Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Points faibles avant dacheter 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Points faibles avant dacheter 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Points faibles avant dacheter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 15:20

Helllooooo !

Vu que je ny connais pas gd chose en matiere de Dax , je vais surement en acheter un a retaper bientot et je voudrais savoir les points importants a regarder avant de me faire enfler !!

Voulouuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 15:43

salut le plus important à mon avis c'est qu'il soit complet.. sinon après pour qu'on te renseigne il faudrait que tu nous dise à peut près l'état final que tu souhaite.. mais aussi l'état initiale que tu cherche car il peut etre plus ou moins endomagé..
a+
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 15:47

Celui que jai en tete , est quasi complet car il manque le carbu et le disque d'allumage et apparement ca se trouve en neuf chez Honda !
Et c'est un 70 avec fourche mecanique
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 16:12

le plus simple ca serait que tu nous envoi des photos pour que l'on puisse te dire.. Personnellement au début j'avais du mal à voir les modifs aporté par les propriétaire des machines mais ac l'expérience je vois tout au premier coup d'oeil. Après il faut que l'on sache si tu souhaite faire une resto complete (moteur et esthétique) ou juste t'occuper du moteur..
a+
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 16:19

Voila la bestiasse
c'est la seule photo que j'ai
Points faibles avant dacheter Daxxxx10
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 16:31

les pièce hors photo en plus il y a quoi? moteur? pédale frein? sélecteur?cale pied? au niveau électrique ça donne koi?
mise à part les chose non présentes sur la photo, il me semble que les amortos ne sont pas d'origine ainsi que la selle sur ce type de dax avec le garde bou avant éloigné de la roue, les amortisseurs sont comme cela
http://images.cmsnl.com/classic-honda-gallery/media/display/1/109/image/200603050649380.640.JPG
http://www.legru.net/scootentole/albums/scooters/Honda_Dax_Gold_001.jpg
par hasard aurais tu la date de fabrication de la machine?
sur le lien il s'agit d'un dax 100% d'origine compare avec le tien tu véra ce qui manque ou a était changé..
j'ai l'impression que le tien est un 6volt NT (après 82) sur lequel on a mis une fourche d'un 6v OT (avant 82)
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 17:33

Okayyy merci pour ces infos !
mais les amortos arreire sur le 2e lien non pas l'air hyper differents non?
ou alors c'est mes yeeux lol !

Lannee ca je ne sais pas , par contre NT et OT heuuuuu quessecé ?? !!


Sinon ya le moteur a remonter , cale pied pedales , et en elec ca je ne sais pas ce que ca donne
je verrai tout ca qd jirai voir l'engin
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 17:35

ballack a écrit:

j'ai l'impression que le tien est un 6volt NT (après 82) sur lequel on a mis une fourche d'un 6v OT (avant 82)


Tu as tous faux lol!

Le carde et la fourche sont bien d'origine . thumleft


Superbart :

Le plateau et faiseau ne sont plus dispo chez Honda en neuf .

Mais trouvable en repro .

Vu le prix que tu le paye du peu pas tous avoir , c'est un prix plus que correcte thumright

Par contre ,il faut que tu face une carte grise thumleft

Pour moi , je te dis fonce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 17:40

Il a une CG , donc ca c'est reglé
et en fait je lechange donc bon ca va arranger tt le monde je crois

Et on peut mexpliquer en gros , l'historie des OT et NT?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 17:47

SuperBat a écrit:
Il a une CG , donc ca c'est reglé
et en fait je lechange donc bon ca va arranger tt le monde je crois

Et on peut mexpliquer en gros , l'historie des OT et NT?

OT moteur av82 piston bombé

NT moteur ap 82 piston plat
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 17:55

homer13 a écrit:
SuperBat a écrit:
Il a une CG , donc ca c'est reglé
et en fait je lechange donc bon ca va arranger tt le monde je crois

Et on peut mexpliquer en gros , l'historie des OT et NT?

OT moteur av82 piston bombé

NT moteur ap 82 piston plat
Okkayyyyy
et question difference de comportement ca change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 23:53

tous les moteurs OT sont en 6 volts
Les DAX OT sont les seuls à avoir une fourche mécanique d'origine. Les NT sont en fourche hydro et sont soit en 6 volts soit 12 volts. Tout dépends ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyMer 3 Juin - 23:57

Okayyyyy

Moi je veux juste rouler !!
Mais c'est vrai que le 6V la nuit c'est assez sportif !!!!!

Et quelle es la meilleure entre l afourche meca et hydro ?

Hydro je suppose nan?
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyJeu 4 Juin - 8:48

homer13 a écrit:
ballack a écrit:

j'ai l'impression que le tien est un 6volt NT (après 82) sur lequel on a mis une fourche d'un 6v OT (avant 82)


Tu as tous faux lol!

Le carde et la fourche sont bien d'origine . thumleft


thumleft

Pour moi , je te dis fonce thumleft

autant pour moi donc il y a bien des models de dax avec ce type de fourche + ce type de selle + ce type d'amorto d'origine? Question
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyJeu 4 Juin - 8:51

pour les fourches je pense que les hydro sont plus performantes car plus récentes (je ne pense pas que honda aurait changé les méca en hydro si elles étaient moins performantes) par contre elle sont moins "collection" que les mécaniques donc très souvent les gens préfèrent les mécaniques..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyJeu 4 Juin - 9:26

ballack a écrit:
pour les fourches je pense que les hydro sont plus performantes , par contre elle sont moins "collection" que les mécaniques
Tout dépend de l'usage envisagé..
La fourche hydro a deux avantages:
- elle a un amortissement (réglable en plus en jouant sur la qualité de l'huile)
- elle est lubrifiée par cette huile.
J'ai eu l'occasion de changer des bagues de bas de fourche (méca) à 47 000 km: elles étaient archi-bouffées, avec le jeu en conséquence..
Et celui dont la fourche dribble en virage n'aime en général pas trop l'impression, même si ce n'est pas réellement dangereux.
Pour vraiment rouler, il n'y a même pas à se poser la question: fourche hydro.
Je compterais garder mon Dax, je monterais une fourche Earles, mais ça, ce n'est pas au catalogue Honda: "custom-made".. Ce sera pour le SS 50 M.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Bavard
SuperBat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2009

Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter EmptyJeu 4 Juin - 11:25

Moi si je men sers ca sera pour faire mes 40km par jour quotidien , donc je verrai comment ca se comporte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points faibles avant dacheter Empty
MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Points faibles avant dacheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points faibles avant dacheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants Dax St 70 6v très faibles
» Points d’ancrage moteur
» moyeux ou roue avant replisque dax avant 2009
» 110 AVANT
» Phare avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: