Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
que faire pour ne pas rouiller après sablage? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
que faire pour ne pas rouiller après sablage? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 que faire pour ne pas rouiller après sablage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyMer 15 Juil - 23:35

Bonjours à tous
voila j'envoi les pièces de mon nouveau dax en restau à sabler car il est pas mal rouillé. Le problème je ne souhaites pas peindre toutes les pièces donc après le sablage si je ne les peint pas elles vont rouiller donc je voudrais savoir ce que je dois faire (quel traitement) pour obtenir une surface seine que je pourrais par la suite polir et qu'elle ne rouille pas..
merci d'avance pour vos réponse car après avoir cherché 1h sur internet je trouve aucune solution mise à par apprèter puis peindre (ce que ne souhaite pas)
Revenir en haut Aller en bas
yellowsky
Bavard
yellowsky


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2009

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyJeu 16 Juil - 7:17

Salut,

Il y a quelques temps j'ai eu le même cas avec un chappy.
Le peintre m'avait conseillé de juste passer un coup d'apprêt en bombe sur les pièces avant stockage (pas cher et rapide).
Je l'ai fait et c'était nickel, il a juste refait un petit ponçage et un nouvel apprêt avant la vraie peinture.
Sinon la sueur est très agressive sur le métal à nu aussi je te conseille de porter des gants en vinyle ou latex pour emporter et apprêter tes pièces.
A dernier conseil ! Un bon coup de soufflette avant de metrre l'apprêt, sinon tu risque d'emprisonné des particules de sable.

@ tchao et bonne restau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyJeu 16 Juil - 7:18

Les pièces en ferraille, tu peux déjà oublier l'idée de les laisser "sablées c'est tout".
Sans produit antirouille, ça va ... rouiller ! Même sous un vernis, qui sera de toutes façons discontinu.
Ou alors il faut faire chromer, prépare le chèque.. Et chromer vite sinon... rouille!
Pour les pièces en alliage léger, là tu peux polir (ça limite déjà la corrosion) puis cirer. Ou microbiller et vernir.
Si mon Z 50 ne part pas (je n'ai pas le temps de le restaurezr), je sable, puis je peins. Moteur poli.
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyJeu 16 Juil - 17:23

slt il te reste la solution du sous vide on ma dis que sa marche pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyJeu 16 Juil - 19:35

merci pour vos réponses donc si j'ai bien résumé après sablage je ponse avec des gants puis met un antirouille et la ensuite je peux polir la pièce? par exemple comment ratraper une culasse rouillé? elle n'est pas peinte que je sache et impossible de mettre un appret qui tienne avec la chaleur. Comment faire pour retrouver une culasse comme à la sortie d'usine?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyJeu 16 Juil - 19:52

ballack a écrit:
merci pour vos réponses donc si j'ai bien résumé après sablage je ponse avec des gants puis met un antirouille et la ensuite je peux polir la pièce? par exemple comment ratraper une culasse rouillé? elle n'est pas peinte que je sache et impossible de mettre un appret qui tienne avec la chaleur. Comment faire pour retrouver une culasse comme à la sortie d'usine?

Bonsoir,
Il est difficile de comparer .... un cadre en acier ... et une culasse en allu ...
l'acier se ré-oxyde très vitte ...
L'allu ne rouille pas .... il suffit de bien le décaper ... et cela brille ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyJeu 16 Juil - 20:34

merci pour ta réponse monkeymax il est vrai ke je n'ai pas pris en compte les différents matériaux mais la corrosion à vraiment bien abimé l'états de mon moteur donc je m'étais dit que j'allai dégrossir le boulot en sablant tout ça..
Quel sont les autres pièces en alu? les amrtos d'origine sont dans quel matière?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyJeu 16 Juil - 21:41

salut!
tu fais sabler où?
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyJeu 16 Juil - 21:45

mon pere à une entreprise de chaudronnerie donc j'ai tout le matoss ki faut pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyVen 17 Juil - 2:10

ballack a écrit:
mon pere à une entreprise de chaudronnerie donc j'ai tout le matoss ki faut pour ça..

Bonsoir,
Et, ton père n'est pas capable de t'expliquer ce qu'il faut faire
après un sablage ? .....
j'ai un gros doute ....
ballack a écrit:
après le sablage si je ne les peint pas elles vont rouiller donc je voudrais savoir ce que je dois faire (quel traitement) pour obtenir une surface seine que je pourrais par la suite polir et qu'elle ne rouille pas..

J'ai comme l'impression que tu essaye de nous prendre pour des billes ? ... non ? ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyVen 17 Juil - 8:08

étant donné que les pièces qu'il fabrique pour les clients sont toutes peintes ou galvanisées mise à part celle en inox non il n'a pas su m'informer.. Sinon les tolles dans l'atelier ne sont pas rouillés elles, je pense qu'il doit y avoir une composition chimique spéciales pour expliquer cela..
Sinon pour enlever ton doute je te propose de venir visiter l'entreprise..
http://www.tmis.fr/
sinon je ne vois pas trop l'interret que j'aurais à mentir.. Si c'était un carossier qui me faisait le sablage je ne m'en cacherai pas..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyVen 17 Juil - 8:35

Je travaille chez un grand fabricant de pneux et on conserve le metal sans aucune protection pendant pres d'un an la seule chose est:
Humiditée =0
temperature comprise entre 18 et 20°
NE JAMAIS TOUCHER LE METAL sans gands en peau de chevre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyVen 17 Juil - 8:55

niva 56 a écrit:
NE JAMAIS TOUCHER LE METAL sans gands en peau de chevre
Tiens, voilà une reconversion pour les joueurs de l'O.M. ! ! ! mr2

Pour les pièces vraiment très crades, en alu, il y a aussi la solution de les badigeonner au CRESYL (désinfectant agricole).
On laisse bien pénétrer, on passe à la balayette dure (celle des gogues par exemple).
Puis on rince bien.. Je ne sais pas quel composant du Crésyl dissout les cochoncetés même recuites.
Seul impératif: très bien rincer, parce que le Crésyl laisse une très vilaine odeur, qui ressort longtemps à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyVen 17 Juil - 11:11

ballack a écrit:
étant donné que les pièces qu'il fabrique pour les clients sont toutes peintes ou galvanisées mise à part celle en inox non il n'a pas su m'informer.. Sinon les tolles dans l'atelier ne sont pas rouillés elles, je pense qu'il doit y avoir une composition chimique spéciales pour expliquer cela..
Sinon pour enlever ton doute je te propose de venir visiter l'entreprise..
http://www.tmis.fr/
sinon je ne vois pas trop l'interret que j'aurais à mentir.. Si c'était un carossier qui me faisait le sablage je ne m'en cacherai pas..
a+

Re ...
Je ne mets pas en doute ... ce que tu veux bien nous raconter ....
Mais quand même ... un professionnel du sablage qui ne peux pas
te renseigner sur les protection anti oxydation des métaux en général ...
je trouve cela un peu gros .... cela fait parti de son boulot ... non ? ....
Qui dit sablage dit traitement anti-corosion des surfaces .... avant peinture ou galvanisation ... et autre ...
Il ne font pas un traitement de ''pacivation'' a froid ? .... (acide phosphorique) .
Et avant peinture ils ne mettent pas un ''aprèt'' ou un ''primer'' ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? EmptyVen 17 Juil - 11:41

comme je te l'ai dit ils ne gardent pas les métaux nu.. après sablage ou grenailleuse, le peintre pose un appret puis peint directement et moi mon soucis c'est que je ne souhaite pas peindre toutes les pièces.
Sinon mon pere est chef d'entreprise avec une formation de chaudronnier pas "professionnel du sablage" donc il peut pas trop me renseigner.
pour ce qui est de la galvanisation je peux pas te dire car c'est soutraité..

En gros si je résume lorsque l'on a des chromes piqués par la rouille on ne peux pas sabler puis polir histoire d'avoir quelque chose de correcte. on est obligé de faire rechromer?

Quel pièce sont en alu?
-moteur
-té de fourche?
-amorto?

il y aurait pas une doc avec les différent matériaux d'un dax?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ne pas rouiller après sablage?   que faire pour ne pas rouiller après sablage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour ne pas rouiller après sablage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demonter bas de fourche ST 70 de 1989 pour sablage...
» Apres l'acquisition d'un Dax que faut-il faire?
» Monkey : les modifs à faire après l'achat ?
» Rech demis bloc Gauche honda 6V ou 12V
» Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: