| Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas | |
|
+5ballack MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Patt noupo2a josepec 9 participants |
Auteur | Message |
---|
josepec Bavard
| Sujet: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 13:16 | |
| Bonjour, je possede un dax de 1974 , je suis mitigé entre le restaurer a l'origine, ou le prepa tuning ...
certes a l'origine jai un dax de collection mais pas totalement a mon gout..
et si je modifie, je pense le devaloriser, mais il aura le look que je desire..
ou alors il serait peut etre judicieux d acheter une copie pour faire du tuning ?? mais fiabilité ??
bref je suis pommé..
merci a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 13:47 | |
| AMHA l'essentiel c'est que TU te fasses plaisir!
Tu as une très bonne base avec ton Honda, tu peux faire du tuning dessus, sachant que si tu gardes les pièces d'origine tu pourras toujours le remonter stock le jour où...
M. |
|
| |
josepec Bavard
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 17:47 | |
| slt, oui exacte.. mais je me tatte le voila dan son etat actuel, pas encore de coup de propre de fait, c'est en cour.... il faut que je m'occupe des chromes avant tout, la peinture est attaquée par la rouille a certains endroits, et les jantes a repeindre.. ensuite pour le tuning j'ai plein d' idées, mais cela me fait d 'oeil dy toucher | |
|
| |
noupo2a Modérateur
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 18:02 | |
| slt pas de betises tu le refait a l'origine du tunning sur un gold c'est une chose a ne pas faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 18:44 | |
| - josepec a écrit:
- Bonjour, je possede un dax de 1974 , je suis mitigé entre le restaurer a l'origine, ou le prepa tuning ...
Poser la question, c'est à la fois y répondre et s'attirer une volée de cailloux.. Tuner un Gold... Tiens, dans une remise, j'ai trouvé une Citroën Traction dans son jus, bâchée, moteur pas grippé.. Je nettoie seulement ou je repeins en rose à filets pistache ? Parce que noir je trouve ça un peu triste .. |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 19:47 | |
| - noupo2a a écrit:
- slt pas de betises tu le refait a l'origine du tunning sur un gold c'est une chose a ne pas faire
+1....si tu veux tunner un dax....prend un spigaou ou un sky..... mais un gold.... si tu veux tunner un dax.....je t'envoie mon sky et je récupère ton gold.... sur ces machines on fait de la resto....pas du tunning d'autant que le tient est en super bon état....pour un dax de 35 ans.... et crois moi, tu t'en mordras les doigts.... je sais meme pas si c'est pas condamnable d'ailleurs.... ici en tout cas......si _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 19:51 | |
| en plus pour degoter ça au havre....faut quand meme avoir une certaine dose de chance...alors gache pas tout... _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 19:54 | |
| Bonsoir, Si tu veux une autre couleur..... Je te propose de m 'échanger tout ce qui est ''Gold'' contre tout ce que j'ai en ''bleu'' avec la carte grise que j'ai aussi .... Comme cela tu pourra y faire la couleur que tu veux ....
Ce n'est pas une plaisanterie .... je suis sérieux .
@+ | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 19:56 | |
| toujours a l'affut max.... ch'ui sur que tu montes au havre pour faire l'échange en plus... _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 19:58 | |
| si ton truc c'est le tuning je te conseil de le vendre à quelqu'un qui aime le stock et avec l'argent tu aura surement de quoi acheter quelques chose qui te plaira a toi.. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 20:03 | |
| - Patt a écrit:
- toujours a l'affut max....
ch'ui sur que tu montes au havre pour faire l'échange en plus... Re .... Pour le Havre ... c'est pas un problème .... j' y suis né ..... !!! exacement a Ste Adresse ..... J'habitais près du ''Bassin du Commerce'' derrière l'Hotel ''Normandie'' .... rue Edouard Larue .... pour ceux qui conaissent ... lol @+ | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 20:03 | |
| Si tu veux tuner un dax, achete un ching chong, t'auras pas de scrupule vu que ce sera pour le rentre plus performant et plus fiable. Mais un Gold 6v fourche meca de 35 ans, ca se restaure, rien d'autre. En plus il est complet, y'a juste à lui refaire une peinture, un bon nettoyage/polisage et il sera comme au premier jour (et la il prendra beaucoup de valeur si tu fais ca bien). a+ | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 20:38 | |
| tu as du en recevoir des MP de proposition dans l'après midi....non??? suis mon conseil...ne tue pas la poule aux oeufs "gold".... _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
josepec Bavard
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 21:10 | |
| slt merci a tous pour ces conseils, vu ma question, vous avez du vous doutez que je suis novice dans le monde du Dax, mais tombé amoureux de son look sympathique..
je vais suivre vos conseils et le restaurer, la peinture malgrès ces points de rouille, restera comme ca.... il a 35 ans et il les assumera.. c'est decidé.. chromes etc etc serons passés au peigne fin....
J'ai CG + meme la notice technique d origine + trousse a outils..
En revanche, je ne vais peut etre pas le garder.....
alors si un puriste en la matière peut me dire ou je peux trouver une cote juste, je le remercie davance..
a suivre, merci JOSE ...... | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 22:43 | |
| | |
|
| |
josepec Bavard
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 22:46 | |
| slt merci pour la proposition mais deja une chose est sur pas de troc, le dax est a moi et a mon pere..
pour le prix ?? je vais etre franc je n'en sais rien, je me renseigne et on en reparle
mais une chose est sur c'est que je ne suis pas pressé
a+ jose | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Ven 22 Mai - 23:08 | |
| | |
|
| |
marvin Langue pendue
| Sujet: estimation Sam 23 Mai - 0:13 | |
| - josepec a écrit:
- slt merci a tous pour ces conseils, vu ma question, vous avez du vous doutez que je suis novice dans le monde du Dax, mais tombé amoureux de son look sympathique..
je vais suivre vos conseils et le restaurer, la peinture malgrès ces points de rouille, restera comme ca.... il a 35 ans et il les assumera.. c'est decidé.. chromes etc etc serons passés au peigne fin....
J'ai CG + meme la notice technique d origine + trousse a outils..
En revanche, je ne vais peut etre pas le garder.....
alors si un puriste en la matière peut me dire ou je peux trouver une cote juste, je le remercie davance..
a suivre, merci JOSE ...... . "J'ai CG + meme la notice technique d origine + trousse a outils.." Là c'est déjà +1 pour la valeur. si tu veux une estimation €, il faut que tu donnes son kilométrage; plus de précision sur la façon dont il fonctionne actuellement et si possible l'historique de son entretient. . . | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Sam 23 Mai - 0:28 | |
| te casse pas la tete.... kms...ou pas....si c'était le miens (et que je veuille le vendre) je le lache pas a moins de 2800 euros _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Sam 23 Mai - 0:38 | |
| | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Sam 23 Mai - 0:51 | |
| arrete max...tu sais bien qu'une annonce sur leboncoin dure 2 mois.... et quand on aime...on compte pas....(surtout si le dax est a toi...)... s'il fait une resto propre....il le vendra.... a toi non....mais il le vendra y'a des mecs en france qui se couperaient un orteil pour choper ça....tu sais bien..... et tout le monde a pas tes contacts.... _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
Kinrou Langue pendue
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Sam 23 Mai - 1:11 | |
| Je sais que je ne suis pas à ta place, mais si je l'étais(...) je le mettrais bien de côté, surtout qu'il a une valeur "sentimentale" apparement. Une réplique sa vaut rien du tout, en économisant un peu tu peux te faire plaisir, même si sa prendra plus de temps qu'en ayant vendu ton vrai honda. Et puis qui sait dans 20ans, tu roulera toujours avec ! (le honda) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas | |
| |
|
| |
| Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas | |
|