Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglages amortisseurs NHRC 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglages amortisseurs NHRC 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 réglages amortisseurs NHRC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyDim 7 Juin - 20:34

Bonjour à tous

j'ai des amortos NHRC réglables sur mon Dax, si je les règle au cran maximal cela va t il remonter la garde au sol du Dax ou bien cela joue t il uniquement sur la dureté des amortos

De plus si cela ne remonte pas la garde au sol, comment fait on pour remonter ou augmenter la garde au sol d'un dax skyteam 125 ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyDim 7 Juin - 20:54

Salut,en achetant des rehausses d'amortisseurs ou trouver des ammortos + longs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyDim 7 Juin - 21:24

Dc le réglage des amortos que j'ai ne remontra pas le dax?f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 13:18

salut

tes réglages de ressort ne change pas leur dureté mais la garde au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 13:34

Merci lukalafaget pour ta réponse au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 13:45

Et vlan ...

c'est exactement l'inverse, tu regles la dureté avec ca ... Tu visses, c'est plus dur, et inversement. La garde au sol ne changera pas.

Y a peu d'amortos reglables en hauteur pour mini Honda, perso le seul (veritable) que je connaisse est le Daytona. Et ca coute 5 NHRC.

PS : les amortos NHRC hydrauliques sont bien, j'en garde un bon souvenir. Bon look et tres confort.


Dernière édition par fifou le Lun 8 Juin - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 13:51

Bon bah le plus simple c'est que je tente... Puisque personne n'est d'accord

Merci a tous qd même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 13:53

je suis sûr de moi, mec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 14:11

merci fifou, c'est ce que je voulais, les régler un peu plus dur, j'ai vu qu'il existait des rehausses pour les amortos arrières, mais pour l'avant? Je suppose que le seul moyen c'est de changer la fourche d'origine (sur un sky125) ?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 14:17

moué disons que les amortos NHRC sont tellement en bois que la seule chose que tu change avec les molettes c'est la hauteur de l'amorto... (réglages de précontrainte) ce reglage sert a avoir une moto qui descend horizontalement et donc aussi la hauteur de l'avant et de l'arriere (dixit mon pote qui travaille chez EMC, c'est sont paps qui a la boite) probleme c'est que les fourche de répliques sont aussi molle que sont dur les amortos style NHRC/gazi, donc comme ton amorto a une taille standard 330 ce qu'il faut régler c'est la hauteur du ressort pour qu'il ne s'enfonce pas plus vite que la fourche et la fourche doit elle etre vidangée pour ne pas descendre trop vite, avec les NHRC il n'y a pas de différence entre la moto sur un cric ou la moto au sol, quand tu t'assois dessus c'est pareil ils ne s'enfoncent que très peu et de plus pas assez rapidement, c'est ta selle qui amortit les chocs, bref c'est assez cool sur route lisse et dans les virages car tu n'a pas de perte de puissance dans la suspension, mais par contre au moindre trou, etc... tu te fume les lombaires... il manque trop de reglage sur le NHRC et en fait la cartouche gaz sert plus a faire mignon qu'a jouer son rôle!

ce qui change la dureté c'est la façon dont ton ressort est taré et la pression dans ta bonbonne de gaz et ça n'est pas reglable sur les NHRC/gazi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 16:16

bon ben je sais plus quoi dire ou penser étant donné que je bricole mais suis pas mécano

Un est sur et l'autre aussi... Je crois pas qu'il y est des cartouches de gaz sur mes nhrc ils sont juste réglables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 17:08

Smile c'est donc bien des NHRC hydrauliques et tu as ta réponse ; le ressort ne concerne que la dureté de tes amortos et pas leur hauteur.

Et pour moi ce sont des bons amortos, peut etre legerement mous, mais plus jolis que les Take ou Kitaco de la meme gamme.

Pour les rehausseurs, tu veux mon avis ? Ne change pas la hauteur de ta machine...
Revenir en haut Aller en bas
pitt
Langue pendue
pitt


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2006

réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 17:48

salut l'ami breton,je te confirme que les amortos que tu as ne sont pas a cartouche de gaz.....mais c'est quoi le probleme que tu as????il est trop bas pour toi????sinon vois pour des jantes de 12.............peut etre
ps hs:ça me rapelle quand j'etais mino,sur mon peugeot 105 j'avais rehaussé la fourche avec des cales metalliques.....ça faisait chopper avec mon guidon torsadé .....ça l'faisait aupres des filles!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 18:14

Salut pitt, non il est pas trop bas mais je voulais me renseigner sur leur fonctionnement.

Sur certaines photo de dax de membres on a vraiment l'impression qu'ils sont surélevés mais j ai l'impression que c'est un effet visuel du au changement de bras oscillant ou à l'épuration de certains éléments du dax un peu comme celui de Socrate
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 19:14

cooperbreak a écrit:
Salut pitt, non il est pas trop bas mais je voulais me renseigner sur leur fonctionnement.

Sur certaines photo de dax de membres on a vraiment l'impression qu'ils sont surélevés mais j ai l'impression que c'est un effet visuel du au changement de bras oscillant ou à l'épuration de certains éléments du dax un peu comme celui de Socrate

Bonsoir,
Et aussi des pneus ''taille basse'' ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 19:23

Merci de ta précision... En effet j'avais pas pensé à ça (les pneus)
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC EmptyLun 8 Juin - 22:48

Il existe des réhausseurs chez pocket bike je crois, pour les amortisseurs mais aussi pour la fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages amortisseurs NHRC Empty
MessageSujet: Re: réglages amortisseurs NHRC   réglages amortisseurs NHRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages amortisseurs NHRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglages amortisseurs origine arriere ?
» conseille nhrc / type nhrc
» Vends Amortisseurs NHRC à GAZ 265mm NEUFS pour Monkey 100€
» échange amortisseurs contre amortisseurs!!
» réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: