Bonjour à tous,
Suite au changement de filtre à air, j'enregistre des ratés à bon régime en 4ème sur mon DAX 125 Skyteam 2009.
Je précise que mon DAX n'est pas boosté, j'ai juste enlevé les différents bridages auparavant.
J'ai trouvé sur le forum que certain avaient eu ce genre de problème mais ma configuration est différente :
En fait j'ai remplacé le filtre d'origine des 2009 (Petite boite en plastique chromée au fond de laquelle se trouve un rond de mousse de 8 cm de diamètre sur environ 1 cm d'épaisseur) par une boite à air ronde avec mousse sèche(d'origine Skyteam), et cotés chromée du plus bel effet. j'ai modifié les entrée/sortie de la boite à air ainsi que les pipes en caoutchouc pour que le diamètre du passage de l'air soit de 35 mm au minimum partout.
Esthétiquement, je trouve ça super et je n'ai pas envie de mettre un nez de clown au bout du carbu.
Ceci dit, je suppose que c'est le réglage de la carburation qui ne correspond plus au nouveau débit d'air.
Mais y a t il plus ou moins d'air qu'avant ?
La carburation est elle trop riche ou trop pauvre maintenant ?
J'aimerais avoir le retour de vos expérience avant de bidouiller le carbu.
Merci d'avance