Salut JB, c'est vrai que tu as de la chance. Un Dax donné, ça va te permettre de le remettre en état en ayant économisé sur l'achat.
Pour ton carbu et son réglage, s'il n'est pas encrassé (cuve sale ou gigleurs bouchés) et si ton filtre à air et ta bougie son bons, il y a une méthode facile :
-Il ya une fis de réglage du régime de ralenti (c'est celle qui est la plus haute sur le carbu quand tu le regarde coté gauche. Elle sert a retenir le boisseau dans le carbu et permet de donner plus ou moins d'essence.
-Une vis d'air : c'est celle qui est à droite de la vis de ralenti ( à droite un peu plus bas). Elle gère le mélange entre l'essence et l'air pour le ralenti.
En premier joue sur la vis de réglage du ralenti. Le régime doit etre de 1300tr/mn pour les premiers modèle de dax et de 1500 environ pour ceux d'apres 1981 je crois.(vue qu'il n'ya pas de compte tours, tu dois te fier au bruits du moteur! pas trop lent et pas trop rapide non plus).
Si ton ralenti ne tient pas :
- tu dois agir sur la vis d'air. Tu la visse sans forcer jusqu'à ce qu'elle arrive en buté (je rappelle sans forcer, sinon ca peut déformer ton passage d'air). Ensuite tu la dévisse d'un tour et encore 2fois un quart de tour.
A partir de ce réglage là, tu règles toujours la vis d'air en essayant d'avoir le régime le plus régulier possible.(pas plus d'un demi tour de la vis d'air).
Fais ces réglages moteur chaud.
Par contre , personnellement, je pense que je démonterai le carburateur pour verifier son état. C'est la premiere chose que j'ai faite sur le mien car j'avais un probleme sur le carbu (fuite par le trop plein de cuve). Depuis, avec les joints et les gigleurs neufs, le dax tourne comme une horloge.
Allez, bon courage pour la remise en état de ton dax.
@+lolo.
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