Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit nouveau 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit nouveau 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petit nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
jb
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: petit nouveau   petit nouveau EmptyLun 22 Aoû - 21:22

Salut à tous,
je m'présente je m'appelle JB, et on viens de me donner un Dax ST70 6V de 1976 dans un état à peu près propre (phare cassé, cadre un peu rouillé, selle coupée, pot perçé. Mais elle démarre en la poussant et roule avec le starter, est-ce que vous auriez un truc à me donner pour le réglage du carbu? Ou est-ce que je peux trouver un pot quelque part, le même que sur la photo d'entrée du Forum. Merci pour le retour d'infos
A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMar 23 Aoû - 8:31

salut à toi et bienvenue sur le forum antineuneu
t'as quand même de la chance qu'on t'ait donné un dax, je pense que beaucoup de monde aimerait être à ta place
pour le réglage du carbu c'est pas trop compliqué, je ferai un post là dessus comme ça tout le monde pourra en profiter
les pots chromés sont encore dispos chez honda, pas de problème à ce niveau
si tu peux envoie nous les photo de ton dax pour qu'on le voit
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
lolo
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMar 23 Aoû - 10:38

Salut JB, c'est vrai que tu as de la chance. Un Dax donné, ça va te permettre de le remettre en état en ayant économisé sur l'achat.
Pour ton carbu et son réglage, s'il n'est pas encrassé (cuve sale ou gigleurs bouchés) et si ton filtre à air et ta bougie son bons, il y a une méthode facile :

-Il ya une fis de réglage du régime de ralenti (c'est celle qui est la plus haute sur le carbu quand tu le regarde coté gauche. Elle sert a retenir le boisseau dans le carbu et permet de donner plus ou moins d'essence.

-Une vis d'air : c'est celle qui est à droite de la vis de ralenti ( à droite un peu plus bas). Elle gère le mélange entre l'essence et l'air pour le ralenti.

En premier joue sur la vis de réglage du ralenti. Le régime doit etre de 1300tr/mn pour les premiers modèle de dax et de 1500 environ pour ceux d'apres 1981 je crois.(vue qu'il n'ya pas de compte tours, tu dois te fier au bruits du moteur! pas trop lent et pas trop rapide non plus).
Si ton ralenti ne tient pas :
- tu dois agir sur la vis d'air. Tu la visse sans forcer jusqu'à ce qu'elle arrive en buté (je rappelle sans forcer, sinon ca peut déformer ton passage d'air). Ensuite tu la dévisse d'un tour et encore 2fois un quart de tour.
A partir de ce réglage là, tu règles toujours la vis d'air en essayant d'avoir le régime le plus régulier possible.(pas plus d'un demi tour de la vis d'air).

Fais ces réglages moteur chaud.
Par contre , personnellement, je pense que je démonterai le carburateur pour verifier son état. C'est la premiere chose que j'ai faite sur le mien car j'avais un probleme sur le carbu (fuite par le trop plein de cuve). Depuis, avec les joints et les gigleurs neufs, le dax tourne comme une horloge.

Allez, bon courage pour la remise en état de ton dax.
@+lolo.
- brice6
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMar 23 Aoû - 10:44

petit complément pour toi JB, j'ai pas assez relu mon premier message mdr13 !

Apres le reglage de la vis d'air, tu dois aussi jouer avec la vis de réglage du ralenti pour que ton régime moteur soit correct. Ensuite tu peux revenir sur la vis d'air.
Voilà!!! (Si tu démonte, je te conseille vivement d'avoir une pochette de joints carbu avant! et de pas te tromper dans le sens ou tu mets le boisseau...)
BYE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le "petit" petit nouveau :D
» un petit nouveau
» petit nouveau
» un petit nouveau
» petit nouveau du 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: