Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
plateau allumage... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
plateau allumage... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 plateau allumage...

Aller en bas 
AuteurMessage
pitch64
Langue pendue
pitch64


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2008

plateau allumage... Empty
MessageSujet: plateau allumage...   plateau allumage... EmptyMer 20 Aoû - 18:50

bonjour je suis en pleine restauration de mon st70 de 81 et je bloque au niveau de l'allumage car le type qui me la vendu ma fourni deux stator et deux rotor differents.j'ai bien su trouver le rotor qui est l'hitachi, mais je ne sais pas quel plateau va avec....quelqu'un aurait il une photo de celui ci?...je souhaites le refaire (bobines,condo rupteur)plutot que d'acheter une repro.merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateau allumage... Empty
MessageSujet: Re: plateau allumage...   plateau allumage... EmptyMer 20 Aoû - 19:34

Tu prends un pied à coulisse et /ou une règle graduée, et tu mesures deux diamètres:
- celui extérieur des bobines
- celui intérieur des volants.
Comme il s'est fait deux dimensions, ça doit déjà t'orienter sur "quoi va avec quoi:
- dans un cas ça rentre avec un jeu énorme pour un couple volant/stator, et ne rentre pas pour l'autre
- dans l'autre cas les deux rentrent avec un jeu minime (1-2mm).
Une fois que tu as déterminé ces couples par le diamètre (il se peut que ce soit le même diamètre pour les deux),
tu poses un stator, puis un volant qui rentre "juste": si tu peux régler l'ouverture du rupteur au "F", c'est bon..
Il ne te reste plus qu'à faire pareil pour l'autre couple "volant/stator", et à les poser ensemble..
Pour mon stock de moteurs SS 50, j'ai trois couples volant/stator, tous différents et pas mélangeables...
Des plus malins que moi peuvent sans doute t'en dire plus et mettre des photos...
Ce qui sera difficile, ce sera de retrouver la référence du rupteur ou du condo correspondant..
Parce que comme n'importe quel couple "plateau/volant" va sur un moteur, rien ne prouve que ce sera celui qui était monté d'origine.
Et si tu pars du n° de série gravé sur le moteur, ça te permettra de commander la pièce d'origine, pas forcément celle de ton plateau..
Bien du plaisir en perspective, je m'y suis fait avoir, et j'en ai vu un autre s'y faire piéger très récemment..
Revenir en haut Aller en bas
pitch64
Langue pendue
pitch64


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2008

plateau allumage... Empty
MessageSujet: Re: plateau allumage...   plateau allumage... EmptyVen 22 Aoû - 12:22

merci pour ta reponse! je me plonge dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateau allumage... Empty
MessageSujet: Re: plateau allumage...   plateau allumage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau allumage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau d'allumage
» LE VIEUX DU 94
» plateau d'allumage
» arrache-plateau d'allumage DAX
» plateau allumage 6v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: