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MessageSujet: Kits   Kits EmptyDim 13 Sep - 22:07

Salut à tous!

Après des recherches à droite à gauche je recueillis des informations sur les kits 75 à 88 cm^3. Donc à la sortie il n'y a pas de confusion possible le 88 revient plus cher car il nécessite plus de transformation que le 75. Donc j'me suis fais une sorte de résumé sur le 75 et voila s'que ça donne.

Ma mini : z50a-h

-cylindrée 50cm^3 mais il y a écrit 48 sur le cylindre
-Pot kitaco avec ligne d'échappement totalement libre (j'entends par là, aucune bride)
-La pipe a été débridée
-carburateur: je ne sais pas (origine)
-cornet
-Transmission: faut que je regarde (origine)

Donc voila s'que j'ai compris:

Kit 75

Donc le kit kitaco (celui que j'ai trouvé et ou l'on disait le plus grand bien
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Haut-Moteur,-cylindre-Haut-moteur/c414_244_174_323/p48599/Kit-light-75cc-fonte-Kitaco-12-volts/product_info.html


Configuration:

Carburateur: 20 voir 22
Transmission: indéterminée
On peut conserver la culasse d'origine ainsi que la pompe à huile

Donc le billan: changer le carburateur, acheter le kit.

kit 85 pas cher
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit--kit-cylindre-85cc-r-design-dax-12v-70-head-2182.html

Je n'ai aucunes précisions sur le carburateur, pompe à huile et compagnie.


V'la mes petites questionnettes qui débarquent silent

-Entre les deux, le quel bombarde le plus?Quelle fourchette sur la vitesse de pointe? (me faire une idée voir si ça vaut le coup d'investir)
-Pensez vous qu'il soit judicieux de monté un kit sur un bas moteur chinois?
-Y'a t'il d'autre modifications à apporter?
-Le CDI d'origine peut faire?
-Quelle marque de carburateur conseillez vous?

Merci Cool
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yamajim
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 0:17

Salut !

Moi j'ai un kit light 88cc DRP (prix 104€) et je peut te dire que sa bombarde par rapport à l'origine, mais voilà le problème (si on peut appeler sa un problème...) c'est qu'il faut changer la pompe à huile par une à gros débit (j'ai pris une kitaco 300% elle coutait 70€ je crois...).

Et ce que tu as oublié aussi, c'est qu'il va certainement falloir que tu change ton kit chaine si tu veux aller plus vite.

Pour la vitesse, moi avec le pneu arrière d'origine, et un kit chaine 17X34 je prend 95 - 100km/h bien lancé sachant que j'ai aussi un CDI racing et un carbu de 18mm.


Pour répondre à tes question, mon kit j'ai déja roulé 3000km avec et il n'a toujours pas bronché.

Le CDI d'origine peut faire l'affaire...

Comme marque de carburateur si tu as les moyen, prend un keihin ou un mikuni, ou sinon un bonne copie marche trés bien aussi...


PS: fait gaffe je crois que le kit 85cc que tu as posté n'est pas un kit light, autrement dit tu va devoir changer ta culasse. à confirmer.
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 10:46

Salut! Ouais alors le soucis avec le 88 c'est la pompe enfin le vrai soucis c'est de monter la pompe apparemment il faut agrandir le trou et je ne l'ai jamais fais donc j'ai peur de foirer un peu, déjà que je n'ai jamais démonté de moteur ça va être une première.
Et on m'a dit de changer les ressorts d'embrayage (environs 14 euros pour des kitaco).
Si je comprends bien "light" = ne pas changer de culasse?

Si je pars sur le principe du 88cc
104€ (kit) + 14€ (ressorts) + 90€ (carbu) + 50€ (CDI) + 70€ (pompe à huile)= 328€
Il me manque encore le kit chaine

J'ai vu ce kit Trail bike 88:

Kits 30nja88

Il revient au même dans le prix. Mais ça m'embête de m'être autant d'argent dans un moteur chinois. Mais en même temps si le 75cc n'avance guère plus qu'un 50cc débridé, cela ne sert a rien. Donc si quelqu'un sait à combien ce chiffre environs la différence Rolling Eyes

Pour le tarif d'un kit 75 :
100€ (kit)+90€ (carbu)=190€ + kit chaine

A oui et j'oubliais j'ai une boite 3 semi auto il n'y aura pas de problème?
pirat


Dernière édition par Clément le Lun 14 Sep - 14:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 13:28

Salut, donc pour un Kit 75, 190€ . Mais que faut il mettre comme carbu ?
Et pourquoi le Kit chaine ?
Désolé pour mes médiocres compétences Razz
Merci Wink
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OBELIX 11
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 15:32

bonjour, un moteur lifan 88cc 4 vitesses semi-auto complet s'achéte 200 à 250 euros neuf . on garde en rechange le bourrin d'origine complet.
maintenant faut voir si ça envoie autant que les kits.
j'ai peu étre tout faut.
demande de confirmation aux connaisseurs.
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 16:10

Salut! Donc pour répondre à pin's, le kit chaine correspond à la dé-multiplication. En gros c'est le système du dérailleur ni plus ni moins (au cas ou tu n'avais pas compris). Si tu restes dans la même configuration que d'origine alors que tu as une plus grosse cylindré la moto sera trop nerveuse wheelie et la vitesse de pointe plus faible qu'avec un pignon/couronne adaptés.

Salut Obélix, j'avais en fait pensé à prendre un moteur complet dirt mais il me semble qu'il y aura un problème avec l'allumage qui n'a pas de lumière contrairement au monkey et je pense que ce sera plus bruyant. Après je laisse les gens plus compétant parler.
Mais esthétiquement j'aimerai conserver le mien.
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OBELIX 11
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 17:26

j'ai fait des recherches et je vois:

Zubikes: le moteur LIFAN 88cc / 1P47FMJ 4 vitesses semi-auto avec démarreur électrique pignon 14 dents est a 259 euros(en cours de réapro)

pitrider: le moteur LIFAN 88cc 4 vitesses semi-auto démarage au kick est a 199 e mais je ne sais pas si il a l'éclairage

c'est la qu'est mon hésitation.
Zubikes= plug and play ou pitrider récup de l'allumage avec son carter et gaz
( a confirmer)
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yamajim
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 20:16

Moi c'est ce que je voulais faire, acheter un moteur 88cc directement, mais le problème c'est que dessus le cylindre c'est frappé 88cc ou dans certains cas 70cc.

Je voulais que sa ne se remarque pas au regard donc voilà avec mon kit 88cc on vois rien il est frappé 49cc...
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OBELIX 11
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 21:12

tu peut limer à la dremel en forme de rectangle,ensuite polir ce rectangle qui de toute façon n'auras pas la méme couleur.
tu frappe ce que tu veux puis petit verni ht au stilo retouche
ou tu frappe rien.
tu peut aussi coller une plaque alu marquée ou gravé.

de toute maniére quoi qu'on fasse c'est HORS LA LOI.
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 21:22

Moi j'ai un sérieux doute sur les performances d'un moteur complet 88cc. J'pense qu'il vaut mieux un kit. Personne pour confirmer ainsi que pour répondre à mes questions précédentes?
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yamajim
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 22:25

A mon avis, un moteur complet 88cc est plus performant et surtout plus fiable qu'un kit light 88cc sur base 50cc skyteam... Car toute les pièces du moteur sont faite pour être ensemble. Alors qu'une biele de 50cc n'est pas faite pour un cylindre de 88cc par exemple...

De plus sur un moteur 88cc la culasse à des soupapes plus grosse, donc plus de performance.


Sinon pour monter un kit avec la pompe à huile, il faut tomber l'embrayage, rerégler la distribution... Bien que se ne soit pas bien compliqué, il faut tout de même des bases en mécanique. (et de la patience, surtout avec la visserie skyteam qui nous joue des tours...)

Petite info que j'ai oublié de précisé : je n'ai pas eu à changer mes ressort d'embrayage...(aucun patinage)



Mais attention, comme l'as dit OBELIX 11 augmenter la cylindré de sa moto est hors la loi.
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 22:31

Peut-être mais niveau budget quand le moteur est acheté il manque encore carbu, pipe, cornet, CDi et kit chaine...
Donc financièrement...

Dit moi pourrais tu me dire ou tu as acheté ton kit? Sur quelle mini roules tu?
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yamajim
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyLun 14 Sep - 22:40

Ouai c'est sur qu'il faut encore un kit carbu par dessus...

Sinon mon kit je l'ai acheté sur motorkit.
Je roule en dax 50cc kité en 88cc light boite 4 entièrement manuelle...
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyMar 15 Sep - 10:18

Oké merci pour tes réponses thumright

Si quelqu'un m'eclairer pour un kit 75cc avec une boite 3 semi auto. Si ça marche bien? et quel kit chaine choisir et carbu? Ca me permettra de faire une tite comparaison

Merci
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yamajim
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyMar 15 Sep - 12:30

Si tu veux des infos sur le kit 75cc light kitaco, ludovic pourras te répondre car il en a un sur son dax avec tout ce qu'il faut !

Envois lui un MP. cherche "ludovic"
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyMar 15 Sep - 14:14

Yep! c'est fait!
J'pense que je vais m'orienter vers un kit 75cc, cela me coutera moins cher. Et petit a petit j'amènerai quelques pièces supplémentaire sur le moteur si la moto ou moi en ressentons l'envie.

De toute façon avec un z50a ça serait du suicide de vouloir monter trop haut en vitesse bien que j'ai vu que à Thenay une personne qui faisait du drag avec un z50a noich (mais bon sur piste donc il n'y avait pas toutes les irrégularités de nos route).

Mais si quelqu'un peut quand même me renseigner sur kit 75cc sur boite 3 semi auto car je n'ai vu personne avec ceci. je pense que ça passe mais peut être ne faut il pas le même pignon/couronne que sur une boite 4? scratch

Voila où j'en suis :

Marque conseillée: kit 75cc kitaco light
Carburateur: 18mm ou 20mm
Pignon/couronne: 15/35
Vitesse max: ?
CDi: d'origine/boosté
Pompe à huile gros débit: Pas obligatoire
Ressorts renforcés: Pas obligatoire
Culasse: Origine 50cc (peut passer en 70cc mais plus de bruit)
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyMer 16 Sep - 10:20

Mp Obélix11 Wink
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyMer 16 Sep - 12:57

carbu 18 n'est pas obligatoire vu que tu as un 17 d'origine non?.
il te faut juste aligner ta pipe c'est a dire virer les brides , surement monter tes gicleurs (ralenti et général) et changer le filtre à air.
en plus pour le rodage et surtout la garantie tu seras d'origine (en visuel).
tu es toujours a temps plus tard de mettre un carbu 20 pour le gaver.
je pense qu'en rodant le kit avec le 17 tu seras moins tenté a lui rentrer dedans.
peut etre que je dit des bétises
à confirmer par les experts
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyMer 16 Sep - 13:20

Je ne sait pas pour le pignon en fait il me faut démonter le cache du pignon pour le savoir et pour ça il me faut sortir le moteur de la moto ... la moto est déjà débridé et un cornet est installé. Mais c'est vrai qu'un plus petit carbu oblige à calmé la vitesse Smile Pour la garantie pas de problème je l'ai acheté sur le net donc je n'y compte plus dessus mdr2
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LUDOVIC
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyVen 18 Sep - 9:14

salut Clement alors tu as passer commande ou pas ?
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyVen 18 Sep - 9:34

Salut ludo! Non j'attendais pour voir si Christian en avait toujours en stock mais j'ai eu la réponse et il n'en a pas. Je ne sais pas si je ne vais pas vendre la réplique (c'est ca que j'avais en tête) et faire ça sur la prochaine (déjà une autre en vu Smile ) mais bon c'est dur de se séparer de son premier mini Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyVen 18 Sep - 9:43

Clément a écrit:
Salut ludo! Non j'attendais pour voir si Christian en avait toujours en stock mais j'ai eu la réponse et il n'en a pas. Je ne sais pas si je ne vais pas vendre la réplique (c'est ca que j'avais en tête) et faire ça sur la prochaine (déjà une autre en vu Smile ) mais bon c'est dur de se séparer de son premier mini Crying or Very sad
c'est clair Exclamation fais le bon choix surtout Laughing
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyVen 18 Sep - 10:33

Ouais c'est sur! J'me dis que ça fait partie du jeu de la revendre Mr. Green
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LUDOVIC
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyVen 18 Sep - 10:36

que veux tu racheter Question
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MessageSujet: Re: Kits   Kits EmptyVen 18 Sep - 11:01

Ouais, vendre celle là en racheter une autre et ainsi de suite Smile
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MessageSujet: Re: Kits   Kits Empty

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