Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam EmptyVen 19 Juin - 10:15

Bonjour,

J'ai récemment acquéris un moteur Lifan 72cc pour mon Dax ST70 6v, j'ai donc acheté un faisceau Skyteam (http://dirtbike-france.fr/ficheproduit--faisceau-electrique-50-110-dax-skyteam-1383.html), ainsi qu'une nouvelle bobine, central clignotant, CDI,...
Seulement je n'arrive pas à brancher le moteur au faiceau Sad Auriez-vous une idée ?

J'ai un sous faisceau qui était branché sur le circuit 6v, faut-il l'utiliser ?
https://2img.net/r/ihimizer/img199/5866/dax9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img401/2290/dax10.jpg

Quant aux fils sortant du moteur :
https://2img.net/r/ihimizer/img515/52/dsc0278yy7.jpg


Merci d'avance pour votre aide,
Guguy
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam EmptyVen 19 Juin - 10:29

salut
je pense que le mieux c'est de partir du faisceau livré avec le moteur, les couleurs des moteurs chinois ne sont pas normailsées
il faut également monter toutes les pièces livrées avec: CDI, redresseur etc...
à+ brice4

_________________
Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam EmptyVen 19 Juin - 10:31

Bonjour,
De toute façon ...
Mettre un moteur en 12V ... sur un dax en 6V ...

Il faut changer tout le faisseau et toutes les ampoules ... mdr2 mdr8 mr2

Courage ......!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam EmptyVen 19 Juin - 10:37

Salut Christian

D'accord pour les branchements du moteur sur le sous-faisceau, il n'y a pas vraiment de problème. Mais le faisceau Skyteam seul n'a pas de branchements adéquat : on ne peux pas brancher le moteur au faisceau...

Aurais-tu une idée ? Idea

PS: MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x ne t'inquiète pas j'ai tout prévu Cool
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam EmptyVen 19 Juin - 11:39

personnellement je garderai le faiseau actuel et je métrai un moteur honda.. récemment un est parti sur ebay à 130€..mettre du moteur chinois et donc passer en 12v c'est bien si tu souhaite augmenter de cylindré mais sinon c'est un peut dommage..
enfin c'est toi qui vois..
Sinon quelqu'un sais si c'est possible de changer uniquement l'allumage pour mettre un allumage 6volt?
a+
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam EmptyVen 19 Juin - 13:06

Bonjour,

L'idée est de pouvoir passer plus tard à un plus gros moteur.
Sinon, je n'ai pas reçu de faisceau avec le moteur et j'ai commandé
par la suite le faisceau skyteam 50/110.
Sur le faisceau skyteam la connection pour le moteur semble être sur
une prise carrée, du même type que pour le cdi, auriez vous une idée
des branchements correspondants ?

J'ai trouvé un schéma théorique de ce faisceau mais il ne semble pas correspondre : http://www.fullgas4strokesquad.be/images_info/electrical/SkyST50ST110.jpg

P.S : D'ailleurs si ça vous intéresse vous pouvez trouver pas mal de schémas de faisceaux sur ce site : http://www.fullgas4strokesquad.be/info.htm

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam EmptyVen 19 Juin - 13:31

si tu as une prise carré d'un coté et pas de l'autre c'est pas compliqué tu coupe les fils, tu dénudes et tu met un sucre pour relier le moteur et le faisceau..
a+
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam EmptyVen 19 Juin - 13:51

ballack a écrit:
si tu as une prise carré d'un coté et pas de l'autre c'est pas compliqué tu coupe les fils, tu dénudes et tu met un sucre pour relier le moteur et le faisceau..
a+

Oui seulement il n'y a pas de correspondance directe de couleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam EmptyVen 19 Juin - 15:08

oui bin ça c'est normal c'est du chinois donc le code couleur...lol Le plus simple dans ton cas c'est de démonter le carter d'allumage et de repérer d'ou viens chaque fils et en fonction de leurs provenance tu saura avec koi le brancher.. Par contre je suis un bille en électrique donc je te conseil te chercher sur le forum pour trouver. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam   Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter moteur lifan 70cc à faisceau Skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement moteur 140 lifan sur faisceau skyteam 50 ???????
» Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan
» connection electrique moteur lifan 125 sur faisceau skyteam
» Branchement Lifan 150 sur faisceau Skyteam.
» cablage du 110 lifan sur le faisceau un 50 skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: