Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Calage impossible de la distrivution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Calage impossible de la distrivution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Calage impossible de la distrivution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ch'ti dax man
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Calage impossible de la distrivution Empty
MessageSujet: Calage impossible de la distrivution   Calage impossible de la distrivution EmptySam 16 Mai - 17:07

Bonjour,

avant tout je tiens à vous prévenir que j'ai écumé les posts concernant le calage de la distribution sur le forum et que je n'ai pas trouvé de réponse.

Voici le problème : J'ai voulu mon,ter un kit 88cc sur mon dax Skyteam 50, mais au remontage, impossible de caler correctement la distribution, j'ai essayé toutes les méthodes et les positions du pignon, mais rien à faire, le piston continue de toucher les soupapes !

Comme se fait-il que le piston vienne buter sur une soupape alors même que la chaîne de distribution ne soit remise ?

Je suis un peu désespéré, merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Calage impossible de la distrivution Empty
MessageSujet: Re: Calage impossible de la distrivution   Calage impossible de la distrivution EmptySam 16 Mai - 17:48

ch'ti dax man a écrit:
Bonjour,

avant tout je tiens à vous prévenir que j'ai écumé les posts concernant le calage de la distribution sur le forum et que je n'ai pas trouvé de réponse.

Voici le problème : J'ai voulu mon,ter un kit 88cc sur mon dax Skyteam 50, mais au remontage, impossible de caler correctement la distribution, j'ai essayé toutes les méthodes et les positions du pignon, mais rien à faire, le piston continue de toucher les soupapes !

Comme se fait-il que le piston vienne buter sur une soupape alors même que la chaîne de distribution ne soit remise ?

Je suis un peu désespéré, merci d'avance pour vos réponses Smile


Slt,
Regarde ton piston... si il est bien plat comme celui d'origine....
a mon avis tu as du mettre un piston bombé .... c'est pour cela que ça touche .... lol ...
Ou alors que ton axe de piston est plus bas sur la jupe que celui d'origine ....
donc ton piston monte trop haut ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Calage impossible de la distrivution Empty
MessageSujet: Re: Calage impossible de la distrivution   Calage impossible de la distrivution EmptySam 16 Mai - 19:00

ton piston ne doit pas correspondre à ta culasse. tu a acheté quoi comme kit?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti dax man
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Calage impossible de la distrivution Empty
MessageSujet: Re: Calage impossible de la distrivution   Calage impossible de la distrivution EmptyDim 17 Mai - 12:36

Le kit 88cc de "dirtbike-france.fr" .
Avez vous des solutions pour le piston bombé ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti dax man
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Calage impossible de la distrivution Empty
MessageSujet: Re: Calage impossible de la distrivution   Calage impossible de la distrivution EmptyDim 17 Mai - 12:42

Et comme nous arrivions pas a trouver un calage (puisque le piston touchait les soupapes) nous avons mis deux joints de culasse , se qui fais que le piston ne touche plus les soupapes mais la compression et les performances doivent etre moins bonne .
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Calage impossible de la distrivution Empty
MessageSujet: Re: Calage impossible de la distrivution   Calage impossible de la distrivution EmptyDim 17 Mai - 12:46

Bonjour,
Tu nous a toujours pas dit quel piston tu avais ? ....
Je me doutes que soit un bombé ...
Il faut donc mettre un plat ...
ou mettre une culasse pour piston bombé ...
C'est tout ... et pas compliqué .... lol ... faut pas chercher midi a quatorze heures .... lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Calage impossible de la distrivution Empty
MessageSujet: Re: Calage impossible de la distrivution   Calage impossible de la distrivution EmptyDim 17 Mai - 18:21

Salut .
Tu as peut-être monté ton piston à l'envers , le côté admission du côté échappement .Il y a un repère sur le piston qui t"indique l'admission ( IN ) ou l'échappement ( OUT ou flèche ) . Si il est monté à l'envers , ça touche car la profondeur des encoches sur la calotte du piston pour laisser la place aux soupapes n'est pas la même à l'admission et à l'échappement .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage impossible de la distrivution Empty
MessageSujet: Re: Calage impossible de la distrivution   Calage impossible de la distrivution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage impossible de la distrivution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage distribution
» Calage des soupapes kit 88
» Calage de la distribution.
» Calage de distribution
» Problème calage en 1ère : HELP please !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: