Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage vitesse 1er 2d 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage vitesse 1er 2d 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 passage vitesse 1er 2d

Aller en bas 
+2
eric25
pitch64
6 participants
AuteurMessage
pitch64
Langue pendue
pitch64


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyMer 18 Mar - 20:20

Bonjours j'ai un souci avec mon dax 6v.je tombe sur le point mort à chaque fois que je veux passer de la premier à la seconde.quelqu'un aurait une idée?....et aussi tant qu'a faire,ma fourche d'origine a du jeu d'avant en arriere au niveau des foureaux.quelles pieces peuvent etre usée? je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyMer 18 Mar - 20:29

heu pour ta vitesse que te dire a part de forcé plus quand tu passse la saconde sa evite de tombé sur le piont mort xD (sans bourinné non plus)
Revenir en haut Aller en bas
julien2013
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyMer 18 Mar - 21:19

salut

j'ai les meme problemes que pitch64 avec mon 6 volts

a+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyMer 18 Mar - 21:34

eric25 a écrit:
heu pour ta vitesse que te dire a part de forcé plus quand tu passse la saconde sa evite de tombé sur le piont mort xD (sans bourinné non plus)
Boulet

Fais ça et tu vas tous casser Thumb down

Ta boite na rien , tous les6v on une boite : 1N23 .

Donc c'est normal que tu tombe sur le Neutre avant de passer en 2éme thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
julien2013
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyMer 18 Mar - 21:41

salut

par contre perso faut que je ralentisse vachement pour arrivé a passer de la 1 a la 2 , c'est pas normal ca ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyJeu 19 Mar - 0:28

eric25 a écrit:
heu pour ta vitesse que te dire a part de forcé plus quand tu passse la saconde sa evite de tombé sur le piont mort xD (sans bourinné non plus)

Bonsoir,
Il y a vraiment de plus en plus de ''bourrins'' sur ce forum .... lol ...

Bravo, continuez a donner de mavais conseils .... ce n'est pas votre machine ....
donc ce n'est pas grave .... lol ... !


@+
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: en douceur   passage vitesse 1er 2d EmptyJeu 19 Mar - 0:45

violentf eh ouai pitch ; tout est on ne peut plus normal, c'est le neutre puis la seconde en deux appuis bien distinct et en douceur sans accélerer.......
et puis sinon le mieux c'est une question à la fois sur un post en rapport avec ton titre.
Molo sur la boite c'est du 30 ans d'âge quand même !


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyJeu 19 Mar - 8:59

pitch64 a écrit:
avec mon dax 6v.je tombe sur le point mort à chaque fois que je veux passer de la premier à la seconde.quelqu'un aurait une idée?....?
julien2013 a écrit:
par contre perso faut que je ralentisse vachement pour arrivé a passer de la 1 a la 2 , c'est pas normal ca ?
Ceux qui se plaignent de ne pas trouver le point mort (Skyteam et compagnie) ne connaissent pas le charme des Dax 6V avec le point mort verrouillé.
Autrement dit, le point mort se sélectionne comme une vitesse. On arrive chez soi en seconde, on donne un coup de talon (pas à la brute) et sans tâtonner on a le point mort..
Et c'est également normal de devoir bien laisser tomber le régime pour passer de 1ère à seconde: la 1ère est hyper-courte pour s'arracher au feu vert même très chargé.
pitch64 a écrit:
et aussi tant qu'a faire,ma fourche d'origine a du jeu d'avant en arriere au niveau des foureaux.quelles pieces peuvent etre usée?
Si c'est un 6V à fourche mécanique, il y a sous les soufflets de fourche deux bagues plastique. 5 minutes chaque à changer.
Revenir en haut Aller en bas
pitch64
Langue pendue
pitch64


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyJeu 19 Mar - 19:13

merci c'est gentil.un peu inutile la 1er...demarage seconde.pour changer ces bagues faut il demonter toute la fourche?
Revenir en haut Aller en bas
pitch64
Langue pendue
pitch64


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyJeu 19 Mar - 19:17

au fait marvin je commence a me pencher de tres pret sur les cox...me tarde ma premiere...
Revenir en haut Aller en bas
pitch64
Langue pendue
pitch64


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyJeu 19 Mar - 19:36

voila mon dax presque finit.manque plus que la selle a finir.polissage moteur,culasse, carter...j'aurais du m'y prendre avant pour ca.Et frein arriere et deux trois babioles à regler.

https://s184.photobucket.com/albums/x190/pitch064/?action=view&current=MonFilm.flv
Revenir en haut Aller en bas
pitch64
Langue pendue
pitch64


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyJeu 19 Mar - 19:40

ce lien n'a vraiment rien a voir..voila le bon

https://2img.net/h/i184.photobucket.com/albums/x190/pitch064/SANY0002.jpg
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyVen 20 Mar - 13:25

j'ai dit force en fsant gaffe je suis pas bourrrin !

juste que si il se plaint de tombé sur point mort c sa il doit forcé plus !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyVen 20 Mar - 13:57

eric25 a écrit:
j'ai dit force en fsant gaffe je suis pas bourrrin !
juste que si il se plaint de tombé sur point mort c sa il doit forcé plus !
Bonjour,
On t'as déja dit qu'il faut obligatoirement passer par le point mort ... (1N23)
Donc de 1ère a la 2ème il faut:
- une première fois passer par le point mort
- et passer la seconde

C'est comme ça et pas autement .... lol (il y a une étoile de sélection)
Il est unutile de forcer ...
Il faut simplement apprendre comment marche une boite de vitesse ...
Et ensuite apprendre a conduire ....

Sinon il vous reste le Scooter, c'est pour les ''bourrins'' qui savent pas passer les vitesses que les constructeurs l'on inventé .... lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyVen 20 Mar - 17:36

c un semi auto ou quoi ?
si oui sa explique pk se que je dit c de la caca et je m'excuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d EmptyVen 20 Mar - 18:32

eric25 a écrit:
c un semi auto ou quoi ?
Il n'y a aucune corrélation entre le système de sélection (avec ou sans point mort verrouillé) et le fait qu'il y ait un embrayage semi-auto.
On PEUT monter un embrayage manuel sur un Dax, ça ne supprimera pas le point mort verrouillé.
Et on PEUT monter un embrayage semi-auto sur une boîte à point mort "classique".
Il se trouve que pour des raisons de commodité de conduite notamment en ville, Honda a doté le Dax (et tous ses cousins utilitaires: C 50, Chaly, etc) d'un embrayage semi-auto ET d'un point mort verrouillé, mais ça n'était pas un impératif technique.
Donc avec la boîte traditionnelle du Dax, même en savatant le sélecteur comme un bourrin, on tombera sur LE point mort entre 1ère et seconde.
Tout ce qu'on gagnera en y allant à la sauvage, c'est de massacrer les fourchettes, les pignons, le levier interne de débrayage..
Les coups, ça donne parfois des résultats sur les femmes, les gosses, les chiens.. Parfois seulement.
Sur une mécanique, ça abîme. Sur les femmes, les gosses et les chiens aussi le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage vitesse 1er 2d Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   passage vitesse 1er 2d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage vitesse 1er 2d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de vitesse !!
» passage de vitesse
» passage de vitesse bizard sur st70 ???
» passage vitesse honda dax 12v
» probleme passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: