Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyDim 8 Mar - 22:25

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un Dax originale mais je n'ai aucune idée :
- du prix normal d'une occasion
- quel modèle acheter idéalement
- différence entre 6V et 12V
- quels sont les points clés à vérifier
....

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: 6v   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyLun 9 Mar - 16:39

thumright year excellent choix pour un 70 original et je te conseil un ancien en 6v c'est de la balle mais ça côte bonbon:

Difficile de répondre, pour ma par je dirais pour un 6V d'origine stock entretenu(sur facture) avec moins de 10 000km, tu peux prévoir un budjet minimum de 2000roro si t'as un coup de bol et ça peux monter à plus de 3000 fastoche.
Après c'est un débat trop vaste, compare les annonces sur ce site même les vendu, sur ebay ou leboncoin et surtout ne te précipite pas. PREND tout le temps pour bien réfléchir parceque même un stock en bon état tu auras toujours des travaux à venir, les vieux 4T c'est panne sur panne surtout en remise en route même si c'est rien de grave.
Bonne recherche et bienvenu.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyLun 9 Mar - 17:24

Hiep !

Tu serais m'expliquer la différence technique entre 6 et 12 V histoire que je sois moins bête ?

Tu entends quoi par origine stock ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyLun 9 Mar - 19:06

marvin a écrit:
même un stock en bon état tu auras toujours des travaux à venir, les vieux 4T c'est panne sur panne surtout en remise en route même si c'est rien de grave..
Dois-je donc foutre une rouste à Madame parce que j'ai une veine de ... bof, disons "bête à cornes" ?
Mon CZ100, de 42 ans, ne va même pas me réclamer une révision si je décide de faire la rando du Rétropézien.
A sa remise en route après 15 ans de sommeil au fond d'un garage, il est parti sans faire de manières.
Et je ne sais toujours pas comment il est réglé. Une vidange de temps en temps, point barre.
Les Dax et assimilés (SS 50, C 50, Monkey de tout poil) sont d'une fiabilité proverbiale.
Alors ce n'est pas la peine de les traiter comme une anglaise de collection: un Dax qui part et tourne bien (sans bruit bizarre ni fumée) est immédiatement utilisable.
Revers de la médaille: un Dax, sauf coup de méga-bol, sera cher, ou très cher, même s'il n'est pas beau.
Le Dax 12V: on me demande souvent combien j'en veux. Pareil pour le SS 50 M.
Et le CZ100, on m'a déjà mis 3 000 € sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyLun 9 Mar - 19:14

Ok...
Désolé de poser des questions idiotes, mais je pense que ça va servir à d'autres néophytes qui errent sur le forum.

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre 6V et 12V ?
Pourquoi l'un plus que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyLun 9 Mar - 19:48

slt tout d'abord l'allumage et le faisceau on passe du 6 au 12 volts l'embielage est plus gros sur le 12 v le carbu et le pot d'echappement son aussi different mais la difference la plus radicale est la boite a vitesse qui ne comporte plus de point mort entre la 1 et la 2 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: wouai la différence   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyLun 9 Mar - 20:12

cyrille a écrit:
Ok...
Désolé de poser des questions idiotes, mais je pense que ça va servir à d'autres néophytes qui errent sur le forum.

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre 6V et 12V ?
Pourquoi l'un plus que l'autre ?

Razz Soit pas désolé c'est pas idiot c'est simplement que si tu cherches un peu (recherche) tu peux trouver réponse dans des post existant.
Pour la sur-côte stock d'origine (dit pour les vieux de 1970-1978 qui sont encore "intact" cad non trafiqué ou préparer) je parlais exclusivement des DAX, pas des autres type 4T honda que je connais pô.

cool-blue ok tu cherches des données techniques de comparaison je n'en n'ai pas puisque je ne connais que le 6v (1972 gold) et encore je l'ai eu cet été et j'apprends lentement.
salut Ce que je peux te dire c'est que les 6v sont les plus anciens, les pièces plus rare et plus chère (ampoule spécifique introuvable en centre auto/moto, ...), la batterie est toute petite en puissance et l'ensemble éléctrique ne fonctionne correctement que quand le moteur tourne assez vite (enfin c'est variable mais souvent je n'ai ni klaxon ni cligno qui ne fonctionne "réellement" au ralenti sauf après une bonne pointe). Mais ces inconvénients n'en sont pas vraiment; tu rigoles bien parceque de nuit ton phare éclaire jaune et surtout plus ou moins en fonction du régime du moteur et au ralenti tu te retrouves en nocturne à taton dans le noir LOL. ça fait pareil sur ma cox en 6 v.
Idea Bref faut aimé la viellerie capricieuse d'époque (bientôt 40 ans quand même).
Par contre c'est un régal de symplicité et robuste qui plus est, mais (sans polémiquer) a ne pas donner à n'importe qu'elles mains pour l'entretien et réparation; les meilleurs étant les tiennes évidement, surtout par plaisir.

Et particilarité du 6v: 1er en haut puis vers le bas point mort (avec un voyant vert),2nd et 3éme ce qui demande deux coupvers le bas pour passer de la 1 à 2.
Carbu de 16 (ptio), transmission 15 et 38 dents; ça arrache en 1er.
Pas d'embrayage (sauf en jouant de la pédale, gare au cabrage) c'est du semi automatique.
Vitesse de pointe stock: 80km réel et pas plus de toute façon ça se met à trembler et les freins ne suivent pas en cas d'urgence (c'est du tambour; no disc).

clown Voilou, il n'y a pas de questions idiote mais il est possible qu'on te réponde des salades. LOL; surtout moi des fois je pars un peu en live sur des "je crois savoir"....
Enfin ça doit commencé à être un peu plus VROOPP pour toi.
(vroop c'est le bruit que fait un dax dans yoko et de là à te dire si c'est un 6 ou 12v !).

. marsgif .




.


Dernière édition par marvin le Lun 9 Mar - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyLun 9 Mar - 20:19

oui c'est sur avec un 12 v ta pas besoin de bloquer le compteur pour avoir de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyLun 9 Mar - 22:50

Merci beaucoup, j'avance grâce à vous !

Donc un 6V dont la batterie et à changer = galère pour trouver la pièce ou rouler sans électricité
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 1:05

cyrille a écrit:
..... Pourriez-vous m'expliquer la différence entre 6V et 12V ?
Pourquoi l'un plus que l'autre ?

Bonsoir,
Pour faire plus simple ...
- 6V = allumage classique par rupteurs (vis platinées)
- 12V = allumage électronique ( CDI) ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: non non   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 2:30

cyrille a écrit:
Merci beaucoup, j'avance grâce à vous !

Donc un 6V dont la batterie et à changer = galère pour trouver la pièce ou rouler sans électricité

Mr. Green non la batterie se trouve chez honda avec la fiche de branchement d'origine adoc sinon tu bidouille une batterie lamda de même puissance en adaptant les fils (mais là t'es plus stock, lol) mais quoi que tu fasse en 6 v le circuit électrique luminaire est faible et varie en fonction du régime moteur.
Mad Par contre rouler sans électricité c'est non; c'est pas un 103 pigo hein !!!!
Chussss
Revenir en haut Aller en bas
riko06
Langue pendue
riko06


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2006

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 8:32

monkey a écrit:


Revers de la médaille: un Dax, sauf coup de méga-bol, sera cher, ou très cher, même s'il n'est pas beau.

Il faut arreter de deconner des coups de mega bol ça arrive souvent:
J'ai 3 DAX (Honda), le premier acheté à l'époque des francs 4000, le second 700 euros et le dernier acheté l'année dernière 1000 euros celui la je l'ai payé cher, mais il y avait aucun boulot à faire dessus: peinture neuve noire brillant et moteur en excellent état

En cherchant bien on peut trouver même des z50 :
http://www.leboncoin.fr/vi/40454822.htm?ca=21_s

Et la semaine dernière dans ma ville, il y avait ce DAX:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160318595155&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123

Le plaisir d'avoir un DAX c'est de le payer un bon prix quitte a faire des travaux dessus .
Payer un DAX 2000 euros c'est de la connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 10:59

riko06 a écrit:
monkey a écrit:
Revers de la médaille: un Dax, sauf coup de méga-bol, sera cher, ou très cher, même s'il n'est pas beau.
Il faut arreter de deconner des coups de mega bol ça arrive souvent:
J'ai 3 DAX (Honda), en cherchant bien on peut trouver même des z50 .
Payer un DAX 2000 euros c'est de la connerie!
Si tu cherches un emploi, tu devrais te faire courtier en Dax, pour ceux qui en cherchent "bien et tout_de_suite".
Oui, mon 12V de 99, je l'ai payé 1200€, je crois que c'était une affaire (200 km).
Oui, mon CZ100, je l'ai payé 800 F (120€), le Père Noël faisait des heures sup'..
Mais vu le prix que certains sont prêts à payer pour un Dax, si tu trouves régulièrement des machines en bon état à 1 000€, tu peux sauter dessus et passer immédiatement une annonce à 1 500€, ça partira vite.
Le mien, je l'ai acheté parce que j'en avais l'usage (pas pour spéculer), mais je sais déjà que je le revendrai sans perte s'il n'intéresse pas ma fille.
Et si c'est une 125 qu'elle cherche, il me suffira de passer une annonce "échange", je n'aurai plus qu'à choisir la 125.
Ce n'est pas moi qui déconne en disant "méga-bol", c'est ceux qui crachent le "méga-prix" pour des tripes. Loi de l'offre et de la demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 11:17

Pas évident tout de même....

Vous êtes tous des passionnés aguerris à la mécanique.
Perso, je ne demande qu'à apprendre mais quand je vois sur le web un Dax Original fatigué avec une couleur effroyable à 1000 euros vendu par quelqu'un qui n'y connait rien et un flambant neuf retapé à 2000 euros par un passionné, j'ai du mal à faire mon choix.

C'est peut être idiot mais j'ai envie de découvrir le Dax sereinement...
Avoir une machine jolie qui tourne et ne tombera pas en panne tous les trois jours.

Après une fois la bête domestiquée c'est clair que je vais avoir envie de bricoler et retaper un spécimen fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 11:39

Cyrille , regarde là .

Tu as 1 dax pour pas très cher et sur Lyon, mais ilfaut le remonté .

Moteur a metre en place et brancher l'elec .

https://daxteam.motards.net/pieces-f15/sur-lyon-dax-a-650-et-d-autre-pieces-a-vendre-t15420.htm#145071

thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 12:00

hé hé hé

Il est vraiment en pièce là...
Purée comment être sûr que tout y est ?
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 12:54

slt tu peux y aller vu les photos le dax est complet peut etre une ou deux pieces manquent mais pas plus et pour le prix tu auras pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 12:58

J'ai contacté le vendeur qui était en ligne tout à l'heure mais pas de réponse...

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 13:06

lache pas l'affaire a ce prix tu n'en trouveras pas
Revenir en haut Aller en bas
riko06
Langue pendue
riko06


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2006

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyMar 10 Mar - 23:19

monkey a écrit:

Si tu cherches un emploi, tu devrais te faire courtier en Dax, pour ceux qui en cherchent "bien et tout_de_suite".
Oui, mon 12V de 99, je l'ai payé 1200€, je crois que c'était une affaire (200 km).
Oui, mon CZ100, je l'ai payé 800 F (120€), le Père Noël faisait des heures sup'..
Mais vu le prix que certains sont prêts à payer pour un Dax, si tu trouves régulièrement des machines en bon état à 1 000€, tu peux sauter dessus et passer immédiatement une annonce à 1 500€, ça partira vite.

Ce n'est pas moi qui déconne en disant "méga-bol", c'est ceux qui crachent le "méga-prix" pour des tripes. Loi de l'offre et de la demande ...

Courtier en DAx pourquoi pas !
Je ne m'adressais pas à toi Monkey pour ce que j'ai dit. Mais j'essaye de mettre en garde les gens du forum, un Dax ne coûte pas 2000 euros, et en cherchant bien on peut faire des bonnes affaires.
Aujourd'hui on trouve pratiquement toutes les pièces pour le refaire, il suffit juste d'un peu de volonté et de patience!
Revenir en haut Aller en bas
riko06
Langue pendue
riko06


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2006

Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? EmptyJeu 12 Mar - 9:24

monkey a écrit:

Si tu cherches un emploi, tu devrais te faire courtier en Dax, pour ceux qui en cherchent "bien et tout_de_suite".
..
Ce n'est pas moi qui déconne en disant "méga-bol", c'est ceux qui crachent le "méga-prix" pour des tripes. Loi de l'offre et de la demande ...

Courtier pourquoi pas!
Enfin je voudrais mettre en garde Cyril car 2000 euros un Dax c'est abusé. A moins de bien gagner sa vie.
Ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty
MessageSujet: Re: Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?   Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax originaux - quoi acheter et pour combien ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU acheter? Quoi acheter? skytea, spaigaou? quels prix?
» DAX SKYTEAM 2008 125CC [b] 800 EUROS A DOMICILE [/b]
» Conseils pour acheter mon 2ème DAX
» Quel site pour acheter ?
» Besoin de conseil pour acheter !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: