| Un nouveau en ZB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Actarus16 Nouveau
| Sujet: Un nouveau en ZB Jeu 16 Juil - 20:14 | |
| Bonjour à tous
J'ai acheté dans un vide grenier un pauvre ZB Honda version non homologué, dans un piteux état. pas de frein AR ni AV, recouvert de boue, pneus lisses, avec un probléme de carburation ( coupure à mi-régime)
Mon objectif est de le re-métre en état pour le garder en état collection.
J'aurai surement besoin de vos conseils et de astuces.
Merci de votre accueil.
David | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB Jeu 16 Juil - 20:19 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum t'es au bon endroit à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
oliv' Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB Ven 17 Juil - 18:09 | |
| Salut a toi Actarus bienvenue sur le forum prends soin de ton ZB.... cela devient aussi rare qu'un golgotte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB Ven 17 Juil - 20:20 | |
| Salut et bienvenue
cool ça, t'as fais une bonne affaire?
Bonne resto |
|
| |
bib2b Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB Ven 17 Juil - 20:42 | |
| | |
|
| |
Actarus16 Nouveau
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB Ven 17 Juil - 20:52 | |
| - cooperbreak a écrit:
- Salut et bienvenue
cool ça, t'as fais une bonne affaire?
Bonne resto Je l'ai acheté 500 €, j'ai refais le frein AR, un pneu neuf en Bridgestone, une nouvelle poignée de frein, une nouvelle bougie, nettoyage complet, démontage du carbu avec nettoyage + réglage, filtre à air neuf, vidange, nouveau coupe circuit, il tourne super bien, c'est du costaud car il avait vraiment souffert. L'ancien proprio mettais du mélange 2%, et lors de la vidange j'ai constaté qu' il y avait 50 cl d'huile en plus dans le carter. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB Ven 17 Juil - 21:33 | |
| - Actarus16 a écrit:
L'ancien proprio mettais du mélange 2%, et lors de la vidange j'ai constaté qu' il y avait 50 cl d'huile en plus dans le carter. Bonsoir, Je ne vois vraiment pas le rapport entre mettre 2% d'huile dans un reservoir d'essence .... et qui puisse se retrouver dans le carter ... C'est nouveau... faidrait que l'on m'explique ... Mais ou sont donc passé mes cours de méca ? .... il va falloir que je réapprenne tout ... @+ | |
|
| |
harold29 Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB Ven 17 Juil - 21:56 | |
| salut et bienvenu
ne fait fait pas attention a certains ronchons ils sont pas mauvais ds le fond... | |
|
| |
Actarus16 Nouveau
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB Sam 18 Juil - 7:39 | |
| [quote="MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x"] - Actarus16 a écrit:
L'ancien proprio mettais du mélange 2%, et lors de la vidange j'ai constaté qu' il y avait 50 cl d'huile en plus dans le carter. Bonsoir, Je ne vois vraiment pas le rapport entre mettre 2% d'huile dans un reservoir d'essence .... et qui puisse se retrouver dans le carter ... C'est nouveau... faidrait que l'on m'explique ... Mais ou sont donc passé mes cours de méca ? .... il va falloir que je réapprenne tout ... @+ Il y avait deux problèmes bien différents. 1er Problème : l'ancien proprio faisait la plein comme pour un peugeot 103 avec du mélange 2% car il croyait que le moteur du ZB était du 2 temps. 2° Problème : il a du faire le niveau d'huile du carter avec le ZB sur la béquille donc incliné. ca explique pourquoi il y avait trop d'huile ! | |
|
| |
voudoudou Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB Dim 19 Juil - 2:15 | |
| adiou mon drole ca va beunéze en charente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau en ZB | |
| |
|
| |