- fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
- comment on polit les pieces ???
Surtout pas par Internet: trop polie pour être au Net... (désolé, c'était trop facile..)
Le premier outil, c'est la patience.
Le second outil, c'est l'huile de coude.
Puis viennent
- diverses limes, de taille de plus en plus douce, courbées au chalumeau puis retrempées selon où tu veux travailler
- la mini-perceuse style Dremel
- des embouts à envoyer dans tous les trous, avec des lames de toile émeri de + en + fin, pour faire disparaître toute rugosité..
- de la toile émeri pour se coiffer un doigt, à envoyer dans les mêmes trous pour faire "en long" le polissage que l'outil rotatif ne peut faire que "en travers"
- des bouts de chiffon imprégnés de pâte à polir genre Miror
- les doigts nus pour "aller voir ce que l'oeil ne voit pas"
Ben oui, ça brille à l'oeil, mais le doigt sent encore quelque chose
- puis de nouveau de la patience pour .... tout nettoyer !
Parce que si tu oublies quelques grains d'abrasif dans ta belle culasse aux intérieurs brillants, tu peux être sûr qu'ils vont aller là où ils vont faire le plus de dégâts..
- entre piston et cylindre? Bof, moindre mal..
- dans une portée d'arbre à cames? Pas vraiment pire..
- dans la pompe à huile ! Gagnéééé ! Pompe flinguée, moteur fusillé.
Alorrrrrrrs, toujours envie de polir?