| Cintrage demi-guidon | |
|
+6niko0704 lemerou83 marvin bib2b noupo2a bosco 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bosco Langue pendue
| Sujet: Cintrage demi-guidon Dim 1 Mar - 19:22 | |
| Bonjour, Le té de fourche de mon Dax ayant été modifié, je m'aperçois maintenant au remontage et après rechromage des demi-guidons du cintrage ci-dessous. A votre avis, est-ce que je peux les recintrer dans l'autre sens ou faut-il les changer pour des demi-guidons neufs? Merci de vos réponses et commentaires, Pascal | |
|
| |
noupo2a Modérateur
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 1 Mar - 19:45 | |
| tu peu les recintrer mais tu risque de casser ton "T" de fourche le mieux c'est de les changer | |
|
| |
bib2b Modérateur
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 1 Mar - 19:54 | |
| Part sur du neuf si tu fait une resto complette tu aura un meilleur résultat a+ | |
|
| |
bosco Langue pendue
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Lun 2 Mar - 17:32 | |
| Merci de vos réponses. Je vais donc partir sur du neuf. Dommage pour le chromage!! on les retrouve facilement en neuf? | |
|
| |
noupo2a Modérateur
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Mar 3 Mar - 1:32 | |
| slt oui sans probleme et pour tes guidons "trop cintrer" tu peu toujours les vendre | |
|
| |
marvin Langue pendue
| Sujet: cintré Mar 3 Mar - 2:07 | |
| Salut Pascal. c'est l'halu comme modif; on dirait que les guidons ont été tordu... ça m'est arrivé suite à une chute et mon demi droit et légérement comme ça; j'ai préfèré laissé tel quel plutôt que de tenter de détordre et forcer sur le T. sinon je vois que tu es aussi passionné de vw, c'est cool. J'ai une 1300 de 70 rose, une 1200 de 71 jaune et un combi westfalia orange de 78. Un régale tous ces 4T aircooled, et j'ai craqué pour le Dax gold l'été dernier. Allez bonne continuation pour ta rénovation. VRROP ! | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Ven 22 Mai - 18:51 | |
| Bonsoir !!! avez vous une technique pour le mettre de cette manière, je trouve les miens trop écartés: je recherche ce résultat : merci | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 24 Mai - 15:10 | |
| | |
|
| |
niko0704 Langue pendue
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Jeu 29 Oct - 20:28 | |
| je ressort un vieux post désolé mais j'aimerais cintrer les miens et je voulais savoir si ça se fait comme à l'époque sur les 103 à la main ou non ??? merci | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 24 Oct - 12:40 | |
| petit up du topic unique de cintrage de demi guidon! je cherche aussi un moyen de cintrer ces demi guidons proprement! | |
|
| |
tony74200 Bavard
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 24 Oct - 15:15 | |
| salut a tous, moi aussi ayant lut ce post, j'aimerai cintrer mes demi-guidon car je les trouve trop raprochée d'origine,(dax sky 125) Si y'en a qui savent coment faire?merci a + | |
|
| |
goubit76 Langue pendue
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 24 Oct - 15:26 | |
| salut tout le monde on a fait des test sur des guidon alor il ya plusieur maniere de fair on a fait un test a la cintreuse de chauffagiste c la maniere la plus propre et sinon on a couper a ra du support de guidon et on les a resouder a langle que lon voulez par contre si vous le faite a la cintreus passer un coup de seche cheveux sur les guidon avant de les cintré car sinon le chrome va secailler voila je vous mettrai des photos sinon tres bon resulta on ne voi meme pas qui on etait recintré | |
|
| |
tony74200 Bavard
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 24 Oct - 15:34 | |
| a oui et je pencais a l'étaux avec un tube??? | |
|
| |
goubit76 Langue pendue
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 24 Oct - 16:18 | |
| non surtout pas tu va le plier voir pire le casser et ton guidon va etre tout arracher | |
|
| |
tony74200 Bavard
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 24 Oct - 16:21 | |
| ok surtout des guidon chinois sa doit pas resister beaucoup...... | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Dim 24 Oct - 18:28 | |
| Une bonne méthode et accessible à tous ... ( Otaket's Father ) Matos necessaire: un établi avec etau, un tude diametre 40 mm environ et 1 m de long, un chiffon, un regler 1° placer le demi guidon dans l'etau comme s'il etait sur la machine (l'etau a la place du pontet) ne pas serrer trop fort. 2° mesurerla difference de position du tube par rapport a la position desirée (vertical) 3° placer le tube a l'extremité du guidon, proteger le chrome avec le chiffon 4° exercer une pression constente et réguliere pour ammener le tube du guidon a la position désirée ATTENTION !!! LA RESISTENCE DU GUIDON DOIT ETRE CONSTENTE! si vous sentez que la résistence du demi guidon s'affaiblit, cessez l'effort votre tube ou alors la soudure est entrain de ceder. pousuiivre l'effort jusqu'a la position désirée. 5° mesurer la différence de position entre le cintre de depart et le cintre obtenu. ne pas oublier de repositioner les poignées de manière a ce qu'elles soit a l'horizontal (enfin si vous les voulez ainsi) idem pour le second demi guidon et voila,le tour est joué.... Pour info: le sable ne sert que pour eviter que la section du tube ne se déforme lors du cintrage, la vous travaillez rotation au tour de l'axe du tube et non pas en parallele a celui-çi. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon Lun 25 Oct - 0:19 | |
| en plus du "tips" de benhur pour éviter de plier les tubes... faut les remplir de sable... ça évite l'écrasement! ça marche sur les échappement aussi on peut chauffer les pièces si elles vont partir a la peinture ou au chromage pour que ce soit plus facile. bon cintrage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cintrage demi-guidon | |
| |
|
| |
| Cintrage demi-guidon | |
|