Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
raclement dans le moteur..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
raclement dans le moteur..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 raclement dans le moteur.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2008

raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptySam 25 Avr - 10:15

salut a celui qui voudras bien m aider.lorsque j acceleres 2/3 de la poignée le moteur ce met a vibrer avec un bruit de raclement .ce qui est etrange ça arrive apres les 2/3 de la poignée d acceleration et plus il est chaud plus il fait de bruit(vibration raclement).j ai pensé serrage mais ça n arrive quand fin d acceleration. j ai pensé aux soupapes qui s emballent car j ai entendu au part avant le bruit d un petit truc qui ce baladait dans l haut moteur ou le bas genre cyrclips.
SYMPTOME
_a froid pas de bruit
_bruit fin poignée d acceleration
_vibrations
_raclement inquietant
si quelqu un peut m aider merci.....
Revenir en haut Aller en bas
gabrien
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2008

raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptySam 25 Avr - 14:43

regarde si ton moteur est bien serré, ainsi que le reste de ta mini et si tu ne vois rien je pense aux roulements de vilebrequin
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2008

raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptyMar 28 Avr - 1:46

merci pour l info il va falloir ouvrir la boite vidange et tout le tralala.mets le nez dedans le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptyMar 28 Avr - 14:02

doumdoum a écrit:
merci pour l info il va falloir ouvrir la boite vidange et tout le tralala.mets le nez dedans le week end prochain.
Pas besoin de tout ouvrir...
D'abord, tu mets ton moteur en route, puis tu roules avec des bonnes godasses.
Ensuite, juste avant le régime où ça commence à faire ce bruit anormal, tu appuies le talon gauche sur ta culasse
(pour le droit tu risques de te brûler sur le pot) et tu accélères encore..
Bruit? Appuie plus fort! Si le bruit cesse, c'est ton moteur qui n'est pas assez serré dans le cadre...
Le bruit ne cesse pas? Là il faut voir plus loin, mais pas forcément tout ouvrir..
Tu couches à gauche, tu retires le carter d'embrayage: tu peux secouer l'embrayage dans tous les sens..
Tu refermes, tu couches à droite, tu vires le carter d'allumage.. Et tu secoues le volant.
S'il y a un jeu, tu dois le sentir et l'entendre (petit "cloc"). Vérifie en faisant tourner le moteur à la main, pour avoir plusieurs positions.
La main est le 3ème oeil du mécanicien, le 4ème oeil étant son oreille.
J'ai eu successivement 2 claquements inquiétants... :
- une distri complètement bouffée, ça faisait le bruit d'un vieux diesel, ils sont gentils ces moteurs..
- un roulement à aiguilles de tête de bielle qui s'est effondré suite à Pb de lubrification. Là, pas de joker: embiellage descendu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptyMar 28 Avr - 16:58

+1 pour le moteur pas assez serré. Sur ma dirt homologué le moteur n'était pas du tout serré j'aurais pu le perdre lol -_-'. Vérifie bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptyMar 28 Avr - 19:16

sweet a écrit:
Sur ma dirt homologué le moteur n'était pas du tout serré j'aurais pu le perdre lol -_-'. Vérifie bien
Celle-là, elle m'est arrivée sur une 2 Cv qu'un collègue m'avait donnée, et qui roupillait chez lui depuis des années..
Carbu nettoyé, rupteur rafraîchi, la Deuche a redémarré...
Et, sur la RN 98, dans la grimpette de la forêt du Dom (au-dessus de Bormes), le moteur s'étouffe et cale..
Je lève le capot.. Arrivée d'essence débranchée. Motif: le moteur commençait à s'évader, et ça avait tiré sur la durite.
Les silent-blocs étaient hyper-cuits, et n'avaient pas tenu 100 km, le moteur était juste posé sur le châssis...
Je te me l'ai remis à sa place, amarré avec un bon câble, ça a tenu les 30 bornes qui restaient...
<<< la place d'un moteur est sous le capot, pas sur la route, faut pas confondre ... >>>
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2008

raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptyMer 29 Avr - 2:44

encore un jolie proverbe chinois...merci monkey et sweet je vais essayer de faire fonctionner mes autres yeux avant de tout ouvrir....
petite info c est quoi les symptomes d un siege de soupape foiré.fumée cliquetis?...
si tu veux eduquer ton 3 ieme oeil, apprend a mettre des mots sur tes sens.pas facile mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
julien60
Bavard
julien60


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2009

raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptyMer 29 Avr - 15:32

un problème de soupape ton collecteur devient rouge derrière ton moteur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptyMer 29 Avr - 17:52

monkey a écrit:
<<< la place d'un moteur est sous le capot, pas sur la route, faut pas confondre ... >>>
doumdoum a écrit:
encore un jolie proverbe chinois....
Non, là c'est un proverbe américain, dérivé de
"La place d'un cheval est sous mon cul, puis dans mon assiette", par opposition aux mini-chevaux de compagnie..

La soupape qui foire, si elle prévient, cause une perte de compression..
Si c'est une soupape d'admission, ça peut aussi donner des retours de flamme au carbu, avec un risque d'incendie..
Si la soupape ne prévient pas, c'est encore plus désagréable:
soit la couche traitée de la tulipe qui se détache (et flingue au minimum piston et culasse)
soit la queue qui se coupe ( pas d'allusion débile SVP! ) au niveau des demi-lunes... Même résultat..
Pourquoi a-t'on fait des moteurs 4T sans soupapes? Pour éviter les ennuis de soupapes!
Pourquoi ne fait-on quasiment plus de 4T sans soupapes? Parce que les autres solutions sont souvent encore pires...
Pour ceux que ça amuse, voir les moteurs d'avion Napier "Sabre" et les Diesel Junkers JUMO 205 à 208..
Ce sont des petites merveilles d'horlogerie, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2008

raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptySam 2 Mai - 0:38

merci monkey c est toujours un plaisir tes proverbes et la precision de tes explications.si la mecanique pouvez etre aussi drole...
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2008

raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... EmptyDim 3 Mai - 9:33

trouver...fixation moteur ,trop bete.
info pour les incultes de la mecanique (comme moi) il y a 2 points fixations moteur.
1 haut sur lequel est fixé le pot echappement
2 bas au niveau de ecrou bras oscillant( dans mon cas)
symptome vibration haut regime ,raclement dans moteur,vitesse qui saute.....
merci les gars d avoir bien voulu aider un abrutis comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raclement dans le moteur..... Empty
MessageSujet: Re: raclement dans le moteur.....   raclement dans le moteur..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raclement dans le moteur.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 110 dans un ct
» Bruit dans le moteur :s
» URGEnt bruit dans le moteur
» claquement dans le haut moteur!!
» Moteur de Dax 70 dans monkey Z50J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: