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AuteurMessage
jb
Invité




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MessageSujet: petit nouveau   petit nouveau EmptyLun 22 Aoû - 21:22

Salut à tous,
je m'présente je m'appelle JB, et on viens de me donner un Dax ST70 6V de 1976 dans un état à peu près propre (phare cassé, cadre un peu rouillé, selle coupée, pot perçé. Mais elle démarre en la poussant et roule avec le starter, est-ce que vous auriez un truc à me donner pour le réglage du carbu? Ou est-ce que je peux trouver un pot quelque part, le même que sur la photo d'entrée du Forum. Merci pour le retour d'infos
A+
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christian
Rang: Administrateur
christian


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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMar 23 Aoû - 8:31

salut à toi et bienvenue sur le forum antineuneu
t'as quand même de la chance qu'on t'ait donné un dax, je pense que beaucoup de monde aimerait être à ta place
pour le réglage du carbu c'est pas trop compliqué, je ferai un post là dessus comme ça tout le monde pourra en profiter
les pots chromés sont encore dispos chez honda, pas de problème à ce niveau
si tu peux envoie nous les photo de ton dax pour qu'on le voit
à+ brice4
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lolo
Invité




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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMar 23 Aoû - 10:38

Salut JB, c'est vrai que tu as de la chance. Un Dax donné, ça va te permettre de le remettre en état en ayant économisé sur l'achat.
Pour ton carbu et son réglage, s'il n'est pas encrassé (cuve sale ou gigleurs bouchés) et si ton filtre à air et ta bougie son bons, il y a une méthode facile :

-Il ya une fis de réglage du régime de ralenti (c'est celle qui est la plus haute sur le carbu quand tu le regarde coté gauche. Elle sert a retenir le boisseau dans le carbu et permet de donner plus ou moins d'essence.

-Une vis d'air : c'est celle qui est à droite de la vis de ralenti ( à droite un peu plus bas). Elle gère le mélange entre l'essence et l'air pour le ralenti.

En premier joue sur la vis de réglage du ralenti. Le régime doit etre de 1300tr/mn pour les premiers modèle de dax et de 1500 environ pour ceux d'apres 1981 je crois.(vue qu'il n'ya pas de compte tours, tu dois te fier au bruits du moteur! pas trop lent et pas trop rapide non plus).
Si ton ralenti ne tient pas :
- tu dois agir sur la vis d'air. Tu la visse sans forcer jusqu'à ce qu'elle arrive en buté (je rappelle sans forcer, sinon ca peut déformer ton passage d'air). Ensuite tu la dévisse d'un tour et encore 2fois un quart de tour.
A partir de ce réglage là, tu règles toujours la vis d'air en essayant d'avoir le régime le plus régulier possible.(pas plus d'un demi tour de la vis d'air).

Fais ces réglages moteur chaud.
Par contre , personnellement, je pense que je démonterai le carburateur pour verifier son état. C'est la premiere chose que j'ai faite sur le mien car j'avais un probleme sur le carbu (fuite par le trop plein de cuve). Depuis, avec les joints et les gigleurs neufs, le dax tourne comme une horloge.

Allez, bon courage pour la remise en état de ton dax.
@+lolo.
- brice6
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lolo
Invité




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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMar 23 Aoû - 10:44

petit complément pour toi JB, j'ai pas assez relu mon premier message mdr13 !

Apres le reglage de la vis d'air, tu dois aussi jouer avec la vis de réglage du ralenti pour que ton régime moteur soit correct. Ensuite tu peux revenir sur la vis d'air.
Voilà!!! (Si tu démonte, je te conseille vivement d'avoir une pochette de joints carbu avant! et de pas te tromper dans le sens ou tu mets le boisseau...)
BYE
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