Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probléme grave aidez moi ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probléme grave aidez moi ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 probléme grave aidez moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex_2a
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

probléme grave aidez moi ! Empty
MessageSujet: probléme grave aidez moi !   probléme grave aidez moi ! EmptyLun 27 Avr - 19:25

bonjour avant hier je roulais au taquet sur la route et d'un coup le dax à calé tout seul... impossible de le redémarer plus beaucoup de comression et l'allumage electrique tourné dans le vide. aujourdui j'ai ouvert le moteur en deux je me suis apercu que le piston (voir photo) etait noir et à l'intérieur l'axe qui fait descendre et monté le piston était sectionné en deux (voir photo)

je vous suppli de m'aider car je suis pas mécano ...
merci à vous

photos :
probléme grave aidez moi ! 260382IMG_0155_1_

probléme grave aidez moi ! 100243IMG_0156_1_

probléme grave aidez moi ! 383669IMG_0164_1_

probléme grave aidez moi ! 642815IMG_0161_1_
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

probléme grave aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: probléme grave aidez moi !   probléme grave aidez moi ! EmptyLun 27 Avr - 19:29

Tes photos sont tellement grandes qu'on ne voit rien.
Mais la pièce qui fait monter et descendre le piston c'est le vilebrequin, donc s'il a cassé (?!), t'es bon pour en changer et faut tout ouvrir (carters centraux y compris) et être calé parce que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

probléme grave aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: probléme grave aidez moi !   probléme grave aidez moi ! EmptyLun 27 Avr - 19:32

Slt,
Malgrès les ''photos pourries'' ....
Tu en est quitte pour changer ton embiellage ....

Bon courage ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme grave aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: probléme grave aidez moi !   probléme grave aidez moi ! EmptyLun 27 Avr - 21:22

FAIS DES PHOTOS PLUS GROSSES ! Et un vilo à changer, un !
"faut tout ouvrir (carters centraux y compris) et être calé parce que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à remplacer."
Bah, te laisse pas impressionner, 1 journée une fois le moteur sur la table.
Une journée, en prenant ton temps, radio en sourdine, copines qui viennent admirer, fait pas encore trop chaud..
"je suis pas mécano ... ": moi non plus, avant de tenter mon 1er démontage-remontage.
"Tu ne répareras jamais la voiture si tu n'es pas mécanicien, mais tu ne seras jamais mécanicien si tu ne répares pas la voiture"(proverbe asiatique)
Revenir en haut Aller en bas
gabrien
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2008

probléme grave aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: probléme grave aidez moi !   probléme grave aidez moi ! EmptyLun 27 Avr - 22:23

moi je dis, changement du vilebrequin + cylindre + piston segments et une pochette de joints.

rien de bien méchant pour l'ouverture du moteur, juste prendre ton temps et un peu de matos pour remettre la cloche de l'allumage et pour démonter ton embrayage.

je t'aurai bien donner un coup mais un peu loin

++
Revenir en haut Aller en bas
alex_2a
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

probléme grave aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: probléme grave aidez moi !   probléme grave aidez moi ! EmptyMar 28 Avr - 21:13

merci à vous j'ai decider de donner le moteur à un ami pour les piéces et juste pour info j'ai remis mon moteur 50 ... bis les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme grave aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: probléme grave aidez moi !   probléme grave aidez moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme grave aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique grave
» un ptit probleme pas bien grave.
» Avoir un son grave sur son pot d'échappement...
» Problème dax skyteam aidez moi ! Svp :)
» Petit problème .... aidez moi viite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: