Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changement de plateau d'allumage dax 6 Volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changement de plateau d'allumage dax 6 Volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 changement de plateau d'allumage dax 6 Volts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

changement de plateau d'allumage dax 6 Volts Empty
MessageSujet: changement de plateau d'allumage dax 6 Volts   changement de plateau d'allumage dax 6 Volts EmptyMar 19 Sep - 11:34

Salut,

En même temps que j'entame la restauration du dax 6 Volts de mon père (30 ans, 13 000 kms), je m'occupe de changer le plateau d'allumage dont les bobines en cuivre sont mortes (le vernis a totalement fondu).

J'ai reçu le plateau neuf acheté chez Mini 4 Team. Ce plateau, conformément à la revue technique, comporte 4 branchements (un pour le point mort - Rouge Vert -, un pour la bobine - Noir -, un pour la Charge de la batterie - Jaune qui part à la cellule redresseuse- et un pour les phares - Blanc qui devient rose dans le faisceau). Or, en sortant mon faisceau électrique, je me suis rendu compte que le plateau avait en fait 5 branchments.

Le branchement supplémentaire est un fil vert, que l'on retrouve ensuite, comme le fil Blanc (qui est devenu rose dans le faisceau) au comodo de phare (interrupteur situé sur le phare). Je viens d'avoir les gens de Dax Monkey racing 4T au téléphone qui m'ont expliqué que ce fil vert supplémentaire est en fait un fil de masse.

Je pense très sincèrement que les gars de Monkey Dax Racing 4T m'ont donné un très bon conseil. Toutefois, je souhaiterais avoir l'avis d'autres personnes qui auraient pu rencontrer le même souci que moi. N'hésitez donc pas à me dire si vous aussi, vous vous être retrouvés avec un plateau 4 branches alors que vous avez un faisceau d'origine 5 branches.

Fred

PS : vraiment cools les gars de Monkey Dax Racing. Je n'avais pas acheté le plateau chez eux et ils ont passé 30 minutes avec moi au téléphone pour me donner le maximum de conseils pour bien le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

changement de plateau d'allumage dax 6 Volts Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau d'allumage dax 6 Volts   changement de plateau d'allumage dax 6 Volts EmptyMar 19 Sep - 11:48

oui, il sont effectivement très sympas, je ne vois pas pourquoi les gens vont se servir en belgique alors qu'ils ont des fournisseurs proches et compétents près de chez eux
pour le fil vert regarde toujours sur le site honda heaven, t'as tous les modèles de faisceaux, tu devrais trouver ton bonheur
à+brice4

_________________
changement de plateau d'allumage dax 6 Volts Moto_010Forum Mini4Temps N°1
changement de plateau d'allumage dax 6 Volts Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

changement de plateau d'allumage dax 6 Volts Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau d'allumage dax 6 Volts   changement de plateau d'allumage dax 6 Volts EmptyMar 19 Sep - 13:43

Salut Christian.

Merci pour le tuyau : je ne connaissais pas ce site. malheureusement, il n'y a pas de chéma électrique avec fiche de sortie de plateau à 5 broches... à moins que je ne l'aie pas vu...

Pour les gars de Monkey Dax Racing, oui, leur sympathie donne envie de leur commander des pièces même s'il est vrai qu'ils sont plus chers que les sites belges... Mais un peu de chauvinisme n'a jamais tué personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
claudeGranvilleSS50
Langue pendue
claudeGranvilleSS50


Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2006

changement de plateau d'allumage dax 6 Volts Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau d'allumage dax 6 Volts   changement de plateau d'allumage dax 6 Volts EmptyMar 19 Sep - 20:12

il ne s'agit pas du fil vert du point mort par hazard? (vert ou vert/rouge)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tranberdeclo/
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

changement de plateau d'allumage dax 6 Volts Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau d'allumage dax 6 Volts   changement de plateau d'allumage dax 6 Volts EmptyMer 20 Sep - 8:38

Eh bien hélàs, non, ce n'est pas le fil du point mort. Ce fil de point mort a été clairement identifié sur les deux plateaux (le vieux et le neuf) : il est bien Vert/Rouge.

Il s'agit bien d'un fil vert, qui prend se source au milieu de la bobine "gros fil" du plateau et qui finit au comodo de phare (continuité vérifiée à l'ohmmètre). Et bien sûr, ce c.n de fil n'est absolument pas mentionné dans la revue technique...

Je pense bien, comme les gars de Monkey Dax Racing me l'on dit, qu'il s'agit d'un fil de mise à la masse... je vais procéder comme ils m'ont dit : remonter le plateau, démarrer le moteur et vérifier que ce fil vert, dans le faisceau, est continu avec le cadre. Auquel cas, il me suffira de le fixer audit cadre, et normalement, tout devrait bien tourner. En effet, le plateau est de toute façon mis à la masse du fait qu'il est en contact avec le carter moteur. Ce fil, toujours d'après les gars de Monkey Dax Racing, est un fil de "deuxième masse".

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Contenu sponsorisé





changement de plateau d'allumage dax 6 Volts Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau d'allumage dax 6 Volts   changement de plateau d'allumage dax 6 Volts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de plateau d'allumage dax 6 Volts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant magnétique 12 volts avec plateau d'allumage 6 volts?
» Plateau d'allumage 6 volts pour ST 70 de 89
» plateau allumage...
» compatibilite entre moteur 6 volts et 12 volts ?
» monter un moteur 12 volts sur un 6 volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: