Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Allumage pour moteur turbo 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Allumage pour moteur turbo 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Allumage pour moteur turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Allumage pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Allumage pour moteur turbo   Allumage pour moteur turbo EmptyMer 4 Mar - 18:19

bonjour,
mon frangin et moi sommes en train d'assembler un 160cc turbo pour son dax.
ici se pose le probleme de l'avance a l'allumage: quel est le calage initial d'origine, quelle est la valeur d'avance maxi?
Pour ceux qui ont realisé ce montage, comment avez vous modifié votre allumage pour reduire l'avance?
j'envisage une avance maxi de 19-20° pour commencer puis monter progressivement jusqu'a 22 24° une fois l'injection d'eau instaléee.
merci d'avance pour vos reponses.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Allumage pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur turbo   Allumage pour moteur turbo EmptyVen 6 Mar - 19:20

up.... je suis surpris, aucun d'entre vous n'a installé de turbo?
bon, je trouverai les solutions autrement, et je vous en ferai profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

Allumage pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur turbo   Allumage pour moteur turbo EmptyVen 6 Mar - 19:51

Sur Youtube dans recherche tappe: Turbo dax, il y a un passioné qui met des vidéos de son dax avec le turbo, et dans la catégorie profil tu peux lui envoyer des messages pose lui la question j'espère que cela t'aidera ! Bise

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Allumage pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur turbo   Allumage pour moteur turbo EmptyVen 6 Mar - 21:06

ca c'est constructif.
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
gabrien
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2008

Allumage pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur turbo   Allumage pour moteur turbo EmptyVen 6 Mar - 22:17

ha!!! cagnes sur mer, j'y passe 16 jours en août et normalement j'y suis définitivement en décembre dû à ma mutation.

faut que tu me montre ton turbo Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Allumage pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur turbo   Allumage pour moteur turbo EmptySam 7 Mar - 0:01

avec joie!
c'est turbo tout azimuts en ce moment, tout y passe: le monkey, ma cox, le crv paternel, le rayton fissore d'un pote.... et le protoxyde d'azote pointe son nez aussi tant qu'a faire.... sur un bobber 1450, en fait c comme un dax mais avec un gros moulbif....
www.turbomaniac.blogspot.com il est pas a jour du tout, mais ca donne une idee...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Allumage pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur turbo   Allumage pour moteur turbo EmptySam 7 Mar - 18:52

suite au mp recu, je vais apporter les précisions nescessaires: le moteur de base est un 160 OO racing, mais dans un premier temps on va faire un premier montage sur un 110 chinois.
le carbu sera un n'importe quoi qui passe dans un premier temps en aspiré puis un 32 dis de gt turbo en soufflé dans un second temps, avec la pompe a essence electrique et le regulateur de pression qui va bien, pour encore plus de puissance et une meilleure souplesse.
pour la fiabilite de l'ensemble, on prevois une injection de methanol en phase de suralimentation.
enfin voila....
la seule question en suspend reste la limitation de l'avance a l'allumage, qui pose finalement plus de probleme sur un monocylindre que sur un moteur quatre cylindre de cox ou sur un moteur en gestion electronique integrale oui l'avance est controlee en permanence par des detecteurs de cliquetis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Allumage pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur turbo   Allumage pour moteur turbo EmptyMar 10 Mar - 17:46

alors apres recherche, l'avance est fixe sur ces moteurs..... je ne sais pas a quelle valeur, pour l'instant, mais il sera tres facile de la modifier en jouant sur la position du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Allumage pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage pour moteur turbo   Allumage pour moteur turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage pour moteur turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLUMAGE POUR MOTEUR 140cc
» moteur 140 prepare probleme pour brancher allumage sur dax
» moteur turbo
» Possible Allumage OT sur moteur NT ?
» allumage 6v sur moteur 12v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: