Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Polir jantes et fourche. 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Polir jantes et fourche. 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Polir jantes et fourche.

4 participants
AuteurMessage
Moketkiller
Bavard
Moketkiller

Polir jantes et fourche. Empty
MessageSujet: Polir jantes et fourche.   Polir jantes et fourche. EmptyJeu 24 Sep - 20:06

Bonjour à tous,

j'aimerai rendre brillants mes fourreaux de fourche et mes jantes en réalisant un polissage.

Mais, il me semble que cette technique ne peut s'effectuer que sur de l'alu, et en aucun cas sur de l'acier. Je possède un skyteam 125 récent, et j'ai bien l'impression que mes jantes d'origine sont en acier, peintes en grises. Pour les fourreaux je ne sais pas.

Pouvez vous me donner votre avis. Est-ce réalisable, et si oui, avec quel matériel?
J'ai acheté du papier verre de 400 à 1000 que je compte passer avec de l'eau, et puis finir au miror, mais j'ai peur de faire une boulette!!

Merci pour vos réponses.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd

MessageSujet: Re: Polir jantes et fourche.   Polir jantes et fourche. EmptyJeu 24 Sep - 20:25

fait le faire c'est vrai que sa te coutera un bras mes c'est mieu que re-payer les foureux et les jantes apré une boulette Wink jpense dans les 150 e c'est pas donner c'est vrai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polir jantes et fourche.   Polir jantes et fourche. EmptyJeu 24 Sep - 21:48

les jantes sont en ferraille donc niet
par contre les foureaau je ne sais pas
et pour polir tu est encore tres gros avec du 1000
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com

MessageSujet: Re: Polir jantes et fourche.   Polir jantes et fourche. EmptyJeu 24 Sep - 21:59

Les foureaux sont en alu et je confirme, les cerceaux en acier. Avec un peu de matos c'est faisable mais ca prend pas mal de temps.
Moketkiller
Bavard
Moketkiller

MessageSujet: Re: Polir jantes et fourche.   Polir jantes et fourche. EmptyJeu 24 Sep - 22:57

ok merci pour vos réponses.

Si je suis trop gros avec du 1000, qu'est-ce qu'il me faut alors comme matos?

Je peux donc envisager de faire les fourreaux, et pour les jantes si je veux un rendu brillant je suis obligé d'acheter des jantes en alu, c'est bien ça?
MethodMan
Langue pendue
MethodMan

MessageSujet: Re: Polir jantes et fourche.   Polir jantes et fourche. EmptyVen 25 Sep - 0:14

Moketkiller a écrit:
ok merci pour vos réponses.

Si je suis trop gros avec du 1000, qu'est-ce qu'il me faut alors comme matos?

Je peux donc envisager de faire les fourreaux, et pour les jantes si je veux un rendu brillant je suis obligé d'acheter des jantes en alu, c'est bien ça?
J'ai fais mes fourreaux jusqu'à 1000. Tu peux voir le résultat sur mon post dans la section photo. C'est sympa mais c'est vrai que c'est pas assez fin, il faut y aller jusqu'à 1500 voir un peu plus pour un résultat "parfait".

Pour les jantes, elles sont effectivement en acier, donc à part les repeindre, tu as 2 solutions. La première est d'acheter des jantes en véritable alu. Et la seconde, d'acheter des jantes dites "chromes", en gros ça brille mais durée de vie moindre, qualité pas terrible, mais pas cher.
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polir jantes et fourche.   Polir jantes et fourche. Empty

Polir jantes et fourche.
Page 1 sur 1