Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyDim 27 Sep - 23:19

bonjour a tous
je cherche depuis un petit moment un dax

j'ai enfin trouvé mon bonheur
seulement il est avec un moteur lifan de 140 cc
sur une cate grise de 110 cc

je pense q'on peut pas rouler avec dur la route
surtout qu'il ma dit qu'il avait limé le 140cc sur le moteur pour passer inaperçut

vous en pensez quoi
j'ai 27 ans et j'ai arrété les conneries j'ai pas envie de me prendre une prune pour 10 km/h de pointe en plus qu'un 125cc
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyDim 27 Sep - 23:30

Salut !

J'ai roulé pendant plusieurs temps avec un 140 et carte grise 110 ......
C'est sur que c'est rouler hors loi , et de ce fait prendre beaucoup de risque , au pire accident corporel à autrui et la c'est plus la meme mise .......
Après chacun fait ce qu'il lui plait , faut assumer malgré que pour certains cas , ce soit trop tard ........
C'est clair que le niveau de perf est different et appréciable ......
J'avais aussi limé les numeros , quelques controles avec et c'est passé .....
Faut dire que j'étais tombé sur des personnes qui ne connaissait pas ce type d'engin..... dans tous les cas la cylindrée est aussi marquéé sous le carter moteur .... et quand on connait ça trompe pas ........
Je suis repassé en 125 et avec un bon gros carbu(26) , ça marchait quasi pareil que le 140 (un poil moins de patate....)

Après libre à toi de revendre le 140 et d'investir sur un 125 neuf , tres accessible , env 200e.... et d'y mettre les bonnes pieces qui vont bien ......

@+
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyDim 27 Sep - 23:43

oui c'est sur c'est ce que je pense faire
meme qui à le prendre sans moteur parce que j'adore la partie cycle

les modifs qu'il a fait deçut m'avancerai grave pour réaliser mon projet

mais le probleme c'est que ça carte grise 'est un 110 et pas un 125 donc ducoup encore hors la loi

seul moyen trouver une carte grise 125 et revendre la 110

qu'elle histoire
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 13:42

petite question

le cadre va avec la carte grise (plaque + numero gravé)

si je change la carte grise en 125 je change donc le plaque cadre mais les numero gravé ne correspondrons pas avec la nouvelle carte

c'est génant vis a vis des controles ?

ou ils disent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 14:58

Salut!ce n'est pas reglementaire et on risque de te faire ch...r!Et comment veux tu changer la cg de 110 en 125CC,ça implique un passage au mines qui va te couter plus cher que la machine.
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 15:36

je le fait pas passer aux mines

j'achete une cg avec ça plaque cadre d'un dax 125

que je met sur mon 110cc

comme ça je peut metre un moteur de 125 sur mon 110cc et rouler en regle

le seul probleme c'est que sur le cadre il y auras les anciens numero du 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 21:02

achète un NICE (reconditionné) en 110cc et tu marcheras TRES fort en toute légalité Wink
c'est ce que j'ai prévu de faire quand mon moteur chinois me lachera et pour le prix d'une occasion, j'aurai un moteur de fou! hehehe
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 22:12

oui pas mal l'idée
mais bon c'est chere ce genre de moteur ça frole les 1000 euro

sinon que peut on craindre par les autoritées de rouler en 140cc sur une CG 110 ?

amandes ? suspension du permis b ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 22:20

750neuros en reconditionné, le prix d'une occaz, le prix de la tranquillité pour rouler en toute légalité... pour ce qui est des risques que tu encours, aucune idée, essaye de chercher du côté des sites du gouvernement Idea
amendes c'est sûr, confisquation du véhicule en cas de récidive voire "coup de perceuse" si tu tombes sur des policiers peu scrupuleux... trop de risques pour moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 22:26

c'est ce que tu as comme moteur ?

c'est sur je suis pas partisant de l'ilégalitée

mais bon autant avoir un 125 d'entrée de jeu ?
car le 110cc m'embete un peut

il doit y avoir surement une diference de couple et de reprise entre les 2

je ne sait pas quoi faire

repasser en 125 moteur + cg + plaque chassis
ou repasser le moteur en 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 22:48

plutot que de te faire ch*** à trouver une cg et refrapper tes numéros, ce qui est encore une fois illégal
si tu veux rouler en 125, revends ton 110 et achète une occaz' en 125, on en trouve à 700 euros (c'est ce que je vais payer pour un 125 avec pot progun et 3000km pour ma femme) voire moins si tu as de la patience et de la chance cheers
il y a même des st70 qui roulent à moins de 1000euros (même si ça n'est pas ce qui t'intéresse Wink)
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 23:02

mptarzan a écrit:
plutot que de te faire ch*** à trouver une cg et refrapper tes numéros, ce qui est encore une fois illégal
si tu veux rouler en 125, revends ton 110 et achète une occaz' en 125, on en trouve à 700 euros (c'est ce que je vais payer pour un 125 avec pot progun et 3000km pour ma femme) voire moins si tu as de la patience et de la chance cheers
il y a même des st70 qui roulent à moins de 1000euros (même si ça n'est pas ce qui t'intéresse Wink)

ben non je ne peut pas faire ça justement je cherche une solution pour rendre mon dax legal et non le changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyLun 28 Sep - 23:21

oki thumright

bonne réflexion, c'est toi qui en fait ce que tu veux!
et c'est ça l'avantage de nos machines, on peut les modifier de tellement de manières, moi c'est ce que j'aime Cool

rebe
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMar 29 Sep - 0:19

oui c'est sur mais bon vaut mieux pas risquer notre vie ou la vie des autres en trafiquant une becane pas adpté.

sinon au vis a vis des policiers on risque quoi ?

quelqu'un c'est deja fait reperé avec un moteur plus gros que sur la CG ?
Revenir en haut Aller en bas
Campos
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMar 29 Sep - 2:41

azzed a écrit:
oui c'est sur mais bon vaut mieux pas risquer notre vie ou la vie des autres en trafiquant une becane pas adpté.

sinon au vis a vis des policiers on risque quoi ?

quelqu'un c'est deja fait reperé avec un moteur plus gros que sur la CG ?

- Au mieux : destruction du moteur...
- Au pire : Tribunal, c'est un délit routier....
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMar 29 Sep - 12:55

ok
tu dis ça comme ça ou tu as vécu le truck ?

passer de 110 a 140 ça doit pas etre la meme que si on passe de 110 a 125

car on ne depasse pas la limite autorisé avec le permis b
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMar 29 Sep - 14:18

C'est la meme chose!meme tarifs!ta cg est une 110cc,tu dois rouler en 110cc,meme si tu as le permis 125,toutes modifications en regle generale n'est pas autorisée,Un moteur de 125cc sur ton cadre de 110cc,ton vehicule n'est pas dans les normes!
Revenir en haut Aller en bas
Campos
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMer 30 Sep - 2:44

DAN974 a écrit:
C'est la meme chose!meme tarifs!ta cg est une 110cc,tu dois rouler en 110cc,meme si tu as le permis 125,toutes modifications en regle generale n'est pas autorisée,Un moteur de 125cc sur ton cadre de 110cc,ton vehicule n'est pas dans les normes!

Tout est dit par DAN974.

A ta place, pour éviter tout emmerde futur, trouves en un autre, des dax sympa ça existe (surtout en règle).
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMer 30 Sep - 14:07

si moi petit acheteur qui comprend rien a la mecanique
j'achete ce dax trafiqué avec un moteur de 140

c'est pas la responsabilitée du vendeur qui est en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMer 30 Sep - 17:36

azzed a écrit:
si moi petit acheteur qui comprend rien a la mecanique
j'achete ce dax trafiqué avec un moteur de 140

c'est pas la responsabilitée du vendeur qui est en cause ?

Bonjour,
Et bien non ... puisque sur l'acte de cession tu as accepter d'acheter
un véhicule non modifié ....
Si le vendeur l'a bien signalé dans la bonne case ....

Après c'est a toi de prouver que la moto était modifiée avant ton achat ...
Il peut toujours dire que c'est toi qui l'a fait après la vente ...
Et c'est indermerdable .... !!!

Ce serait trop facile .... au départ tu es d'accord verbalement ...
et dès qu'il y a un petit soucis ... tu remets la faute sur le vendeur ...
Il ne faut pas prendre les gens que pour des cons ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMer 30 Sep - 18:22

Campos a écrit:
azzed a écrit:
sinon au vis a vis des policiers on risque quoi ??
- Au mieux : destruction du moteur...
- Au pire : Tribunal, c'est un délit routier....
- au pire du pire: on fout quelqu'un en l'air, l'assurance ne prend pas en charge et on paye toute sa vie..
Et il faut bien se dire que l'assurance sautera sur le prétexte de la plus forte cylindrée non déclarée pour se défiler.
Sauf accord préalable, généralement assorti d'une forte surprime...
J'ai vu des gens, titulaires du seul permis "B", rouler assurés avec une 350 de trial.
Mais le courtier était lui-même trialiste, et avait négocié un contrat sur mesure.
Donc en cas de contrôle il y aurait eu la prune pour défaut de permis, mais l'assurance était valide.
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMer 30 Sep - 19:20

vous connaissez pas un assureur qui trafique les dax ???? :p:p

non sans déconner

je suis d'accord pour prendre personne pour des cons

mais bon un vendeur qui vend un dax kité en 140 prend des risques non ?
comme l'acheteur d'ailleurs

rhallala bientot 30 ballets et je commence a retrouver mes souvenirs d'ado
mais à 15 ans je me posais pas la question . Vas y monte le 80 polini et roule ma poule !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMer 30 Sep - 21:17

azzed a écrit:
vous connaissez pas un assureur qui trafique les dax ???? :p:p
mais à 15 ans je me posais pas la question . Vas y monte le 80 polini et roule ma poule !!
Oui, mais il est probable que tu n'as justement plus 15 ans...
Quand ma fille était gamine (elle a 30 ans maintenant), elle protestait contre les interdits.
Je lui répondais que TOUT est permis du moment qu'on peut assumer derrière.
Or, si j'envoie une nana sur un fauteuil roulant, le mieux que je puisse faire c'est de l'épouser..
Ce ne serait pas forcément une affaire pour elle...
Surtout si on compare à la vie qu'elle aurait peut-être eue si on ne s'était pas violemment rencontrés..

C'est peut-être ça, "vieillir": penser aux conséquences...
Ce qui ne signifie pas se refuser tous les plaisirs. Juste ceux qui peuvent nuire à d'autres qui n'ont rien demandé.
Entre "l'autre et le décor", il m'est arrivé de choisir de me mettre au décor parce que j'avais un peu dépassé mes limites.
Mais si par exemple sur autoroute il y a un type qui traverse à pied, je ne vais pas me foutre au rail pour l'éviter.
Dans ce cas, il n'y aura pas eu faute de ma part, à l'autre de subir les conséquences de son acte.
Revenir en haut Aller en bas
azzed
Bavard
azzed


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2009

conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyMer 30 Sep - 21:35

tous a fait d'accord avec la plupart de t'es propos

mon but recherché en premier c'est de me faire plaisir
roulez vite voir tres vite , bof c'est pas mon truck (harley addict, sportive beurk !!!)

la conduite du dax est sympa et agreable sans parler de la bonne reprise qu'ils ont. pratique en ville !!

je pense que si tu fauche une nana a 90 ou a 110 km/h avec un 110 un 125 ou meme un 140cc les domages ne seront guere different sur la personne

donc perso le moteur gonflé c'est plus au niveau des policiers et de la réglementation que j'ai peur et moins au niveau accident

apres je me vois mal sur autoroute avec mon dax je suis plus partisant des petites routes

je me rend peut etre pas compte de la difference de cylindré au niveau puissance entre un 110 et un 140

mais je pense qu'elle est infime par raport aux conséquences niveau juridique
à tester !!

mon probleme est que cette becane a une CG d'une 110 et que je voulai un 125 c'est cela qui me bride dans mon choix

elle aurait eu une CG de 125 je me serait meme posé la question . je prend direct et je passe le moteur en 125 fissat ....

mais le 110 m'embete un peut !! réel dif de perf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc EmptyJeu 1 Oct - 9:20

azzed a écrit:
mon but recherché en premier c'est de me faire plaisir
roulez vite voir tres vite , bof c'est pas mon truck (harley addict, sportive beurk !)
Oooooh, une bonne base de Sportster, bien dépouillée et déguisée en 1000 Vincent, ça ne serait pas franchement dégueu..
azzed a écrit:
je pense que si tu fauche une nana a 90 ou a 110 km/h avec un 110 un 125 ou meme un 140cc les domages ne seront guere different sur la personne
donc perso le moteur gonflé c'est plus au niveau des policiers et de la réglementation que j'ai peur et moins au niveau accident
La différence se fera sentir s'il y a un GROS lézard: accident avec blessures sérieuses. Prune et/ou confiscation de la machine, à côté c'est peanuts.
Quelques km/h de plus ou de moins au moment de l'impact ne feront pas grosse différence au niveau casse, certes.
Mais quelques cm3 de plus feront la différence entre une assurance qui suit et une assurance qui se dégage de toute indemnisation.
Je ne me suis permis d'augmenter la cylindrée du SS que parce que ça n'augmentait pas la puissance, juste la souplesse.
Même carbu, même pot, même arbre à cames, même allumage, je doute d'avoir gagné beaucoup de km/h.
Mais j'ai énormément gagné en plaisir de conduite sur routes sinueuses, plus besoin de tirer les régimes.
azzed a écrit:
elle aurait eu une CG de 125 je me serait meme posé la question . je prend direct et je passe le moteur en 125 fissat ....
mais le 110 m'embete un peut !! réel dif de perf ?
C'est sûr qu'entre un 110 bien réglé et un 125 bien réglé il doit y avoir une différence (surtout de couple), je l'ai sentie en passant mon SS 50 M (pas bridé, immatriculé "vélomoteur") en 72cc.
Mais je tiens pour certain qu'il vaut mieux un "bon" 110 (optimisé si nécessaire: bon carbu, bons réglages) qu'un 125 douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty
MessageSujet: Re: conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc   conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils achat dax 140 cc avec carte grise 110 cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 50cc Sans carte grise
» CADRE AVEC CARTE GRISE
» Cadre Dax 70 avec Carte grise
» Cadre 50 avec carte grise
» carte grise avec chassis chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: