Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
question surement bete... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
question surement bete... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 question surement bete...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toxicrock10
Langue pendue
toxicrock10


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2009

question surement bete... Empty
MessageSujet: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 10:24

je voulais vous demander, j ai une replique de dax, et je voulais savoir:
-la plaque maintenue par deux rivets a gauche est bien la plaque des mines?
-si le numero de serie, j ai vu qu il etait affiche sur la plaque et a moitie graver, et je voulais savoir si la partie gravee etait aussi gravee sur le cadre directement, car la gravure sur cette plaque laisse un peu a desirer
-comme je l ai achete d occasion,savoir si je peux rouler sans plaque en attendant que j ai la nouvellle(papier renvoyer hier) ou si je dois aller chez un garagiste et qu il me fasse l ancienne plaque de l ancienne carte grise

voila je sais pas si ca vous parait clair, mais etant donner que je suis nouveau, que j ai consulter plein d artciles, et que je n ai pas trouve de reponse je me permets de creer un nouveau post, merci de me repondre assez rapidement ce serait gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 10:30

Bonjour,
Si ton dax replique a une carte grise obligatoire après 2004 pour les 50cc ...
Tu dois retrouver les mêmes n° de série sur:
- le cadre
- la plaque des mines
- la carte grise

la même chose pour les plus de 50cc toute dates confondues.

@+
Revenir en haut Aller en bas
toxicrock10
Langue pendue
toxicrock10


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2009

question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 10:55

et sur le cadre tu trouves ca ou?
j ai bien la carte grise c est indique dessus, sur le cadre c est sur la plaque cote gauche de la poutre pas loin de la fourche avant . merci de ta reponse si rapide!
autre question, la j ai pas de plaque d immat, mais sur la carte grise il y a un numero car c est une replique d occas, dois je aller chez un garagiste en faire une pour rouler en attendant d avoir la nouvelle?(j ai envoyer tout les papiers hier )
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 11:42

toxicrock10 a écrit:
et sur le cadre tu trouves ca ou?
j ai bien la carte grise c est indique dessus, sur le cadre c est sur la plaque cote gauche de la poutre pas loin de la fourche avant . merci de ta reponse si rapide!
autre question, la j ai pas de plaque d immat, mais sur la carte grise il y a un numero car c est une replique d occas, dois je aller chez un garagiste en faire une pour rouler en attendant d avoir la nouvelle?(j ai envoyer tout les papiers hier )

Re ...
Normalement tu devrais avoir un n° gravé sur le cadre (dans la masse)
en général il est autour de la colonne de direction gravé verticalement.

Pour ta plaque d'immatriculation tu dois t'en faire faire une avec le n°
d'immatriculation qui figure sur la carte grise et la mettre sur ton véhicule.
C'est d'ailleur bizard que l'ancien proprio n'en avait pas ...
il doit te vendre la machine avec SA plaque d'immatriculation ...

Pour faire une carte grise a ton nom, il y adeux cas:
- 1) pour les moins de 50cc tu dois envoyer un dossier au service des immatriculations de moins de 50cc (région parisienne).
- 2) pour les plus de 50cc ou remplir une demande d'immatriculation en Mairie (qui fait la demande par courrier ce qui est long)...
ou aller directement en préfecture au service des immatriculations (comme pour les voitures) et là, c'est direct. Si ton engin etait immatricule dans un autre département... il vont t'attribuer un autre n° ... ou maintenant les nouveaux n° en vigueure http://plaque.free.fr/f_new1.html

Mais tu pourrais faire un effort tout est sur internet .....

cela doit etre trop difficile de faire l'effort .... lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
toxicrock10
Langue pendue
toxicrock10


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2009

question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 11:54

non non non!!! honnetement j ai fais l effort de regarder sur le forum dans la section recherche, car en consultant longuement sur ce forum j ai vu que beaucoup de personnes postaient des posts sans avior consulter le forum, et la j ai beaucoup regarder et j ai pas trouver de reponse! merci beaucoup a toi monkeym@x pour ton aide!

ps: l ancien proprio en avait surement une puisque le numero est sur la carte grise, il a surement du oublier de me la donner ou alors il ne l a jamais faite!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 11:58

toxicrock10 a écrit:
non non non!!! honnetement j ai fais l effort de regarder sur le forum dans la section recherche, car en consultant longuement sur ce forum j ai vu que beaucoup de personnes postaient des posts sans avior consulter le forum, et la j ai beaucoup regarder et j ai pas trouver de reponse! merci beaucoup a toi monkeym@x pour ton aide!

ps: l ancien proprio en avait surement une puisque le numero est sur la carte grise, il a surement du oublier de me la donner ou alors il ne l a jamais faite!

Re ...
Pour les recherches d'immatriculation ... c'est pas sur forum qu'il faut chercher ... (Il n'y a pas que les forums sur internet) ....
C'est sur le net il y a des sites officiels qui expliquent tout ...lol ...!

Mais il faut s'en donner la peine ..........

@+
Revenir en haut Aller en bas
toxicrock10
Langue pendue
toxicrock10


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2009

question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 12:03

merci en tout cas!!
sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Nissart06
Bavard
Nissart06


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2009

question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 14:59

Bonjour,

Je profite de ce topic pour demander aussi des infos svp Smile,

Je pense aller à la préfecture bientôt, je vais recevoir le Dax Neuf,

Quels Papier faut il exactement pour se faire immatriculer? (je cherche mais je demande quand même, première fois que je vais à la Préfecture)

Merci d'avance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 18:54

Nissart06 a écrit:
Bonjour,

Je profite de ce topic pour demander aussi des infos svp Smile,

Je pense aller à la préfecture bientôt, je vais recevoir le Dax Neuf,

Quels Papier faut il exactement pour se faire immatriculer? (je cherche mais je demande quand même, première fois que je vais à la Préfecture)

Merci d'avance Smile.


http://www.motoservices.com/cartegrise/immatriculation.htm


@+
Revenir en haut Aller en bas
Nissart06
Bavard
Nissart06


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2009

question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... EmptyMar 21 Avr - 19:24

Merci à toi,

J'aurai pas du poser cette question,

Google est mon ami aussi^^,

Merci quand même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question surement bete... Empty
MessageSujet: Re: question surement bete...   question surement bete... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question surement bete...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question surement tres con mais bon ...
» question bete amorto dax
» question bete......
» futur achat surement il est trop beau
» le phare?question bête....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: