Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pb allumage JC-90 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pb allumage JC-90 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pb allumage JC-90

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JC90-6
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2006

pb allumage JC-90 Empty
MessageSujet: pb allumage JC-90   pb allumage JC-90 EmptyMar 7 Juil - 18:37

HELP

Mon Jincheng JC-90 ne démarre plus... j'ai beau mettre des coups de krick pdt 20 minute rien a faire... je le pousse pr le démarrer en premier , ca ne demarre pas meme si le buit moteur n'est pas tout a fait le meme qu'avec le krick... le pire c'est que je n'ai eu aucun souci la veille et rien a été fait dessus.

La première fois j''ai changé l'antiparasite -> Pb resolu.

j'ai également mis une bougie neuve.

Depuis ça a fonctionner 1 semaine et ensuite ca ne veu plus fonctionner. J'ai déjà recouper 2-3 fois mon cable pour revisser l'antiparasite... ca a résolu le pb temporairement .....Mais aujourd'hui de nouveau en panne et meme cette technique ne fonctionne plus....

C'est comme si j'avais le coupe circuit enclenché alors que le bouton n'est pas enfoncé.... ou comme si je n'avais pas tourné la clef de contact...

Vraiment chelou, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus ... mais y a de l'essence... et l'antiparasite est bien connecté a la bougie...

Quand je mets les coups de kric le compteur s'allume c'est bien que le courant passe ?

J'ai complètement dénudé le cable bougie (qui est moulé) pas d'étaincelle sur le bloc moteur et pas de démarrage en mettant le cable directement sur la bougie...

Si quelqu'un a une idée.. a savoir ce que je peux commencer par vérifier ou quel test je peux faire...

Est ce que la bobine d'alluamge si elle a une faiblesse peu fonctionner puis ne plus fonctionner et vis et versa ??

MERCI pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
JC90-6
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2006

pb allumage JC-90 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage JC-90   pb allumage JC-90 EmptyMer 5 Aoû - 15:09

UP - toujours en galère.. j'ai coupé plus de 3 cm de cable et je n'ai tjs pas d'étincelle !!

Quelqu'un aurait une piste?
Revenir en haut Aller en bas
flaved
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2009

pb allumage JC-90 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage JC-90   pb allumage JC-90 EmptyMer 5 Aoû - 16:19

J'avais eu les memes sumptomes. J'avais enlevé et remis les arrivés d'essence et vidangé le carbu !!
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Bavard
El Marco


Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

pb allumage JC-90 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage JC-90   pb allumage JC-90 EmptyMer 5 Aoû - 17:12

contacteur de béquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
derf306
Bavard
derf306


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

pb allumage JC-90 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage JC-90   pb allumage JC-90 EmptyJeu 6 Aoû - 13:03

salut à toi,
j'ai eu le meme probleme que toi mais moi ct l'acide de ma batterie qui avait coulé sur la cosse qui relie le faisceau à l 'allumage.
je n'avais pas d'étincelle et lorsque j'ai refais les connections hop miracle une étincelle.
Par contre j'ai du enlever le réservoir plus pratique pour acceder à la connectique de l'allumage.

voilà si çà peut t aider
@+
Revenir en haut Aller en bas
JC90-6
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2006

pb allumage JC-90 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage JC-90   pb allumage JC-90 EmptySam 12 Sep - 19:03

tout d'abord Merci a tous pour vos réponse.

Je suis tjs en panne, a cause des vacance j'avais pas "mis le nez dedans" depuis,

J'ai démonter la bobine qui était sous le réservoir sans démonter le réservoir car je n'ai pas réussi j'ai pourtant démonter la selle et le cache réservoir deviser les 2 vis sur le coté mais y a un truc qui le tient je ne sais pas quoi... je ne pense pas aux durites (ou tuyau) que je n'ai pas encore débranché) car il y a de jeu a peu être une vis que je n'ai pas vu.

Bref on verra plus tard. Revenons a mon pb d'allumage

La bobine a l'air en bon état, les câbles ne sont pas rouiller ou sectionné.. J'y connais rien mais est qu une bobine peu tomber en panne ? le câble qui va a la bougie est bien vissé (c'est du "moulé").

Est ce que vous penser que couper un peu de cable a ce niveau pour réviser dans du câble propre ca pourrai aider?

Sinon vu que je n'ai pas d'étincelle je ne pense pas a un pb d'arriver d'essence mais je vais tester a tout hasard mais Vidanger le carbu c'est quoi? j'ai deviser le boulon de 17 juste en dessous du sélecteur des arrivés d'essence positionner sur neutre

C un Jincheng y a pa de contacteur béquille.. c la béquille qui se replie toute seul pb fixer grâce a une petite chute qui a tordu la béquille latérale juste ce qui faut pour quel reste en place.

Le fusible n'est pas sectionner non plus
la batterie est naze y a de la mousse verte blanche qui se forme sur la cosse négative mais je pense pas que ca peu venir de la. si?

donc si certain on des piste n'hesiter pas
je vais chercher une nouvelle bobine mais pas tout de suite donc si je peu tester d'autre truc avant je suis preneur ...

j'ai vu sur ce forum qu'on parle de bobine HT - OT - du strator - du volant? y plusieur bobine qui joue un role dans l'allumage? sur un dax?
Revenir en haut Aller en bas
JC90-6
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2006

pb allumage JC-90 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage JC-90   pb allumage JC-90 EmptySam 12 Sep - 19:10

petite oublie je v me procurer un homettre

et suivre se tuto trouvé sur ce forum

pour tester bobine HT, il faut tester 2 circuits, le primaire et ensuite le secondaire.
le primaire:
le - de ton testeur sur la carcasse de la bobine et le + sur le fil noir d'alim de la bobine, il doit y avoir entre 2,3 et 2,1 ohms.
le secondaire:
le - de ton testeur sur la casse et le + sur le fil HT, mais sans l'anti patate , il doit y avoir entre 9 et 11 ohms.

Mais est ce que la batterie doit etre branché? forcément parce que si oui ca va etre tendu de "connecter le hommetre ...vu que je n'arrive a enlever le reservoir

et fau mettre des coup de krick pr les mesure en question?

Bref merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JC90-6
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2006

pb allumage JC-90 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage JC-90   pb allumage JC-90 EmptyLun 14 Sep - 10:52

Encore une fois merci a tous...

Mon pb est résolu... J'ai couper le câble au deux extrémitié revisser la bobine et l'antiparasite et tout remonté...

et j'ai retrouvé mon etincelle - après quelque coup de crick, il est finalement repartie et tourne comme un charme...

Je ne sais pas si c'est le faite d'avoir couper le cable ou simplement débranché et rebrancher le tout mais ca marche..

Si j'ai de nouveau des pb d'allumage je reviendra posté ici...

Merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb allumage JC-90 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage JC-90   pb allumage JC-90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb allumage JC-90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre
» Carter d'allumage, rotor d'allumage, chaine de démarreur
» zb allumage
» Allumage
» Un allumage sur ycf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: