Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas

Aller en bas 
+5
ballack
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Patt
noupo2a
josepec
9 participants
AuteurMessage
josepec
Bavard
josepec


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2009

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 13:16

Bonjour, je possede un dax de 1974 , je suis mitigé entre le restaurer a l'origine, ou le prepa tuning ...

certes a l'origine jai un dax de collection mais pas totalement a mon gout..

et si je modifie, je pense le devaloriser, mais il aura le look que je desire..

ou alors il serait peut etre judicieux d acheter une copie pour faire du tuning ?? mais fiabilité ??

bref je suis pommé..

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 13:47

AMHA l'essentiel c'est que TU te fasses plaisir!

Tu as une très bonne base avec ton Honda, tu peux faire du tuning dessus, sachant que si tu gardes les pièces d'origine tu pourras toujours le remonter stock le jour où...


M.
Revenir en haut Aller en bas
josepec
Bavard
josepec


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2009

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 17:47

slt, oui exacte.. mais je me tatte

le voila dan son etat actuel, pas encore de coup de propre de fait, c'est en cour....

il faut que je m'occupe des chromes avant tout, la peinture est attaquée par la rouille a certains endroits, et les jantes a repeindre..

ensuite pour le tuning j'ai plein d' idées, mais cela me fait d 'oeil dy toucher

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas 314c3a24b8a256ff9b67ce1c5d7fc5cf20090522155156
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 18:02

slt pas de betises tu le refait a l'origine du tunning sur un gold c'est une chose a ne pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 18:44

josepec a écrit:
Bonjour, je possede un dax de 1974 , je suis mitigé entre le restaurer a l'origine, ou le prepa tuning ...
Poser la question, c'est à la fois y répondre et s'attirer une volée de cailloux..
Tuner un Gold... Tiens, dans une remise, j'ai trouvé une Citroën Traction dans son jus, bâchée, moteur pas grippé..
Je nettoie seulement ou je repeins en rose à filets pistache ? Parce que noir je trouve ça un peu triste ..
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 19:47

noupo2a a écrit:
slt pas de betises tu le refait a l'origine du tunning sur un gold c'est une chose a ne pas faire

+1....si tu veux tunner un dax....prend un spigaou ou un sky.....
mais un gold.... Confused
si tu veux tunner un dax.....je t'envoie mon sky et je récupère ton gold.... Very Happy
sur ces machines on fait de la resto....pas du tunning Mr. Green Mr.Red Mr. Green

d'autant que le tient est en super bon état....pour un dax de 35 ans.... Shocked
et crois moi, tu t'en mordras les doigts....
je sais meme pas si c'est pas condamnable d'ailleurs....
ici en tout cas......si Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 19:51

en plus pour degoter ça au havre....faut quand meme avoir une certaine dose de chance...alors gache pas tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 19:54

Bonsoir,
Si tu veux une autre couleur.....
Je te propose de m 'échanger tout ce qui est ''Gold'' contre tout ce que j'ai en ''bleu''
avec la carte grise que j'ai aussi ....
Comme cela tu pourra y faire la couleur que tu veux ....

Ce n'est pas une plaisanterie .... je suis sérieux .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 19:56

toujours a l'affut max.... Wink
ch'ui sur que tu montes au havre pour faire l'échange en plus... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 19:58

si ton truc c'est le tuning je te conseil de le vendre à quelqu'un qui aime le stock et avec l'argent tu aura surement de quoi acheter quelques chose qui te plaira a toi..
a+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 20:03

Patt a écrit:
toujours a l'affut max.... Wink
ch'ui sur que tu montes au havre pour faire l'échange en plus... Mr. Green

Re ....
Pour le Havre ... c'est pas un problème .... j' y suis né ..... !!!
exacement a Ste Adresse .....
J'habitais près du ''Bassin du Commerce'' derrière l'Hotel ''Normandie'' ....
rue Edouard Larue .... pour ceux qui conaissent ... lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 20:03

Si tu veux tuner un dax, achete un ching chong, t'auras pas de scrupule vu que ce sera pour le rentre plus performant et plus fiable.
Mais un Gold 6v fourche meca de 35 ans, ca se restaure, rien d'autre.
En plus il est complet, y'a juste à lui refaire une peinture, un bon nettoyage/polisage et il sera comme au premier jour (et la il prendra beaucoup de valeur si tu fais ca bien).
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 20:38

tu as du en recevoir des MP de proposition dans l'après midi....non??? Very Happy
suis mon conseil...ne tue pas la poule aux oeufs "gold".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
josepec
Bavard
josepec


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2009

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 21:10

slt merci a tous pour ces conseils, vu ma question, vous avez du vous doutez que je suis novice dans le monde du Dax, mais tombé amoureux de son look sympathique..

je vais suivre vos conseils et le restaurer, la peinture malgrès ces points de rouille, restera comme ca.... il a 35 ans et il les assumera.. c'est decidé.. chromes etc etc serons passés au peigne fin....

J'ai CG + meme la notice technique d origine + trousse a outils..

En revanche, je ne vais peut etre pas le garder.....

alors si un puriste en la matière peut me dire ou je peux trouver une cote juste, je le remercie davance..

a suivre, merci JOSE ......
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 22:43

T'en veux combien???? Laughing Laughing Laughing

Un troc contre un Dax tuné??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josepec
Bavard
josepec


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2009

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 22:46

slt merci pour la proposition mais deja une chose est sur pas de troc, le dax est a moi et a mon pere..

pour le prix ?? je vais etre franc je n'en sais rien, je me renseigne et on en reparle

mais une chose est sur c'est que je ne suis pas pressé

a+ jose
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptyVen 22 Mai - 23:08

MP
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: estimation   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptySam 23 Mai - 0:13

josepec a écrit:
slt merci a tous pour ces conseils, vu ma question, vous avez du vous doutez que je suis novice dans le monde du Dax, mais tombé amoureux de son look sympathique..

je vais suivre vos conseils et le restaurer, la peinture malgrès ces points de rouille, restera comme ca.... il a 35 ans et il les assumera.. c'est decidé.. chromes etc etc serons passés au peigne fin....

J'ai CG + meme la notice technique d origine + trousse a outils..

En revanche, je ne vais peut etre pas le garder.....

alors si un puriste en la matière peut me dire ou je peux trouver une cote juste, je le remercie davance..

a suivre, merci JOSE ......

. thumright "J'ai CG + meme la notice technique d origine + trousse a outils.."
Là c'est déjà +1 pour la valeur.

compress si tu veux une estimation €, il faut que tu donnes son kilométrage; plus de précision sur la façon dont il fonctionne actuellement et si possible l'historique de son entretient.
.


.
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptySam 23 Mai - 0:28

te casse pas la tete....
kms...ou pas....si c'était le miens (et que je veuille le vendre) je le lache pas a moins de 2800 euros Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptySam 23 Mai - 0:38

Patt a écrit:
te casse pas la tete....
kms...ou pas....si c'était le miens (et que je veuille le vendre) je le lache pas a moins de 2800 euros Twisted Evil


.... au moins ........ mdr2 mdr8 mr2 ..... enaccordb enaccord1

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptySam 23 Mai - 0:51

arrete max...tu sais bien qu'une annonce sur leboncoin dure 2 mois....
et quand on aime...on compte pas....(surtout si le dax est a toi...)... mdr2
s'il fait une resto propre....il le vendra....
a toi non....mais il le vendra Mr. Green Mr.Red Mr. Green

y'a des mecs en france qui se couperaient un orteil pour choper ça....tu sais bien.....
et tout le monde a pas tes contacts.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas EmptySam 23 Mai - 1:11

Je sais que je ne suis pas à ta place, mais si je l'étais(...) je le mettrais bien de côté, surtout qu'il a une valeur "sentimentale" apparement.
Une réplique sa vaut rien du tout, en économisant un peu tu peux te faire plaisir, même si sa prendra plus de temps qu'en ayant vendu ton vrai honda.
Et puis qui sait dans 20ans, tu roulera toujours avec ! Very Happy (le honda)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas   Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil preparation sur dax de 1974!!! betise ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour préparation
» conseil preparation
» conseil pour preparation
» conseil pour une preparation
» CONSEIL PREPARATION CULASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: