Salut tout le monde,
voilà un moment que je ne m'étais plus manifesté... Non pas que je n'ai rien fait mécaniquement, mais que je ne m'étais pas penché sur un mini 4 temps depuis la restauration du dax 6V ST70 K3 "stock" (bleu canard / blanc avec pneus flancs blancs)
C'est maintenant chose faite car en même temps que j'avais acheté le dax 6V K3, j'avais aussi fait l'acquisistion d'un rolling chassis de dax 12V. J'avais en projet de remettre ce chassis en bon état (peinture notamment) et y monter un gros moteur histoire de m'amuser un peu.
Etant bloqué sur d'autres projets motos, j'ai donc ressorti il y a 15 jours le cadre que j'avais fait époxyer à réception, il y a 1 an environ.
Désolé, j'ai pas de photos de "avant", mais imaginez un châssis entièrement peint au gros pinceau de bâtiment, en bleu marine crasseux, et vous aurez une idée assez précise de ce que j'ai récupéré.
J'ai alors opté pour une couleur que j'affectionne particulièremet (surtout pour un mini 4 temps) : le prune.
Entre temps, je me suis occupé de peindre les moyeux (rose fluo même si ça ressemble plus à du organge sur les photos), les fourreaux de fourche et les T de fourche (en blanc, pour aller avec la selle mono que je vais monter ensuite).
J'ai aussi passé une après-midi à confectionner entièrement le faisceau électrique, ce qui me permet d'éliminer :
- tous les comodos
- le contacteur à clé.
Voilà en image ce que ça donne :
avec en gros plan, le réservoir auxiliaire :
Le blason "dax 50"... ben ouais... j'allais pas commencer à tergiverser avec la Préfecture pour le faire immatriculer en tant que 150 cc non plus...
Et enfin ,la vue de haut de tout le compartiement normalement réservé à la batterie qui reçoit ici :
- le boîtier CDI
- le condensateur
Je précise que les flasques de jantes ainsi que la pate de maintien de réservoir sont des vraies pièces Honda que j'ai fait chromer (car vous auriez vu l'état à réception, c'était pas terrible terrible).
A l'heure actuelle, il ne manque que le moteur (je m'oriente vers le Lifan 150 cc avec carter d'embrayage "type Daytona"). Le feu arrière est posé, le phare avant devrait l'être sous peu (un phare type Bates chromé). Il ne me manquera plus que de poser les leviers et la poignée d'accélération.
Ahoui, n'éyant que ça pour le moment, je vais mettre un carburateur Keihin PE 24 neuf. Je sais qu'un PE 28 serait mieux, mais comme j'ai ça en stock, je fais avec pour le moment. Quant à l'échappement, ce sera un Faddy Bike double sortie cartouche ovale que j'avais acheté il y a un an et demi.
D'autres photos à suivre prochainement,
Fred