bonjour a tous et toutes !
je m'appelle françois ,j'ai 26ANS et je suis prés d'avignon dans le vaucluse.
eh bien voilà j'ai fait récement l'aquisition d'un fameux DAX. enfin une replique plutot parceque c'est un 125 skyteam.
aprés quelques galere au niveau des papiers j'ai enfin pu avoir droit d'utiliser ce bien bel engin. mais malheureusement et c'est là que j'ai besoin de votre avis...mon plaisir n'as été que de courte durée...eh oui aprés avoir effectué tout juste trente kilomètres mon DAX as deja des soucis
alors que je roulais aussi vite que le vent (c'est a dire 40- 45km/h ) mon ami le DAX s'est mis a toussoter on vas dire... puis petit a petit a perdre du regime jusqu'as calé !
alors bon ,je me suis dis que c'etait peut etre le fait que je n'aie plus beaucoup d'essence et qu'il fallait que je passe en "reserve". je le fait donc, j'attend un peu et j'essaye de redemarré.
et là....RIEN !!
j'avais beau essayé avec ou sans starter rien n'y faisait.
je decide alors de le pousser et puis a peu prés 3 kilomètres plus tard j'ai tenté de le redemarré.
je met le starter et là le moulin repars !! mais mon plaisir faut là aussi trés vite calmé puisque le moteur me refaisait le meme chose. c'est a dire : de couler petit a petit jusqu'a que le moteur s'eteigne. et aprés ça plus rien impossible de demarré
donc je me dis que ça n'est pas un probleme électrique puisqu' apparemment le jus passe. reste alors un probleme d'arriver d'essence.
je pense demonter et nottoyer entierement le carbu et aussi verrifier si la durite d'essence et clean elle aussi.
alors je vous demande vos conseil ,si comme moi vous avez eu ce mauvais desagrement. svp donnez moi quelques conseils.
je vous remercie d'avance !
a bientot