Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carbu qui ouvre pas a fond! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carbu qui ouvre pas a fond! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 carbu qui ouvre pas a fond!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyJeu 2 Juil - 0:54

salut tout le monde!!!
j'ai un skydax 125cc de 2008 sur lequel j'ai mis un carbu keihin pe24, une ligne nhrc inox et un pignon de 17 .le tout chapeauté par un cdi racing (le bleu anodisé de chez wata qui apparement est une daube).
bren j'ai monte mon carbu avec le cable d'origine.
mais la gaine etait trop courte donc j'ai bricolé un peu pour pouvoir unvrir quand meme.
mais il manquait 1cm d'ouverture.
ca ne me posais pas de souci en rodage vu que ca me permettai de pas flinguer le moteur.
bref, maintenant que je suis a 1200km j'aimerais pouvoir tirer le maxiimum de ce carbu.
donc question aux possesseurs de dax 125 avec keihin 24: ou trouver un cable a la bonne longueur?comment avez vous fait?
merci d'avance et comme d'hab desolé d'etre toujours si long dans mes interventions.

bonne soirée les daxeurs
d'ici vendredi je vous posterai des photos de mon dax military US!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyJeu 2 Juil - 1:28

euh , j'oubliais . avant de demonter je faisais 60km avec mon plein + 15 km de reserve.la j'ai roule la premiere fois aujourdhui depuis que je l'ai remonte et j'a touché la reserve en l'espace de 35km...flippant non???
surtout que aucune piece n'a ete changée
quelqun aurait une idee pour ca aussi?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyJeu 2 Juil - 8:16

salut
tu peux déjà ajuster le jeu en dévissant le tendeur de cable, sinon je pense que la meilleure solution c'est de monter un cable avec un bloque cable vissé, comme ça tu pourras ajuster la longueur
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyJeu 2 Juil - 9:01

eh bien sur mon cable il y a deja une vis qui permet d'ajuster cela mais en fait je crois que c'est aussi lié a ma poignée qui ne tourne pas suffisament.
(une petite piste pour ma conso serai bienvenue aussi.bientot je vais consommer plus que ma voiture.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyJeu 2 Juil - 10:11

- Emprunte à un clampin de ta famille une règle graduée..
- dépose ton carbu, ou juste le boisseau..
- regarde, avec ta règle, la course que ta poignée de gaz donne à bout de câble qui dépasse de la gaine.
- remets le boisseau en place, et mesure, en tirant sur la gaine, la course entre "ralenti" et "pleine ouverture".
Si tu as moins de course au câble qu'il n'en faut pour ouvrir en grand, tu pourras faire ce que tu veux au câble: zéro!
C'est une poignée donnant une plus grande course qu'il faudra poser..

Pour la conso ? Réglage du carbu, et peut-être aussi réglage de la main droite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyJeu 2 Juil - 20:19

alors au final il me faut une nouvelle poignée qui ouvre plus grand...ma question etant : Ou puis je trouver cette petite merveille?
pour la conso je suis pas tout a fait a fond...et en plus le carbu ouvre pas en entier...
par contre je l'ai regle un peu en mode novice en suivant les tutos.je suis pas sur d'etre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyVen 3 Juil - 8:11

nidjostyle a écrit:
alors il me faut une nouvelle poignée qui ouvre plus grand...ma question etant : Ou puis je trouver cette petite merveille?
Tu peux déjà lever le doute en te bricolant une "tirette" de gaz.
- tu dégages le cable (et sa gaine) à la poignée
- tu poses au bout du câble un gros anneau (5 cm de diamètre, l'anneau à rideaux est parfait)
- tu scotches la gaine au guidon, de façon à pouvoir passer le pouce dans l'anneau..

Tu as maintenant un magnifique (!) accélérateur au pouce, comme les quads..
Le gros anneau est INDISPENSABLE question sécurité: imagine que tu te ramasses, pouce coincé..

Si maintenant ton engin arrache mieux, à toi de changer ou modifier ta "vraie" poignée.
Il est possible qu'il suffise de 3 coups de lime sur la glissière pour augmenter la course, sur les répliques je ne sais pas comment c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyVen 3 Juil - 15:48

lol!!!serieux j'adore tes solutions monkey, plus je te lis et plus je me dis que tu es un bricoleur de genie!!!
la solution est techniquement viable a mon avis mais vous risquez de me voir bien vite dans la rubrique necro de vos quotidiens.
alors va pour la modif de poignée, je vais jeter un oeil la dessus!
merci pour les conseils en tout caS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyVen 3 Juil - 16:01

nidjostyle a écrit:
lol!!!serieux j'adore tes solutions monkey, ...la solution est techniquement viable a mon avis mais vous risquez de me voir bien vite dans la rubrique necro de vos quotidiens..
Non, je suis un obsédé de sécurité (certains disent carrément "chiant"), si je préconise c'est que la solution est globalement inoffensive.
Ne serait-ce qu'avec un gros "anneau brisé" de porte-clefs, qui pincera le câble derrière la boule.
En cas d'imprévu, les spires de l'anneau s'écarteront, libérant le câble de gaz.
Et ce n'est pas la cavalerie d'un Dax 125 qui va rendre dangereuse une mise brutale de gaz..
Ce n'est pas une 1000 Voxan où
- regarder seulement la poignée de gaz t'arrache du guidon,
- regarder seulement la poignée de frein fait crier de peur le pneu AV..
Un collègue m'a fait essayer sa Voxan, j'ai été enthousiasmé, mais, bah, disons que j'ai 30 ans de trop ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptyVen 3 Juil - 16:06

il n'y a jamais trop de securité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptySam 4 Juil - 12:32

bon , j'ai regle mon pb de conso.
rereglage du carbu et descente du gicleur principal de deux crans.
donc hier soir 65km de roulés et a peine la moitié du plein vidé!!!
c'est encore mieux que d'origine!! je suis fan.
pour la poignee je vais voir ca ce soir ou sinon pour mon prochain repos mardi...eh oui je taf le wikend.
Revenir en haut Aller en bas
Le light
Bavard
Le light


Nombre de messages : 33
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2008

carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptySam 4 Juil - 13:45

J'aie eu le même soucis sur mon skytock,avec le même carbu,le boisseau n'ouvrait pas a fond non plus.
La solution est de raccourcir la gaine de 1 à 2 cm,mais le seul soucis est de ne pas couper le cable!
Et pour la conso tout dépend de la conduite,si je tire tout les rapport comme un c*n,je fais mêmes pas 80km avec le plein,en roulant cool je fais 90km jusqu'à la réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! EmptySam 4 Juil - 16:54

ben la j'ai un carbu keihin 24 et un filtre UNI le tout avec un pignon 17D.
comme ca ouvre pas a fond je me doute que je vais bouffer plus quand je serai au top.mais je trouve ca raisonnable...parce que mon skydax qui boit plus que ma voiture ca me faisai quand meme un peu ch***.
pour la gaine j'ai teste mais comme ca a ete dit plus haut c'est pas un souci de gaine mais de poignée.
encore un chouillat de bricolage et hop...ca va se regler vite fait bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu qui ouvre pas a fond! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui ouvre pas a fond!   carbu qui ouvre pas a fond! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu qui ouvre pas a fond!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis moteur : je l'ouvre ou pas ???
» Stater à fond ?
» Dax qui "grabouille" a fond
» On serre a fond ou pas
» Fond de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: