salut
il y a trois mois,un arbre a traversé sans regarder juste devant moi, égratignant ma fierté, et ruinant ma dirt homologuée. ( mon épaule, mon coude et mes jambes se la jouant version pizza par la même occasion......)
bref ma tendre et douce a profité de mon incapacité passagère a me mouvoir pour me coincer et me contraindre a mettre de l'ordre dans , je cite :" le putain de bordel qui nous sert de garage"
j'ai donc jeté ce que nous avions stocké de parfaitement inutile ( ses vieux bibelots, ses meubles, ses pots de fleurs, ses cartons de bouquins.....) et remis ainsi la main sur tout un stock de pièces de dax entassé au fils des broque et autre bourses.
pleins de pièces, d'où mon idée, et par conséquent , mes questions!
je vais remonter un dax.
je dispose d ':
un cadre de dax 6v
une fourche inversée gros diamètre + moyeu+frein a disque
un moteur 125 cc (de la dirt) + carte grise correspondante.
optique avant /arrière
roues complètes
il me manque:
un réservoir: est ce les mêmes sur 6v et 12v ?
un bras oscillant: différences entre 6v et 12v ?, utilité d'un rallongé ?
amortisseurs.
de manière plus générale, quelles sont les différences , mis a part moteur et électrique évidement entre les dax 6v et 12v ? (surtout au niveau cadre/roues/bras osci...)
(je vais mettre des tofs des pièces si ma douce moitié ne garde pas l'appareil photo dans le divorce....)