Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau dax 12V "Tuning" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau dax 12V "Tuning" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Nouveau dax 12V "Tuning"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau dax 12V "Tuning" Empty
MessageSujet: Nouveau dax 12V "Tuning"   Nouveau dax 12V "Tuning" EmptyMer 18 Fév - 11:17

Salut tout le monde,

voilà un moment que je ne m'étais plus manifesté... Non pas que je n'ai rien fait mécaniquement, mais que je ne m'étais pas penché sur un mini 4 temps depuis la restauration du dax 6V ST70 K3 "stock" (bleu canard / blanc avec pneus flancs blancs)

C'est maintenant chose faite car en même temps que j'avais acheté le dax 6V K3, j'avais aussi fait l'acquisistion d'un rolling chassis de dax 12V. J'avais en projet de remettre ce chassis en bon état (peinture notamment) et y monter un gros moteur histoire de m'amuser un peu.

Etant bloqué sur d'autres projets motos, j'ai donc ressorti il y a 15 jours le cadre que j'avais fait époxyer à réception, il y a 1 an environ.

Désolé, j'ai pas de photos de "avant", mais imaginez un châssis entièrement peint au gros pinceau de bâtiment, en bleu marine crasseux, et vous aurez une idée assez précise de ce que j'ai récupéré.

J'ai alors opté pour une couleur que j'affectionne particulièremet (surtout pour un mini 4 temps) : le prune.

Entre temps, je me suis occupé de peindre les moyeux (rose fluo même si ça ressemble plus à du organge sur les photos), les fourreaux de fourche et les T de fourche (en blanc, pour aller avec la selle mono que je vais monter ensuite).

J'ai aussi passé une après-midi à confectionner entièrement le faisceau électrique, ce qui me permet d'éliminer :

- tous les comodos
- le contacteur à clé.

Voilà en image ce que ça donne :

Nouveau dax 12V "Tuning" Dax_sa10

Nouveau dax 12V "Tuning" Dax_sa11

avec en gros plan, le réservoir auxiliaire :

Nouveau dax 12V "Tuning" Raserv10

Le blason "dax 50"... ben ouais... j'allais pas commencer à tergiverser avec la Préfecture pour le faire immatriculer en tant que 150 cc non plus...

Nouveau dax 12V "Tuning" Blason10

Et enfin ,la vue de haut de tout le compartiement normalement réservé à la batterie qui reçoit ici :

- le boîtier CDI
- le condensateur

Nouveau dax 12V "Tuning" Porte_10

Je précise que les flasques de jantes ainsi que la pate de maintien de réservoir sont des vraies pièces Honda que j'ai fait chromer (car vous auriez vu l'état à réception, c'était pas terrible terrible).

A l'heure actuelle, il ne manque que le moteur (je m'oriente vers le Lifan 150 cc avec carter d'embrayage "type Daytona"). Le feu arrière est posé, le phare avant devrait l'être sous peu (un phare type Bates chromé). Il ne me manquera plus que de poser les leviers et la poignée d'accélération.

Ahoui, n'éyant que ça pour le moment, je vais mettre un carburateur Keihin PE 24 neuf. Je sais qu'un PE 28 serait mieux, mais comme j'ai ça en stock, je fais avec pour le moment. Quant à l'échappement, ce sera un Faddy Bike double sortie cartouche ovale que j'avais acheté il y a un an et demi.

D'autres photos à suivre prochainement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Invité
Invité




Nouveau dax 12V "Tuning" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dax 12V "Tuning"   Nouveau dax 12V "Tuning" EmptyMer 18 Fév - 13:05

Beau travail.

Essaye de nous mettre les photos une fois terminé sans l'effet de lumière qui rends les jantes oranges et non rose. Même si ça rends tres bien en orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouveau dax 12V "Tuning" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dax 12V "Tuning"   Nouveau dax 12V "Tuning" EmptyJeu 19 Fév - 13:46

salut
oui je pense que ça va le faire à l'arrivée, on a l'habitude avec toi Wink
bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution
à+brice4

_________________
Nouveau dax 12V "Tuning" Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Nouveau dax 12V "Tuning" Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau dax 12V "Tuning" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dax 12V "Tuning"   Nouveau dax 12V "Tuning" EmptyVen 20 Fév - 4:32

Salut Christian,

Merci Smile

Je pense commander le moteur d'ici une semaine. Et donc si tout va bien, dans 15 jours, il devrait être fini.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

Nouveau dax 12V "Tuning" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dax 12V "Tuning"   Nouveau dax 12V "Tuning" EmptyVen 20 Fév - 14:20

jadmire ton travaille bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

Nouveau dax 12V "Tuning" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dax 12V "Tuning"   Nouveau dax 12V "Tuning" EmptySam 23 Mai - 12:46

salut,
juste une petite question:
il me semble le reconnaitre ce dax! du moins l'arriere!
dans le mag CAFE RACER, c'est ça non? brice4
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

Nouveau dax 12V "Tuning" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dax 12V "Tuning"   Nouveau dax 12V "Tuning" EmptySam 23 Mai - 12:52

je cherchais justement a te contacter pour te féliciter pour tes prépa sur un 500SR ,j'ai d'ailleur fais quelques recherche dans l'espoir d'en trouver un pas trop cher!A+
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau dax 12V "Tuning" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dax 12V "Tuning"   Nouveau dax 12V "Tuning" EmptyLun 25 Mai - 10:03

Salut Basss30,

Oui, en effet, l'arrière de ce dax a été "shooté" par les gars de Café Racer lors de notre rencontre à l'atelier.

Et la SR est une superbe base pour tout type de préparartion.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau dax 12V "Tuning" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dax 12V "Tuning"   Nouveau dax 12V "Tuning" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dax 12V "Tuning"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "GUERRERO DAY" TUNING DE FACUNDO. (ARGENTINA)
» prépa " tuning "
» Skyteam et son nouveau Monkey " Le Mans "
» Un nouveau Dax "made in Toulouse"
» nouveau "dax rider"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: