Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bride sur pot origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bride sur pot origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bride sur pot origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suedshoes
Langue pendue
suedshoes


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2008

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptyJeu 23 Avr - 21:38

Bonjour à tous voici une image( enfin j'espere que ça a fonctionné!) de mon pot d'origine d'un JC 90.

La partie encerclée en rouge me parait etre l'endroit ou il ya une chicane, car on ne retrouve pas la meme protubérence sur les pot d'origine honda en vente sur internet.

https://2img.net/r/ihimizer/img518/7625/potcopie.jpg

- est ce qu'il ya bien une chicane las dedans, si oui ça sert à qqch que je l'enlève ? ( j'ai un bon pote soudeur....)

- si elle n'es pas la, qqun peut il me dire ou elle se trouve et si effectivement il ya moyen d'intervenir sur ce type de pot pour faire respirer un peu plus le moteur qui va recevoir un carbu de 22 la semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptyVen 24 Avr - 11:18

Je n'ai pas de dax mais il semble que cette partie soit le catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
suedshoes
Langue pendue
suedshoes


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2008

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptyVen 24 Avr - 14:37

Bon, qqun a plus d'information à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptyVen 24 Avr - 16:07

Salut !!!

pour info , il n'y a pas de catalyseur !

pour avoir ouvert ma ligne d'origine sur mon Skyteam 110 de 2005 ( comme si je coupais un saucisson )

Au niveau de la sortie c'est bouché par un tube qui fait le serpent , ensuite au milieu de la ligne , il y a une plaque en métal soudé qui a un trou pas plus gros qu'un coton tige,

et pour finir, sur l'endroit où tu as mis du rouge ( sur ta photo ) , il y a une rondelle soudée qui a un petit trou comme sur la plaque prés citée avant)

J'ai tout viré, et ressoudage ai MIG , et peinture à la bombe haute température

à toi de jouer, mais chiant pour ta couleur chrome
Revenir en haut Aller en bas
suedshoes
Langue pendue
suedshoes


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2008

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptyVen 24 Avr - 20:31

Ok , merci lemerou pour ces informations, et y avait il de la laine de roche ?

Est il préférable que j'en rajoute après avoir tout viré ?

Pour le chrome je vais essayé de faire au mieux !! en même temps c'est pour faire le test ...
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptySam 25 Avr - 16:10

Il y avait un peu de laine de roche , mais pas trop .

Une fois que tu as tout vidé, même si tu en remet, elle finira pas sortir quand tu mettras les gazzzzzzzzzzzzz !
Revenir en haut Aller en bas
suedshoes
Langue pendue
suedshoes


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2008

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptyMar 12 Mai - 22:02

Bon ça y est j'i refait la patte de fixation qui etait pétée, et j'ai enlevé ce qu'il y avait dans ce que j'ai entouré en rouge.
C'était une sorte de nid d'abeille (filtre) j'ai aussi percé a l'intérieur, mais je n'ai pas enlevé la chicane à la sortie.

Ca respire mieux, c'est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptyVen 15 Mai - 0:33

mon avis perso (qui pèse pas très lourd) c'est que tu t'embête pour presque rien, ce que tu gagne en libérant les gaz c'est que ton moteur va moins chauffer, oui ok c'est pas négligeable si tu fait de long trajets ou de la ville...et de mémoire plus de retenue sur un 4 tps te donne plus de couple à bas régimes (pot de détente sur les voitures) sur les moteurs turbos de compet on met un tube du turbo au parechoc (le rendement atmo est catastrophique mais quand tu passe en suralimentation (aprés 2000tr/mn ) ça ventile lol
Revenir en haut Aller en bas
suedshoes
Langue pendue
suedshoes


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2008

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptyVen 15 Mai - 10:14

En fait je fait principalement de la ville avec... de toute façon j'ai pas vraiment acheter le Dax pour le couple qu'il peut avoir, mais plutot pour le look, le fun et surtout le fait que je puisse bricoler (en amateur) dessus.... pour ce qui est du couple et des envies de grosses accel, j'utilise plutot le mono de mon KTM 640 LC 4 qui est a coté du Dax.... et la je bricole pas dessus, par contre ....... gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz!!
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine EmptySam 16 Mai - 9:17

C'est clair et sans appel enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride sur pot origine Empty
MessageSujet: Re: Bride sur pot origine   Bride sur pot origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride sur pot origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur bride??
» Ma bride CT-70 _.
» RECHERCHE moteur skyteam d'origine 125cc + pot origine
» Boite à air d'origine chromé + Carburateur d'origine + joint
» Bride sur carburateur ... ça en a l'air.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: