Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment utiliser la boite semi auto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment utiliser la boite semi auto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 comment utiliser la boite semi auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-nicolas
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2009

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyDim 29 Mar - 19:02

Bonjour,
Je viens de recevoir mon dax spigaou et aurais plusieurs questions liées à l'utilisation :
- Lorsque je retrograde, même si je baisse beaucoup le régime j'ai des accoup pas possible (je freine presque) est ce normal ? Sinon je passe de 3ème à l'arrêt et retrograde jusqu'au point mort il n'y a pas de problème mais cela abime til la boite ?
- J'entend une sorte de bruit métallique lorsque je suis à régime assez fort surtout en 3ème : est ce normal ? Je ne sais pas le bruit que doit faire une réplique normalement ?
- Pour le rodage, je dois rouler coolos mais dois je rouler à une allure ou n rapport particulier ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyDim 29 Mar - 20:28

J'ai un spigaou comme toi et pour rétrograder faut presque être a 15km h (pour mon cas) pour passer de la troisième a la seconde sinon je confirme ça te file des pire accoups qui surprennent au début.
J'avais un bruit aussi quand je monté un peu trop au début, maintenant je l'entend plus... bizarre ! Donc peut pas trop t'aider mais je crois que c'est au niveau de l'étrier a la roue avant.
Puis pour le rodage je fait du 40/45 par la avec des pointes de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
jean-nicolas
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2009

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyDim 29 Mar - 21:34

Ok, tu n'as pas trop de problèmes avec pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyLun 30 Mar - 9:46

Non parfait mise apart les coulures et une petite crevaison au 6eme km !
Revenir en haut Aller en bas
jean-nicolas
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2009

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyLun 30 Mar - 16:13

Comme moi pour la coulure...je ne sais pas trop quoi faire. Je nettoie et on verra après
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyLun 30 Mar - 19:07

Il faut mettre un petit coup de gaz au rétrogradage, quant tu lâche le sélecteur, l'a coup est moins violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyLun 30 Mar - 19:12

LordSceauBritish a écrit:
Il faut mettre un petit coup de gaz au rétrogradage, quant tu lâche le sélecteur, l'a coup est moins violent.

+1, c'est ce que je fais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mika2b
Langue pendue
mika2b


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyLun 30 Mar - 21:41

salut tout le monde alors moi j'ai un spig 50 cc avec un carbu en 22 cornet pipe etc ..et le bruit metalique que tu entent si c'est comme moi c'est un afolement de soupapes qui se produit a tres haut regime ! moi perso quand j'eten ce bruit je desaccelere parce que j'ai pas envi de fusillé mon moulin apart sa il roule tres bien apar un petit soucie niveau demareur electrique que je n'ais plus car je l'ai suprimé , et pour les vitesse c'est un coup a prendre quand tu retrograde tu accelere legerement comme sa sa evite les a cout mais bon c'est toujour marrant de fair derappé le pneu dans les rond point lorseque tu retrograde ^^
a+
Revenir en haut Aller en bas
jean-nicolas
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2009

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyLun 30 Mar - 22:59

Ben j'espère que c'est pas les soupapes car je n'ai que 70 km au compteur. Je vais essayer le coup de gaz au retrogradage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyMar 31 Mar - 0:36

les soupapes ne posent probleme uniquement si ton régime moteur est trop rapide... vers les 70km/h... au dessus des 5500 tr/min apparement
Revenir en haut Aller en bas
jean-nicolas
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2009

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyMar 31 Mar - 7:52

Pour l'instant je ne l'ai pas trop poussé mais je suis loin des 70 à l'heure....et ne suis pas certaint d'un jour les froler avec mon 48 CM3. Pa contre je n'ai aucune ided du régime auquel je suis lorsque je roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyMar 31 Mar - 9:29

t'inquiète pas va... pour monter au dessus des 5500 faut y aller... ça fait environ, du 20km/h en première, du 35 en seconde, du 50 en troisième et du 70 en quatrième... la il apparaitra du cliquetit au soupapes, c'est les ressort qui sont trop mou, donc les soupapes s'affolent. et ça arrive justement plus souvent au repliques en 48 cm3, car c'est le moteur qui commence a ne plus suivre vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
jean-nicolas
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2009

comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto EmptyMar 31 Mar - 12:55

Ok, alors zen attitude pour l'instant..et profitons du soleil et de belles ballades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment utiliser la boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la boite semi auto   comment utiliser la boite semi auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment utiliser la boite semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!
» boite meca ou semi-auto?
» boite semi auto
» Boite semi-auto des Jincheng 50
» boite semi auto ou manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: