| montage roue avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mutoi06 Bavard
| Sujet: montage roue avant Jeu 6 Aoû - 19:28 | |
| Bonjour Jai remonté ma roue avant mais j'ai le disque qui frotte contre l'etrier. Il me semblait pourtant que le montage si on regarde le sky de devant il y a : - l'axe - 1 rondelle de chaque coté exterieur de la fourche - 1 entretoise longue coté etrier. Alors pour ne pas que ca touche, il a fallu que je calle une rondelle comme sur la photo. Pourtant il me semble pas que le montage se fasse comme ca. Je ne comprend pas pk ca touche! Mais malgrès la rondelle, ya encore un leger frottement, autre que les plaquettes. Si vous pouvez me donner l'ordre de votre montage des pièces. merci | |
|
| |
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: montage roue avant Jeu 6 Aoû - 21:33 | |
| tu a tout bien installer sauf que ton disque frotte il se peut qu'il soit voilé moi mon disque et légèrement voilé sa fait des bruits de frottements | |
|
| |
homer en pbr Langue pendue
| Sujet: Re: montage roue avant Jeu 6 Aoû - 21:41 | |
| je suis d'accord avec cazy dax. mais tu as demonte ta roue avant pour changer tes plaquettes? | |
|
| |
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: montage roue avant Jeu 6 Aoû - 21:44 | |
| es-que tu a freiné de lavant en démontant la roue? sa peut joué si tu freine sans disque il faut repurger pas que sa aura tout dérègle le frein | |
|
| |
mutoi06 Bavard
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 5:24 | |
| J'ai demonté pour changer pneu. Pas de souci pour la purge. Je veux juste savoir l'ordre du montage sur vos modèles. rondelle, axe, entretoise.. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 12:38 | |
| - crazydax84 a écrit:
- es-que tu a freiné de lavant en démontant la roue? sa peut joué si tu freine sans disque il faut repurger pas que sa aura tout dérègle le frein
Slt, Il n'y a pas du tout besoin de ''re-purger'' ... il suffit d'écarter les machoires avec un gros tourne-vis plat ... Quand ''on ne sait pas'' .... on ne dit pas n'importe quoi .... pour remplir un post de plus .... @+ | |
|
| |
mutoi06 Bavard
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 18:54 | |
| alors, personne pour me donner l'ordre de montage sur votre machine?? ca prend 30 secondes pour regarder.... rondelle , axe , entetoise..etc merci!! | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 19:53 | |
| - mutoi06 a écrit:
- alors, personne pour me donner l'ordre de montage sur votre machine?? ca prend 30 secondes pour regarder.... rondelle , axe , entetoise..etc
merci!! Slt, Simple: - boulon - tube de fourche - entraineur compteur - roue (moyeux) - entretoise (avec ou sans épaulement) - tube de fourche - écrou ... Il n'y a pas de rondelle ... @+ | |
|
| |
mutoi06 Bavard
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 20:03 | |
| OK merci a toi. j'ai 2 rondelles qui se mettent sur l'ecrou d'axe. Et je suis obligé d'en mettre une comme sur la photo pour que le disque de frotte pas contre l'etrier. JE comprend pas pourquoi.. je vais continuer a etudier le problème.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 20:08 | |
| salut si il y a des rondelles, même montage que monkey max j'ai mis les rondelles en rouge... - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- mutoi06 a écrit:
- alors, personne pour me donner l'ordre de montage sur votre machine?? ca prend 30 secondes pour regarder.... rondelle , axe , entetoise..etc
merci!! Slt, Simple: - boulon - rondelle - tube de fourche - entraineur compteur - roue (moyeux) - entretoise (avec ou sans épaulement) - tube de fourche - rondelle - écrou ... Il n'y a pas de rondelle ... @+ au fait as tu serré ta roue quand tu as essayé sans la rondelle après l'entretoise? car si ton tube de fourche avec l'étrier fourche part vers un peu vers l'extérieur il se peut que sa touche quand la roue est desserré et plus quand la roue est serré, j'ai déjà vu ça sur une pitbike homologué... l'autre problème pourrai venir du fait que tu a mal enclenché les encoches de ton moyeux avec ton entraineur de compteur ce qui décalerait ton moyeux de 2/3 mm vers la gauche, donc obligé de mettre une rondelle pour retrouver ces 2/3mm de l'autre coté... de plus le compteur marche quand même car les détrompeur de ton entraineur sont bloqué contre le moyeux... a part si tu a mis un coup a ta fourche ce n'est pas possible de démonter avec un étrier qui touche pas et de remonter avec un étrier qui touche le disque...
Dernière édition par lukalafaget le Ven 7 Aoû - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
mutoi06 Bavard
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 20:11 | |
| ok merci, c est bien mon montage de départ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 20:18 | |
| j'ai modifié la fin de mon message au dessus ça pourra peut être t'éclairer... |
|
| |
mutoi06 Bavard
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 21:03 | |
| Oui quand j'ai essayé qu'avec l'entretoise, c'est roue serrée. Apres pour l'entraineur de compteur, j'y ai pensé aussi. disons que quand je le mets ils se plaque bien mais il y a un petit jour entre lui et le moyeu. mais il n' y a pas l'air d'avoir 36 solutions. donc je pense que c'est comme ca. si tu peux me le confirmer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage roue avant Ven 7 Aoû - 21:14 | |
| oui il y a un petit jour... franchement si ce n'est pas une des soluce décrite plus haut je ne vois vraiment pas... désolé |
|
| |
MethodMan Langue pendue
| Sujet: Re: montage roue avant Sam 8 Aoû - 0:23 | |
| [quote="lukalafaget"]salut si il y a des rondelles, même montage que monkey max j'ai mis les rondelles en rouge... - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- mutoi06 a écrit:
merci!! Slt, Simple: - boulon - rondelle - tube de fourche - entraineur compteur - roue (moyeux) - entretoise (avec ou sans épaulement) - tube de fourche - rondelle - écrou ... Il n'y a pas de rondelle ... @+ Je confirme qu'il y a 2 rondelles à ces emplacements | |
|
| |
mutoi06 Bavard
| Sujet: Re: montage roue avant Lun 10 Aoû - 13:02 | |
| Bon c'est reglé. au cas ou ca servent a qq 'un d autre. Il y a tout simplement 2 rondelles sur les fixations de l'etrier que l'on voit quasiment pas sans demonté. je les ai enlevé et du coup ca a compensé et ressentré l'etrier... voila! | |
|
| |
harold29 Langue pendue
| Sujet: Re: montage roue avant Lun 10 Aoû - 13:06 | |
| faut mettre les rondelles du frein coté interieur(entre le tube de fourche et l'etrier)sinon ca touche. je me suis pris la tete avec pdt une heure la semaine derniere... | |
|
| |
mutoi06 Bavard
| Sujet: Re: montage roue avant Lun 10 Aoû - 13:21 | |
| BEN moi c'etait le contraire. si je mets les rondelles coté interieur comme c'etait au debut ca touche, si je les enleve , c'est impeccable. Or qu'avant qu je demonte la roue. elles etaient à l'interieur et c'etait centré. J'ai rien compris ce qui s'est passé, un mystère mais c'est nickel comme ca alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage roue avant | |
| |
|
| |
| montage roue avant | |
|