Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Régulateur de tension 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Régulateur de tension 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Régulateur de tension 6V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

Régulateur de tension 6V Empty
MessageSujet: Régulateur de tension 6V   Régulateur de tension 6V EmptySam 20 Juin - 8:45

Bonjour à tous, je vous expose un problème maintes fois traité sur ce forum, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse. Mon régulateur de tension d'éclairage est aux abonnés absents mais Honda ne le fabrique plus en 6V. On m'a proposé un régulateur de tension qui ressemble à un gros carré comportant trois fiches males : 1 pour la masse, i entrée du + et la sortie du +, j'en déduis qu'il faut couper un fil de + du faisceau et interfacer ce boitier, le problème est que je ne sais pas où installer ce boitier et surtout quel fil couper. merci pour votre aide, mais je bosse la nuit et ça devient lourd de ne pas avoir d'éclairage (je fais 40 km aller-retour). Toutes mes ampoules 6v claquent et la factrue commence à s'alourdir.

Ps : merci de ne pas me dire de mettre un faisceau 12v, mon dax est de 82 en 6v et j'entends bien le garder comme cela.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Régulateur de tension 6V Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension 6V   Régulateur de tension 6V EmptySam 20 Juin - 8:58

salut
le régulateur est branché entre le commun du contacteur d'éclairage à droite et la masse, c'est le fil rose
tu testes celui que t'as et tu le branches de la même façon que celui d'origine, rien de compliqué
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

Régulateur de tension 6V Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension 6V   Régulateur de tension 6V EmptySam 20 Juin - 18:07

Merci pour ta réponse Christian mais je n'ai jamais eu le régulateur d'origine, mais comme je n'ai jamais eu besoin de condurie la nuit je ne m'en étais pas inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

Régulateur de tension 6V Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension 6V   Régulateur de tension 6V EmptyMar 23 Juin - 2:15

Une idée pour le branchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de tension 6V Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension 6V   Régulateur de tension 6V EmptyMar 23 Juin - 7:09

D'origine, ce qu'on appelle "régulateur", ce n'est qu'une résistance dissipatrice.
Elle sert à écouler le trop-plein de watts quand tu es en veilleuse, le volant crachant pour "veilleuse + phare + feu AR".
Autrement dit, tu peux, ne serait-ce qu'en provisoire, brancher une ampoule 6V 25W à la place de la résistance..
Regarde attentivement le schéma de câblage, tu comprendras mieux qu'avec juste mes explications.
Apparemment, ce qu'on te propose comme "régulateur", c'est une cellule redresseuse (un +, un -) pour la charge de batterie.
Donc tu vas acheter des chaussures et on te propose un chapeau, c'est aussi approprié comme réponse..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Régulateur de tension 6V Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension 6V   Régulateur de tension 6V EmptyMar 23 Juin - 8:17

salut
il se peut que ce soit égaleemnt une résistance de vespa 6V
dans ce cas tu relies le - et la masse et tu branches le + sur le fil rose
une cellule redresseuse ne serait pas reliée à la masse
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

Régulateur de tension 6V Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension 6V   Régulateur de tension 6V EmptyMer 24 Juin - 2:12

c'est effectivement une resistance de Vespa. Merci à vous deux pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur de tension 6V Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de tension 6V   Régulateur de tension 6V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de tension 6V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: