Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....

Aller en bas 
+12
audil
hadrienlf
Socrate
jStBd
maxmonkey11
sonnycrocket
gibsonsg
Stomy
Patt
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Squid
korsR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:42

on peut pas aller sur l autoroute avec un vehicule donc la cylindré est inferieur à 125cc si tu as un 110cc c est interdit meme si c est la meme plaque
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 18:20

Bonjour à tous,

Hadrien tu as un preuve de ce que tu avances? Pour moi ce n'est qu'une rumeur, la cylindré >50 cm3 est autorisée sur autoroute (tout ce que n'est pas cyclomoteur).
Si tu me prouves le contraire je veux bien te croire...

korsR pas la peine de faire le malin sur la bande d'arrêt d'urgence à cause de moi hein!!

Stomy
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 20:26

la preuve???
j'ai mon gros cube en temps normal....(en ce moment j'ai plus quedal)
si y'en avait un qui voulait bien se devouer et apeller les shmiths ou une auto école pour demander....ça serait pas plus bete..... Wink
mais je répète... pas de cylindrées de moins de 125 cm3 sur nos autoroutes Very Happy

j'ai cherché le texte de loi pendant 1/2 heure....j'avoue, ça m'a gonflé bounce ....j'ai laissé tomber....
M@x aurait trouvé en 5 mns lui.... il est plutot calé niveau juridique et connait les bon sites....
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 20:45

Et voila ....

Citation :
L'Autoroute est interdite aux usagers qui risquent de perturber la circulation donc l'accès est interdit :
Animaux....Piétons...Véhicules sans moteur...Véhicules à moteur non soumis à immatriculation ....Cyclomoteurs ....Tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et le P V n'excède pas 550 kg....Quadricycles à moteur ....Des tracteurs, matériels agricoles et de travaux publics ....Ensemble de véhicules dont la circulation est soumise au préfet.

Citation :



Quels deux roues sur périphériques et autoroutes ?



Article - Juin 2009
On ne s’engage pas à vélo sur une autoroute ou sur le périphérique d’une ville. Mais qu’en est-il des deux roues à moteur ? A suivre… les autorisations, interdictions et l’assurance 2 roues adéquate.
Les règles officielles
L’article R.421-2 du Code de la route liste tous les véhicules interdits à la circulation sur les autoroutes. Outre les vélos, les tracteurs et autres convois soumis à autorisation préfectorale, on trouve :

  • les véhicules à moteur non immatriculés : les moins de 50 cm3 ;
  • les cyclomoteurs. Ils restent interdits, même immatriculés ;
  • les tricycles à moteur avec une puissance maximale de 15 kilowatts et un poids à
    vide de 550 kg au plus ;
  • les quads (ou quadricycles à moteur).

Seuls les deux roues immatriculés de plus de 50 cm3 peuvent donc s’engager sur les autoroutes.

A noter :
Les périphériques et les rocades des grandes villes sont des voies rapides urbaines (VRU). Les interdictions de circulation sont les mêmes que sur les autoroutes. Les panneaux d’entrée indiquent les véhicules interdits.
A respecter absolument !



Les risques pour les deux roues
Les conducteurs de deux roues, courent de vrais risques sur les voies rapides, les périphériques et les autoroutes. Voitures et camions roulent vite, changent de voie sans prévenir ou trop rapidement. Ils oublient de vérifier si une moto ou un scooter est présent à droite ou à gauche.
Si vous devez emprunter une voie rapide :

  • conservez vos distances et votre visibilité ;
  • anticipez chaque mouvement des autres véhicules ;
  • ne restez pas derrière une voiture ou un camion. Vous éviterez un freinage intempestif. Décalez-vous un peu par rapport à eux ;
  • par temps de pluie, partez plus tôt et évitez l’autoroute.


Votre assurance 2 roues
Un conducteur de deux roues qui prend plus de risques, doit être mieux couvert par son contrat d’assurance 2 roues. Lors d’un accrochage avec une voiture ou un camion, même à une vitesse raisonnable, le motard en est rarement responsable. Il est souvent blessé, sans compter les dommages matériels.

Fonction ''recherche'' sur Google .... enaccordb enaccordb enaccordb

Cela évitera a certain de ''sortir'' de grosses conneries .... comme d' hab ... boul4

@+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:03

Et ça aussi .... mdr2 mdr8 mr2

Citation :

Cyclo dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 PrintButton Visualiser et imprimer dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmailButton Envoyer à un ami

30 000 euros le débridage


Chiffre clé - Mai 2009
30 000 euros, c'est l'amende encourue en cas de débridage d'un cyclo.
Un mineur passible d’une telle contravention peut aussi être déféré devant une juridiction pour enfants.

Attention : un cyclomoteur débridé ne correspond plus à l’assurance cyclomoteur souscrite. Il peut ne plus être couvert et cela quelles que soient les garanties souscrites.

Il y en a qui vont mois faire ''les gros bras'' ..... mdr13

@+
Revenir en haut Aller en bas
audil
Bavard
audil


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2009

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:17

[quote="Stomy"]Bonjour à tous,

Hadrien tu as un preuve de ce que tu avances? Pour moi ce n'est qu'une rumeur, la cylindré >50 cm3 est autorisée sur autoroute (tout ce que n'est pas cyclomoteur).
Si tu me prouves le contraire je veux bien te croire...

korsR pas la peine de faire le malin sur la bande d'arrêt d'urgence à cause de moi hein!!

Stomy[/quote
il a raison les 80ccm on le droit de prendre l'autoroute, exemple rg gama 80 susuki avec la qu'elle je roulait a 120 sur autoroute.
MAIS IL FAUT ETRE DEBILE POUR ROULER AVEC UN MINI 4T SUR L4AUTOROUTE ;
MEME POUR ALLE AU BOULOT.
TU PEUS ET VA TE TUER SUR L4AUTOROUTE.
OU MIEUX HANDICAPER A VIE;
REFLECHIE UN PEUT ET SINON ACHETE AUTRE CHOSE TU N4AS PAS COMPRIS LA PHILOSOPHIE DU 4MINI4T]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 20:05

[quote="audil"]
Stomy a écrit:
Bonjour à tous,

Hadrien tu as un preuve de ce que tu avances? Pour moi ce n'est qu'une rumeur, la cylindré >50 cm3 est autorisée sur autoroute (tout ce que n'est pas cyclomoteur).
Si tu me prouves le contraire je veux bien te croire...

korsR pas la peine de faire le malin sur la bande d'arrêt d'urgence à cause de moi hein!!

Stomy[/quote
il a raison les 80ccm on le droit de prendre l'autoroute, exemple rg gama 80 susuki avec la qu'elle je roulait a 120 sur autoroute.
MAIS IL FAUT ETRE DEBILE POUR ROULER AVEC UN MINI 4T SUR L4AUTOROUTE ;
MEME POUR ALLE AU BOULOT.
TU PEUS ET VA TE TUER SUR L4AUTOROUTE.
OU MIEUX HANDICAPER A VIE;
REFLECHIE UN PEUT ET SINON ACHETE AUTRE CHOSE TU N4AS PAS COMPRIS LA PHILOSOPHIE DU 4MINI4T]

tu n'a pas compris la philosophie des chevalier des arts et des lettres... lol
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 20:48

tenez...une video de notre taré régionnal Laughing ....Rémi gailard (un gars de montpellier)

https://www.youtube.com/watch?v=MytfhzcSF-Y

apparement...il s'en fait pas lui.... Wink
"c'est en faisant n'importe quoi....qu'on deviens....tétraplégique"


milles excuses à toi Rémi....c'est pour la bonne cause.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 13:35

Au bout de 3 pages on me donne raison Wink
Au moins tout le monde est d'accord sur le fond: NE LE FAITES PAS !
Revenir en haut Aller en bas
korsR
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2008

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:33

Ok, donc pour clore le débat que j'ai lancé...

Merci à tous pour votre participation!!!surtout Max pour les textes de lois(enfin!!)

On est tous d'accord c'est autorisé...mais faut pas le faire!!!(ou à ses risques et périls....)

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 15:41

Bonjour et désolé pour le gros détérage de ce sujet!



Si j'ai bien compris on a pas le droit de rouler sur une autoroute si la cylindrée fait moin de 125cc.
Personellment j'ai deux chinois,un 50cc à Marseille et un 125cc chez mes parents.

Je pense ne jamais prendre l'autoroute avec le 125 Mr. Green

Pourquoi?

Il m'est arrivé un drôle de mésaventure vendredi matin Laughing

J'habite dans le XII éme à Marseille et j'allais bosser au parc chanot,au niveau du boulevard Sakakini je me dis que passer par le boulevard Baille sera galére(trop de monde).
Pour ceux qui connaisse,je me dis que ça serai une bonne idée de prendre la passerelle pour rejoindre direct le rond point du Prado (et donc le parc Chanot...).

Sauf que je me suis trompé de pacerelle Confused
Et deviné quoi?
Paf je me retrouve sur l'autoroute de la Valentine (Toulon/Nice) sans rien comrpendre....

J'étais à fond de 4 mais j'ai pas regarder le compteur,trop concentré (franchement je faisai pas le malin...je suis vraiment une tanche sur ce coup) pour pas me vautrer comme une caca au milieu des bagnoles et camions...


Avec mon 50cc quelque peu bidouillé je devai prendre 75/80 km/h grand grand max sur le plat...la partie cycle tient la route mais comme écrit par d'autre,l'effet d'appel d'air quand les bagnoles te doublent et assez térorisant,je parle même pas des bus et camions et qui vous frolent à 110km/h...

Vu la taille de la bécanne moteur 125 ou pas c'est pas fait pour en plus ça reste un petit mono cylindre donc bonjour l'endurance sur les long trajet et les côtes...


Amicalement,

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
dams77600
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2012

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 0:26

quand j ai fait la formation 125 obligatoire, j ai bien compris a combien un 125 etait trop limite pour l autoroute. alors un dax qui est a ras du sol, c est suicidaire. perso, je prefere les routes secondaires, c est quand meme plus rassurant
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 8:48

J'ai testé CBR 125 sur autoroute pour descendre au Castelet. C'est faisable car la machine monte à plus de 110 km/h mais c'est chiant car on se traine. La même chose en mini, pas fait et pas trop envie de tester avec un truc qui plafonne à 90 ou 100. Franchement je pense que cela est dangereux et tu risque de tuer ton moteur en essayer de suivre le rythme. Même les gros cubes te dirons que l'autoroute en moto ce n'est pas le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 9:23

salut
on a fait des portions d'autoroute (de nuit) pendant le dark dog (vers thonon et grenoble) et c'est vrai que ça craint, surtout au niveau des bretelles d'accès
ceci dit si je devais lister toutes les choses invraisemblables qu'on a fait pendant cette course il y aurait de quoi écrire un livre Smile
si vous avez le choix préférez donc les nationales ou les départementales
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....   dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 50cc... Autoroutes, périfériques et voie rapides ..(Post it)
» aide pour atc 70 cmsnl ne lon pas je le voie pas
» Quel pignon pour skyteam 50cm3
» recherche de date de construction pour chally 50cm3
» quel volume de top case pour mon dax spigaou 50cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: