| réglage Mikuni VM24 | |
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Auteur | Message |
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Chris13 Langue pendue
Nombre de messages : 84 Age : 58 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 8:50 | |
| Salut à tous
Est ce que certains d'entre vous sont équipés du MIKUNI VM24 racing ? Ma config: Pot Alu Type NHRC, Pipe souple, Filtre mousse Uni Mon principal est un 102,5
http://www.zubikes.com/Zubikes_PiecesDax_Moteur.htm
J'avoue que cela marche mais j'ai quand même des broutages soit quand je suis à fond (pas systématique, soit quand je suis en poussée sur les rapports intermédiaires....sinon démarrage et ralenti nickel, une horloge...
Je me demande même si je vais pas mettre un filtre cornet type KN car j'ai l'impression que mes petits soucis viennent quand même essentiellement de ce filtre ( trop d'air ?)
La vis de richesse est située entre le carbu et le filtre à air ( qui sait si on augmente la richesse en vissant ou en dévissant ? )
N'hésitez pas à me donner votre avis | |
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toff Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 48 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 10:21 | |
| Bonjour, " chris 13 " - J'ai le même carbu que toi donc un : MIKUNI VM 24 - Il est vrai qu'il m'a rendu fou à régler ! - Il à donc fallu que j'achète une panoplie complète de gicleur principal allant de 85 à 115 pour déterminer exactement le bon gicleur . - Il est vrai aussi que pour mon réglage j'ai galèré car j'habite à 1200 m d'altitude ( donc mélange déjà riche à la base ) - Moi le mien était livré d'origine avec un gicleur principale en 97,5 et 17,5 en ralenti et un filtre mousse type UNI - Essaye de revoir un peut tes réglages ( position de l'aiguille ) qui pour moi à jouée un role important , tous ça pour dire que je suis arrivé à régler tout en baissant la grosseur de mon gicleur principal ; j'ai actuellement un gicleur 87,5 , clips d'aiguille : 3ème crant ( millieu ) vis de richesse : - 1,5 tours , filtre cornet type KN , et tout ça monté sur un DAX réplique 125 !!( alors que tout le monde passe en mettant du 105 en principal ) ..moi c'était une catastrophe en dépassant 97,5 - Voila je te souhaite un bon courage , tiend nous au jus !! Bone journée à toi TOFF | |
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Chris13 Langue pendue
Nombre de messages : 84 Age : 58 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 10:43 | |
| merci pour ta réponse 87,5 en principal, ca parait quand même peu pour un 125 ?
J'attends de recevoir une autre pipe, rigide car cette souple ne me plait que moyennement, puis je vais essayer de mettre le 97,5 du mikuni d'origine
Je crois que je dois etre en gicleur 40 sur le ralenti
Tu montes a combien avec ta config ? | |
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ams Langue pendue
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 10:58 | |
| - Chris13 a écrit:
- Salut à tous
Est ce que certains d'entre vous sont équipés du MIKUNI VM24 racing ? Ma config: Pot Alu Type NHRC, Pipe souple, Filtre mousse Uni Mon principal est un 102,5
http://www.zubikes.com/Zubikes_PiecesDax_Moteur.htm
J'avoue que cela marche mais j'ai quand même des broutages soit quand je suis à fond (pas systématique, soit quand je suis en poussée sur les rapports intermédiaires....sinon démarrage et ralenti nickel, une horloge...
Je me demande même si je vais pas mettre un filtre cornet type KN car j'ai l'impression que mes petits soucis viennent quand même essentiellement de ce filtre ( trop d'air ?)
La vis de richesse est située entre le carbu et le filtre à air ( qui sait si on augmente la richesse en vissant ou en dévissant ? )
N'hésitez pas à me donner votre avis salut j ai le meme soucis que toi ,je pensai que ça venait de e l adapateur multiposition | |
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toff Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 48 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 11:09 | |
| Oui , il est vraix que ça parait un peut petit 87,5 !! Mais l'altitude me fais tromper , moi c'est des explications que l'on m'a donné : " plus on monte en altitude il y a moins de concentration d'oxygène dans l'air donc il faut diminuer la taille du gicleur principal " car mélange trop riche - Après c'est pas non plus un avion de chasse !! mais j'ai de meilleurs accélérations , plus de couple et peut être plus de pointe . - Mais plus de broutage , creux à mi régime etc ... et surtout enfin une couleur de bougie correct ... Bon tiend nous au jus . TOFF . | |
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Chris13 Langue pendue
Nombre de messages : 84 Age : 58 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 15:17 | |
| Ok merci sinon d'autres sont équipés du VM24 ? Quels config gicleurs ? | |
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ams Langue pendue
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 15:32 | |
| - Chris13 a écrit:
- Ok merci
sinon d'autres sont équipés du VM24 ? Quels config gicleurs ? Aucune idee ce sont ce d origine | |
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Snakehead Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 50 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 18:56 | |
| Bon, vu qu'il n'y a pas d'écho pour le réglage de mon Mikuni VM26, je rebondis sur ce sujet qui apporte quelques réponses ! Alors ça veut dire quoi "un gicleur principale en 97,5 et 17,5 en ralenti", comment on trouve ces valeurs, et comment peut-on les régler ??? Allez, une courte explication pour un noob en mécanique, ça ne devrait pas prendre trop de temps et ça serait vraiment sympa | |
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toff Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 48 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 19:29 | |
| Bonsoir à toi "Snakehead" ! - Donc : 97,5 ET 17, 5 sont la grosseur des gicleurs , ces valeurs sont gravées sur le gicleur . ( il me semble que c'est leur diamétre ! pour te faire une idée 100 serait un gicleur faisant 1 millimétre de diamétre ) Voila il suffit juste de trouver les meilleurs réglages en ajustant la taille des gicleur , hauteur d'aiguille , vis de richesse etc ... voici un tableau ou se trouve tout les types de gicleur MIKUNI ( si ça peut servir à quelqu'un ) Voila bon courage dans vos réglages @ + TOFF
Dernière édition par toff le Dim 27 Fév - 11:41, édité 1 fois | |
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Snakehead Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 50 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 26 Juil - 21:07 | |
| Merci pour ta réponse, je pense y voir un peu plus clair maintenant, si j'ai bien compris, il y a 2 étapes dans le réglage : - d'abord le choix des la taille des gicleurs, principal et ralenti, pour qu'ils soient les plus adaptés à la configuration du moteur (taille du carbu, nombre de cc...) - et ensuite, le réglage des gicleurs proprement dit, en jouant sur le nombre de tour de vis, le gicleur principal pour régler le moteur de façon à ce qu'il ne broute pas ni ne s'engorge... et le gicleur ralenti pour le réglage ralenti bien sûr.
Je m'étonne juste qu'il faille parfois modifier la taille de ces gicleurs, le constructeur du carbu (Mikuni en l'occurence) ne met-il pas d'origine celui le plus adapté à la taille du carbu vendu ? Ou alors le changement est nécessaire dans le cas où le carbu n'est en fait pas totalement adapté à la puissance du moteur (pour des questions de norme de pollution en France par exemple) ? | |
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riconill Bavard
Nombre de messages : 29 Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Sam 26 Fév - 20:49 | |
| J'arrive un peu tard sur ce forum (7 mois ont passé), mais je vais partager mon expérience du Mikuni VM24. En fait j'ai les mêmes réglages que toff, à savoir: gicleur principal à 88 (pourtant j'habite Perpignan, dons altitude 0), aiguille au cran du milieu. iIl était livré et monté en 97,5 et le moteur ratatouillait à haut régime. Par contre je pense qu'il faudrait modifier mon gicleur de ralenti car le moteur manque de s'étouffer quand je donne un grand coup sec d'accélérateur (mais je ne sais pas s'il faut l'augmenter au le diminuer). J'ai eu beau essayer de corriger cela avec la vis de richesse, mais aucun changement notoire et amélioration. Cela dit ce n'est vraiment pas gênant, car c'est uniquement lorsque le moteur tourne sur son ralenti et que je donne un coup de gaz bien franc. | |
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toff Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 48 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Sam 26 Fév - 21:51 | |
| Bonsoir " riconill " oui ! il est vrai que le gicleur de ralenti a beaucoup d'influence !!! sur le genre de problème que tu dis ! changes !! par plus petit ou plus gros bon courage pour ton réglage carbu !! c'est vrai que cest un peut une galère mais après c'est TOP !! bonne soirée toff . | |
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sweet Langue pendue
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Sam 26 Fév - 23:40 | |
| j'ai la même chose avec mon kitaco mikuni vm26 (gicleur de 150 !!! d'origine et bougie niquel pourtant lol ) sur mon skyteam moteur 125 d'origine ! Dès que j'accelère à fond il manque de s'étouffer et quand je suis à fond en quatrième au bout d'un moment il coupe, repart, coupe etc ... Sinon il donne vraiment de la bonne gouache ce carbu | |
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riconill Bavard
Nombre de messages : 29 Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 27 Fév - 1:02 | |
| Merci toff,
mais ma question reste toujours : gicleur de ralenti plus petit ou plus gros que celui monté de 17,5 ? Si quelqu'un a eu ce symptome, qu'il se manifeste et me fasse part de sa solution trouvée. Car à 6,50€ le gicleur, je veux pas en acheter 10 pour trouver finalement le bon... Une piste SVP!!! | |
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noupo2a Modérateur
Nombre de messages : 788 Age : 49 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 27 Fév - 11:37 | |
| Salut même problème pour moi J'ai un 110 avec un mikuni vm24 97.5 en principal et 17.5 en ralenti Il ne marche qu'avec le starter | |
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riconill Bavard
Nombre de messages : 29 Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 Dim 27 Fév - 12:09 | |
| Salut noupo, Je pense que si tu réduis ton gicleur principal, le problème sera réglé. Pour ma part, l'utilisation du starter étouffe le moteur et le fait câler. En fait, le moteur démarre très bien sans lui, donc pas de soucis pour son démarrage. Je n'ai donc pas besoin de lui... Je crois qu'en fait chaque config moteur et chaque carbu (même si modèle identique) est vraiment unique, et fonctionne chacun différemment. Il faut bidouiller un peu par ci par là et un peu par hasard quelquefois, afin de trouver le meilleur réglage. | |
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| Sujet: Re: réglage Mikuni VM24 | |
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| réglage Mikuni VM24 | |
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