Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour de la côte basque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour de la côte basque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 bonjour de la côte basque

Aller en bas 
+5
Socrate
bib2b
cr7
Auré
greasegun
9 participants
AuteurMessage
greasegun
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMar 5 Mai - 20:37

bonjour à tous , greasegun alias pierrot demeurant à proximité de biarritz , 50 ans cette année .
le dax c'est toute ma jeunesse , j'ai commencé à rouler avec à l'age de 13 ans sur celui de mon père et j'en ai fait des tours de jardin !! Ensuite il m'a suivit durant toute mon adolescence juqu'au permis voiture , les premieres virées la nuit , des balades en montagnes et il ne m'a jamais laissé tomber preuve d'une solidité hors normes .
recemment j'ai voulu le récuperer chez mes parents pour le remonter .Malheureusement il avait disparu .
Fou de colère ( c'est mon père qui l'a donné) j'en ai acheté un immédiatement sur e-bay , la même couleur ( rouge candy ou ruby red ) et bien complet à part un pot d'echappement jingseng . Même année 1973 et les numeros sont rapprochés .Quant à la carte grise du premier , je l'ai récuperé car j'espère en remonter un second ulterieurement dans un style plus "kité" tout en restant sobre .
je vais vous faire parvenir les photos de mon achat demain
De plus j'ai la chance d'avoir comme ami et voisin un ancien chef d'atelier Honda moto et les dax y connait par coeur et lui aussi se lance dans la restauration d'un dax .Son cadre est actuellement à la peinture .
Voilà voilà les nouvelles
Je pourrais rajouter pour nos amis Corse que je connais bien leur pays , je pense que j'y suis allé au moins 8 fois tellement j'aime cette ile
La derniere fois c'était en septembre dernier à Ajaccio car je suis également collectionneur de véhicules militaires pour les commémoration de la libération de l'ile
Là bas j'ai fait parti d'un convoi Ajaccio - Porto vecchio allez retour dans la journée et cela sur une harley davidson wla de 1943 .ça marque ( surtout le dos car il n'ya pas de suspension à l'arriere
allez je vous laisse et comme on dit là bas " Pacé Saluté"
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMar 5 Mai - 20:38

Vivement les photos !

Tu vas retrouver les joies de ta jeunesse Pierrot !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
cr7
Langue pendue
cr7


Nombre de messages : 53
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2009

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMar 5 Mai - 21:19

ah,nostalgie quand tu nous tiens !
forza !
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMar 5 Mai - 22:55

Salut et bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMar 5 Mai - 23:18

salut et bienvenue!

le cote basque est un bien bel endroit! tu as de la chance!

dommage pour l'ancien dax... Sad
Revenir en haut Aller en bas
greasegun
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMer 6 Mai - 10:06

voici quelques photos comme promis
bonjour de la côte basque Img_2314

bonjour de la côte basque Img_2315

bonjour de la côte basque Img_2316

bonjour de la côte basque Img_2317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMer 6 Mai - 10:50

plutot en bon etat! ya deux trois chose a retaper mais sinon il vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMer 6 Mai - 12:16

Ouais il est plutot en bon état !

Tu as surement du me voir en dax alors greasegun ! J'ai suivi le convoi lorsqu'il est partit de la plage jusqu'a la mairie ! J'étais en Dax ^^ Y'avais de sacré engins !
Revenir en haut Aller en bas
greasegun
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMer 6 Mai - 13:56

depuis il a rajeuni et je corrige les quelques erreurs
gros problême moteur: un cylindre usé à la gorge , avec une rayure + montage ' d'un piston plat en côte standard .Comment voulez vous qu'il compresse ainsi !!!!
J'en ai profité vu le prix pour commander un kit 85 r-design .Comble de malheur le kit est arrivé avec un piston depourvu de canelure pour maintenir le clip de l'axe du piston et cela sur un côté .Je suis donc en attente d'un piston de la part du fournisseur .
Sinon pour les curieux , j'ai un prix d'achat à 903 euros et je me suis collé 300 euros de pieces .Qu'en pensez vous ?
Pour Socrate je te fais parvenir une photo par le site dans l'AM .C'est pas du dax mais ça à deux roues et ça pete fort en desceleration ..........
Je suis pas allé à la mairie mais au défilé sur le port en démarrant de la route des sanguinaires au niveau des cimetieres .
Revenir en haut Aller en bas
greasegun
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMer 6 Mai - 14:16

Pour Socrate

Me voici à droite sur la photo en tenue beige .L'endroit tu dois y passer souvent
bonjour de la côte basque Corse_10
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMer 6 Mai - 14:33

Bonjour Pierrot, bienvenue sur le forum Very Happy

Tu as fais l'acquisition d'un tres joli dax thumleft

Bonne journée a toi Exclamation


@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMer 6 Mai - 14:40

La classe Pierrot ! Sacré moto ! C'est pas un Dax, mais c'est tout aussi Vintage mdr13

D'ailleurs je remercie tout votre club, c'était vraiment bien enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
greasegun
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyMer 6 Mai - 16:07

Dis toi bien que la conduite du Dax c'est beaucoup plus sympa et tu vas pas plus vite et en plus tu as le reservoir d'huile qui occupe la moitie droite du reservoir d'essence et qui te chauffe grave la jambe ! Autonomie 100 km environ
On revient certainement en 2014 ( 70eme anniversaire)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyDim 10 Mai - 14:21

salut à toi et bienvenue sur le forum
ton dax a l'air en bon état et c'est un modèle assez recherché, bonne base de restau en tout cas
je suis allé voir le défilé l'an dernier, il y avait entre autres une nana qui pilotait la même harley que la tienne
elle savait bien la manier
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
destroyvespa
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2009

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptySam 31 Oct - 8:53

Salut,

Juste un message pour te dire que j'habite biarritz moi aussi, je roule en vespa et en dax skyteam. Je suis également un fan d'harley (que je n'ai pas encore), je lis freeway et wild tous les mois, tu as de très belles machines, à une prochaine peut être sur la cote basque!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
FRED DAX FOREVER
Langue pendue
FRED DAX FOREVER


Nombre de messages : 219
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2009

bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque EmptyVen 6 Nov - 9:35

salut et bienvenue sympa la harley davidson c une wla 1943 le débarquement de normandie usa, ta la sirène aussi c mon rève cette moto elle et magnifique! us flag us flag us flag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de la côte basque Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la côte basque   bonjour de la côte basque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de la côte basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Pays Basque
» bonjour du Pays Basque dax 50 Zhenhua
» un bonjour de la cote bleu!!
» Un Basque !
» xab biarritz nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: