Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 JAMES.B Vs SPIGAOU

Aller en bas 
+11
ubudju
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
d@x-angel
Socrate
alexh16
BestOfFMX
MethodMan
TAHITI HOT DOG
zigdax
Stomy
Samy13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAMES.B Vs SPIGAOU   JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 22:11

ouai...desolé les gars....
en plus...j'ai menti (honte a moi).....ch'ui pas chinoix Wink
Revenir en haut Aller en bas
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAMES.B Vs SPIGAOU   JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 22:25

je rejoint pat à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAMES.B Vs SPIGAOU   JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 22:28

c'est cool...putain....j'me suis senti seul d'un coup....lol
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAMES.B Vs SPIGAOU   JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 7:14

Salut,

Nos dax sont fait avec notre cahier des charges, nos employés en Chine ne font pas les 3x8. Ils commencent à 7H30 et finissent à 16H30 avec 1H de pause à 11H30.
Il n'y a pas de quoi hurler, leur salaire depend de leur niveau de compétence mais ca va de 50 euros par mois (ce qui est suffisant pour vivre en Chine) à pres de 400 euros pour les vendeurs (ou vendeuses) !

On ne les exploite pas, on les fait travailler ! Cela fait plus d'un an qu'on veut faire une usine en France mais l'administration Francaise nous demande des documents si nombreux qu'on préfére fabriquer en Chine.

J'etais encore en Chine jusqu'à Dimanche (pas dans l'usine, elle est fermée le Dimanche) et nous leur apprenons à bosser comme NOUS voulons qu'ils bossent. Apres leur avoir appris à utiliser une "Quality Check List", nous sommes en train de mettre en place le TQM : "Total Quality Management". Ca peut paraitre lourd mais je suis sur qu'on va y arriver !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAMES.B Vs SPIGAOU   JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 11:57

Bonjour Fred,
As tu rencontré d'autres européens à assister ainsi les entreprises locales ?
Ces actions sont à féliciter, bravo, tu étais déjà assez bien placé dans mon estime pour ton souci de qualité avec tes machines, mais pousser le bouchon sur le social et qualitatif comme vous le faites: chapeau bas. Ils doivent apprécier.
C' était pareil avec le Japon ou même Hong-Kong il y a quelques décennies, ce le sera bientôt avec l'Inde, suite aux discussions que j'ai avec des importateurs de mobilier exotique qui y prospectent. Voir l'évolution pour les Royal Enfield ou la qualité export est d'un niveau bien relevé maintenant, acceptable pour le marché européen.
Je ne sais si l'essai d'un industriel français de monter les Solex importés en pièces a perduré ?
L'idée de pouvoir assembler en France une machine "à la carte" devrait ne pas être trop d'avant garde, cela est bien fait pour les HD il me semble (outre atlantique).
D'après Radio-Cocotier, il parait que la copie de série du 150cc est déjà visible en Chine (Marc en revient aussi).
Courage, trouvez vite d'autres innovation !

@+
JCS
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAMES.B Vs SPIGAOU   JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:24

Salut,

Le social n'est pas de notre fait, on n'a rien demandé ! C'etait juste pour arreter avec vos idées recues sur le travail ENORME fourni par les Chinois. Ils ne travaillent pas beaucoup plus que nous. Au niveau congés payés, ils ont environ 5 semaines aussi mais elles sont imposées par l'usine ou carrement par le gouvernement (c'est presque pas de la dictature...).
Par contre ils n'ont pas de RTT ni de repos compensateur...

Quant à la copie du 150cc, on a beau courrir, certains nous marquent à la culotte !!!

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
small
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2009

JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAMES.B Vs SPIGAOU   JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 EmptySam 30 Mai - 16:14

moi j ai acheter la et no soucis g commander sur le net mate les prix copains
http://www.distrimotors.com
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAMES.B Vs SPIGAOU   JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 EmptySam 30 Mai - 16:21

ouai....et ils ont quoi les prix???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAMES.B Vs SPIGAOU   JAMES.B   Vs   SPIGAOU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMES.B Vs SPIGAOU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» james b et spigaou
» james 11
» Vds Dax 125 James Dean
» James B et son Charly 125
» renseignement sur dax JAMES B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: