Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un petit nouveau sur Montpellier 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un petit nouveau sur Montpellier 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau sur Montpellier

Aller en bas 
+6
angelo
bib2b
Socrate
christian
zigdax
otaket34
10 participants
AuteurMessage
otaket34
Langue pendue
otaket34


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/07/2009

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 13 Juil - 11:43

Salut à tous et félicitations pour cet EXCELLENT forum!
Alors voilà, j'ai 26 ans, habite sur Montpellier, windsurfer et surfer et passionné de VW Transporter T4, j'ai grandi aux sons des 4 temps divers et variés de mon père..........Laverda 1000, Suzuki 800 DR, 500 XR et aussi et surtout son Dax Honda ST70 6V de 1973..... comme il le dit si bien, je suis "vacciné à coup de chaine et de pistons sur sauce camboui" Very Happy
Un peu geek sur les bords (je l'avoue Mr. Green) , je vais devoir me plonger dans l'univers du Dax car je vais surement le récupérer en Septembre à ma plus grande joie! cheers mondud
J'ai un tas de questions à vous poser, assez nul en mécanique moto, je suis plutôt calé fourgon VW mais je pense que toutes mes réponses se trouveront sur le forum!
Là où je suis étonné c'est de voir que vous ne semblez pas "cracher" sur les répliques type SkyTeam etc... donc j'en déduit que je suis sur un forum de puristes ouvert d'esprit punk
Sinon mon père possède aussi un ST50 de fin 70 mais en pièces, à priori il manquerait principalement 'un cadre avec CG pour le remonter....... et quand je vois les prix... je tousse! Neutral
Allez, dans un premier temps, je vais déjà remettre dans le jus le 70 et on verra plus tard Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://yeyeteam.free.fr
Invité
Invité




Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 13 Juil - 12:05

salut otaket34 et bienvenue

heureusement qu'ils ne crachent pas sur les répliques (quoique...lol) car je ne serai pas là

ça c'est super de pouvoir hériter d'un st 70

bonne resto et tu trouveras de nombreuses réponses et aide ici


Dernière édition par cooperbreak le Lun 13 Juil - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 13 Juil - 13:48

Salut et bienvenue,

Au vu du plaisir que prennent les propriétaires de réplique au guidon de leur mini, on se dit que la magie du "mini 4T" n'émane pas seulement de la qualité de fabrication nippone et fort heureusement, sinon je n'aurais jamais commencé à rouler en Dax. De plus, certaines répliques sont parfois tellement améliorées qu'elles ne posent plus aucun souci à leur propriétaire (sauf parfois à cooperbreak lol Wink).

L'avantage d'une réplique également, c'est qu'on peut en récupérer la carte grise pour restaurer un Honda à moindre frais...Quitte à irriter les puristes...

Avis personnel : une réplique chinoise d'une mini Honda est plus fidèle qu'une New Beetle face à la Cox (Un moteur à l'avant refroidi par eau ? Qu'elle horreur! Rendez-moi mon flat !). Par contre on éprouve un réel plaisir à rouler en réplique (quand elle roule).

Bon amusement dans ta restauration, j'en commence une également dans les semaines à venir...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 13 Juil - 13:56

+1 zigdax, mdr ton post

tchusssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
otaket34
Langue pendue
otaket34


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/07/2009

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 13 Juil - 14:16

Merci pour vos messages d'acceuil Cool

Ce que je n'ai pas précisé c'est que le 70 tourne correctement, à part qques soucis de "floteur" dixit mon vieux père Razz et qu'il ne tient pas super bien son ralenti même chaud... avec obligation de kicker pas mal de fois pour le faire redémarrer à chaques fois...
Quelques pièces à trouver / changer / remplacer comme l'autocollant de poutre, une ampoule de feu arrière, un joint de phare devant (la coque en verre vibre) et peut-être une ligne d'échappement, car celui monté est vraiment moche affraid
Le problème c'est que même si j'hérite du dax au quotidien, ça restera quand même le dax du padre.... forcément Mr. Green et donc qu'il me faudra un accord multinational pour pouvoir changer qqchose dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yeyeteam.free.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 13 Juil - 14:52

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 13 Juil - 15:29

Bienvenue Otaket !
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 13 Juil - 18:20

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 13 Juil - 22:25

Salut et bienvenue.

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Langue pendue
alexis


Nombre de messages : 472
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2008

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyMar 14 Juil - 21:34

bienvenu voisin
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyMer 15 Juil - 9:10

tiens....y'avait longtemps qu'on avait pas vu rappliquer un gars de montpell.
ça fait plaisir.... Very Happy
t'as l'air bien motivé et....hhooo malheur....t'as deja chopé le virus du mini 4T
c'est peut etre génétique dans ton cas... Wink
en tout cas je souhaite la bienvenue.....et du courage pour ta resto Wink
Revenir en haut Aller en bas
otaket34
Langue pendue
otaket34


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/07/2009

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyMer 15 Juil - 10:06

Merci à tous pour vos messages d'acceuil!
dis-donc vous êtes une sacrée tripotée à Nimes!! affraid Very Happy Cool
Effectivement, déjà tout petit je suivais mon père dans les garages etc... et il m'a toujours inculqué qu'une vraie moto devait être un 4T et accessoirement rouge Mr. Green
Je récupère donc le st70 du padre le 15 Aout, je vais devoir changer le flotteur et le pointeau et normalement il ne devrait plus caler!
Sinon j'ai trouvé il y a qques jours une annonce d'un autre ST70 de 1980 6V boite 3 semi-auto, par contre il a 35 000km, ne demarre plus, d'après le vendeur problème d'allumage, la fourche a était changée d'après les photos et il semble avoir etait repeind à l'arrache...le gars a la carte grise, le tout pour 600€

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://yeyeteam.free.fr
otaket34
Langue pendue
otaket34


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/07/2009

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyMer 15 Juil - 21:08

Bon ba en fait je ne le prends pas, j'ai déjà assez d'un Dax à remettre en état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yeyeteam.free.fr
otaket34
Langue pendue
otaket34


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/07/2009

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyDim 2 Aoû - 22:36

Et bien ça y est je l'ai récupéré!!
J'ai bossé dessus tout le WE, du coup il n'y a déjà plus grand chose à faire dessus!

Un petit nouveau sur Montpellier Dsc0144e.th

J'envisage à présent de changer les pneus, le problème c'est que je n'y connait rien et qu'il y a beaucoup de choix.... j'ai posté au bon endroit du forum mais pô de réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://yeyeteam.free.fr
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyDim 2 Aoû - 23:23

Salut et bienvenue à toi et ton héritage Laughing

On aura p'têt l'occaze de se voir sur Montpellier, faire une p'tite virée/ photo et parler VW Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier EmptyLun 3 Aoû - 0:49

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Montpellier   Un petit nouveau sur Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau sur Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau de Montpellier
» nouveau de montpellier
» Nouveau sur Montpellier
» Un nouveau de plus à Montpellier
» Un nouveau de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: