Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Des ratés en pleine accelération ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Des ratés en pleine accelération ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Des ratés en pleine accelération ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

Des ratés en pleine accelération ... Empty
MessageSujet: Des ratés en pleine accelération ...   Des ratés en pleine accelération ... EmptyJeu 23 Juil - 10:51

Bonjour à tous,

Suite au changement de filtre à air, j'enregistre des ratés à bon régime en 4ème sur mon DAX 125 Skyteam 2009.
Je précise que mon DAX n'est pas boosté, j'ai juste enlevé les différents bridages auparavant.

J'ai trouvé sur le forum que certain avaient eu ce genre de problème mais ma configuration est différente :
En fait j'ai remplacé le filtre d'origine des 2009 (Petite boite en plastique chromée au fond de laquelle se trouve un rond de mousse de 8 cm de diamètre sur environ 1 cm d'épaisseur) par une boite à air ronde avec mousse sèche(d'origine Skyteam), et cotés chromée du plus bel effet. j'ai modifié les entrée/sortie de la boite à air ainsi que les pipes en caoutchouc pour que le diamètre du passage de l'air soit de 35 mm au minimum partout.
Esthétiquement, je trouve ça super et je n'ai pas envie de mettre un nez de clown au bout du carbu.

Ceci dit, je suppose que c'est le réglage de la carburation qui ne correspond plus au nouveau débit d'air.
Mais y a t il plus ou moins d'air qu'avant ?
La carburation est elle trop riche ou trop pauvre maintenant ?

J'aimerais avoir le retour de vos expérience avant de bidouiller le carbu.

Merci d'avance viking
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Des ratés en pleine accelération ... Empty
MessageSujet: Re: Des ratés en pleine accelération ...   Des ratés en pleine accelération ... EmptyJeu 23 Juil - 16:40

normalement tu es trop riche actuelement à+ ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Bobed84
Langue pendue
Bobed84


Nombre de messages : 53
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2009

Des ratés en pleine accelération ... Empty
MessageSujet: Re: Des ratés en pleine accelération ...   Des ratés en pleine accelération ... EmptyMar 28 Juil - 1:29

j'au eu le mm probleme est j'ai passé deux heure a tenté de regler
ce carbu de m... en fait il ne disparé jamais...
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

Des ratés en pleine accelération ... Empty
MessageSujet: Re: Des ratés en pleine accelération ...   Des ratés en pleine accelération ... EmptyMar 28 Juil - 9:49

J'ai baissé d'un cran l'aiguille du boisseau et ça a l'air de fonctionner !
Merci Ludovic !!!

Cela signifie donc que mon nouveau filtre à air laisse passer moins d'air que le précédent. (C'est pas difficile quand on y pense, l'autre ou pas grand chose, c'est kif-kif)

Le moteur est un peu plus sensible au démarrage, c'est moins spontané qu'avant, mais après ça va.

Vérification à la bougie :
Parfait ! l'électrode est d'un beau brun clair, le bord du filetage est noir et l'isolant est chocolat.

Je vais faire un test sur grande distance (60 km) pour voir comme Bobed84 si les ratés disparaissent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ratés en pleine accelération ... Empty
MessageSujet: Re: Des ratés en pleine accelération ...   Des ratés en pleine accelération ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ratés en pleine accelération ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratés en pleine vitesse?
» Dax Zhenhua 50 cc - ratés en milieu d'accélération
» des ratés : à l'aide...
» ratés moteur
» des ratés moteur skyteam125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: