Eh bien hélàs, non, ce n'est pas le fil du point mort. Ce fil de point mort a été clairement identifié sur les deux plateaux (le vieux et le neuf) : il est bien Vert/Rouge.
Il s'agit bien d'un fil vert, qui prend se source au milieu de la bobine "gros fil" du plateau et qui finit au comodo de phare (continuité vérifiée à l'ohmmètre). Et bien sûr, ce c.n de fil n'est absolument pas mentionné dans la revue technique...
Je pense bien, comme les gars de Monkey Dax Racing me l'on dit, qu'il s'agit d'un fil de mise à la masse... je vais procéder comme ils m'ont dit : remonter le plateau, démarrer le moteur et vérifier que ce fil vert, dans le faisceau, est continu avec le cadre. Auquel cas, il me suffira de le fixer audit cadre, et normalement, tout devrait bien tourner. En effet, le plateau est de toute façon mis à la masse du fait qu'il est en contact avec le carter moteur. Ce fil, toujours d'après les gars de Monkey Dax Racing, est un fil de "deuxième masse".
Fred