Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cintrage demi-guidon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cintrage demi-guidon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Cintrage demi-guidon

Aller en bas 
+6
niko0704
lemerou83
marvin
bib2b
noupo2a
bosco
10 participants
AuteurMessage
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 65
Date d'inscription : 26/11/2008

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 1 Mar - 19:22

Bonjour,

Le té de fourche de mon Dax ayant été modifié, je m'aperçois maintenant au remontage et après rechromage des demi-guidons du cintrage ci-dessous.

Cintrage demi-guidon 25gh1km

A votre avis, est-ce que je peux les recintrer dans l'autre sens ou faut-il les changer pour des demi-guidons neufs?

Merci de vos réponses et commentaires,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 1 Mar - 19:45

tu peu les recintrer mais tu risque de casser ton "T" de fourche
le mieux c'est de les changer
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 1 Mar - 19:54

Part sur du neuf si tu fait une resto complette tu aura un meilleur résultat a+

_________________
Z50A ,dax honda 117 ,prépa PBR monobras,resto honda gorilla,prépa z50a k3

https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/big-resto-sur-dax-70-t13162.htm
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 65
Date d'inscription : 26/11/2008

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyLun 2 Mar - 17:32

Merci de vos réponses. Je vais donc partir sur du neuf. Dommage pour le chromage!! on les retrouve facilement en neuf?
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyMar 3 Mar - 1:32

slt oui sans probleme et pour tes guidons "trop cintrer" tu peu toujours les vendre
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: cintré   Cintrage demi-guidon EmptyMar 3 Mar - 2:07

Salut Pascal.
affraid c'est l'halu comme modif; on dirait que les guidons ont été tordu... ça m'est arrivé suite à une chute et mon demi droit et légérement comme ça; j'ai préfèré laissé tel quel plutôt que de tenter de détordre et forcer sur le T.

thumright sinon je vois que tu es aussi passionné de vw, c'est cool. J'ai une 1300 de 70 rose, une 1200 de 71 jaune et un combi westfalia orange de 78. Un régale tous ces 4T aircooled, et j'ai craqué pour le Dax gold l'été dernier. Allez bonne continuation pour ta rénovation.
VRROP !
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyVen 22 Mai - 18:51

Bonsoir !!!

avez vous une technique pour le mettre de cette manière, je trouve les miens trop écartés:

je recherche ce résultat :

Cintrage demi-guidon Dscn1512


merci
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 24 Mai - 15:10

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyJeu 29 Oct - 20:28

je ressort un vieux post désolé mais j'aimerais cintrer les miens et je voulais savoir si ça se fait comme à l'époque sur les 103 à la main ou non ???
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 24 Oct - 12:40

petit up du topic unique de cintrage de demi guidon! cheers
je cherche aussi un moyen de cintrer ces demi guidons proprement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony74200
Bavard
tony74200


Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2010

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 24 Oct - 15:15

salut a tous, moi aussi ayant lut ce post, j'aimerai cintrer mes demi-guidon car je les trouve trop raprochée d'origine,(dax sky 125)
Si y'en a qui savent coment faire?merci a +
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 24 Oct - 15:26

salut tout le monde on a fait des test sur des guidon alor il ya plusieur maniere de fair on a fait un test a la cintreuse de chauffagiste c la maniere la plus propre et sinon on a couper a ra du support de guidon et on les a resouder a langle que lon voulez par contre si vous le faite a la cintreus passer un coup de seche cheveux sur les guidon avant de les cintré car sinon le chrome va secailler voila je vous mettrai des photos sinon tres bon resulta on ne voi meme pas qui on etait recintré
Revenir en haut Aller en bas
tony74200
Bavard
tony74200


Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2010

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 24 Oct - 15:34

a oui et je pencais a l'étaux avec un tube???
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 24 Oct - 16:18

non surtout pas tu va le plier voir pire le casser et ton guidon va etre tout arracher
Revenir en haut Aller en bas
tony74200
Bavard
tony74200


Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2010

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 24 Oct - 16:21

ok surtout des guidon chinois sa doit pas resister beaucoup......
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyDim 24 Oct - 18:28

Une bonne méthode et accessible à tous ... ( Otaket's Father Wink )


Matos necessaire:
un établi avec etau, un tude diametre 40 mm environ et 1 m de long, un chiffon, un regler

1° placer le demi guidon dans l'etau comme s'il etait sur la machine (l'etau a la place du pontet)
ne pas serrer trop fort.
2° mesurerla difference de position du tube par rapport a la position desirée (vertical) 3° placer le tube a l'extremité du guidon, proteger le chrome avec le chiffon
4° exercer une pression constente et réguliere pour ammener le tube du guidon a la position désirée
ATTENTION !!! LA RESISTENCE DU GUIDON DOIT ETRE CONSTENTE! si vous sentez que la résistence
du demi guidon s'affaiblit, cessez l'effort votre tube ou alors la soudure est entrain de ceder.
pousuiivre l'effort jusqu'a la position désirée.
5° mesurer la différence de position entre le cintre de depart et le cintre obtenu.

ne pas oublier de repositioner les poignées de manière a ce qu'elles soit a l'horizontal (enfin si vous les voulez ainsi)
idem pour le second demi guidon
et voila,le tour est joué....

Pour info: le sable ne sert que pour eviter que la section du tube ne se déforme lors du cintrage, la
vous travaillez rotation au tour de l'axe du tube et non pas en parallele a celui-çi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon EmptyLun 25 Oct - 0:19

en plus du "tips" de benhur

pour éviter de plier les tubes... faut les remplir de sable... ça évite l'écrasement! ça marche sur les échappement aussi on peut chauffer les pièces si elles vont partir a la peinture ou au chromage pour que ce soit plus facile. Wink

bon cintrage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cintrage demi-guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintrage demi-guidon   Cintrage demi-guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cintrage demi-guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cintrage du guidon
» Demi-guidon
» CHERCHE DEMI GUIDON DAX ST 6V
» vds demi guidon dax st 70 neuf
» demi guidon dax kyota ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: