage pour un démarrage en côte, tout le monde passe par cela au début, c'est le même problème avec une voiture, mais tu vas voir cela va venir avec l'habitude.
Tiens pendant que j'y suis, une habitude à prendre lorsque tu rétrogrades: le petit coup de gaz avant de relacher l'embrayage:
Tu vas voir cela évite les secousses, soulage la transmission et sur le mouillé cela évite les petits blocages de roue arrière ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Lun 19 Oct - 0:12 | |
| - denis_13 a écrit:
Tiens pendant que j'y suis, une habitude à prendre lorsque tu rétrogrades: le petit coup de gaz avant de relacher l'embrayage:
Tu vas voir cela évite les secousses, soulage la transmission et sur le mouillé cela évite les petits blocages de roue arrière ..... moi j'aime bien les petits bloquages de roue arrière mais bon, je suis un peu bourrin aussi |
|
| |
denis_13 Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage en cote. Lun 19 Oct - 11:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage en cote. | |
| |
|
| |