Tu prends un pied à coulisse et /ou une règle graduée, et tu mesures deux diamètres:
- celui extérieur des bobines
- celui intérieur des volants.
Comme il s'est fait deux dimensions, ça doit déjà t'orienter sur "quoi va avec quoi:
- dans un cas ça rentre avec un jeu énorme pour un couple volant/stator, et ne rentre pas pour l'autre
- dans l'autre cas les deux rentrent avec un jeu minime (1-2mm).
Une fois que tu as déterminé ces couples par le diamètre (il se peut que ce soit le même diamètre pour les deux),
tu poses un stator, puis un volant qui rentre "juste": si tu peux régler l'ouverture du rupteur au "F", c'est bon..
Il ne te reste plus qu'à faire pareil pour l'autre couple "volant/stator", et à les poser ensemble..
Pour mon stock de moteurs SS 50, j'ai trois couples volant/stator, tous différents et pas mélangeables...
Des plus malins que moi peuvent sans doute t'en dire plus et mettre des photos...
Ce qui sera difficile, ce sera de retrouver la référence du rupteur ou du condo correspondant..
Parce que comme n'importe quel couple "plateau/volant" va sur un moteur, rien ne prouve que ce sera celui qui était monté d'origine.
Et si tu pars du n° de série gravé sur le moteur, ça te permettra de commander la pièce d'origine, pas forcément celle de ton plateau..
Bien du plaisir en perspective, je m'y suis fait avoir, et j'en ai vu un autre s'y faire piéger très récemment..