Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Carburateur trop gros ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Carburateur trop gros ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Carburateur trop gros ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Carburateur trop gros ? Empty
MessageSujet: Carburateur trop gros ?   Carburateur trop gros ? EmptyJeu 12 Fév - 22:09

Bonjour à tous !

Je possède un skyteam dax 50cc à boite manuelle et j'ai changé quelques pièces dessus :

-Pot d'échappement type NHRC
-Filtre à air cornet TNT
-Pipe changé par une de 22
-Bougie NGK C7HSA
-Antiparasite étanche NGK
-Pignon de 14 dents
-Boitier CDI racing
-Carburateur PZ22

J'ai vu sur ce forum qu'un carburateur de 22 était trop gros pour un 50cc non kité.

Trop gros c'est à dire ?Sa veut dire qu'il est tellement gros que les performance ne vont pas être aussi bonne qu'avec un carburateur de 18 ?(apparament c'est ce qu'il faut pour un 50cc non kité)

Ou peut être tout simplement que l'on consomme un peu plus...

Merci de m'éclairer sur ce sujet qui me trotte dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Carburateur trop gros ? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur trop gros ?   Carburateur trop gros ? EmptyJeu 12 Fév - 23:41

Tu vas consommer comme un trou et tu ne rouleras pas plus vite qu'avec un 18..............
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Carburateur trop gros ? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur trop gros ?   Carburateur trop gros ? EmptyJeu 12 Fév - 23:58

salut
et oui, c'est trop gros 22, tu vas engorger à l'accélération, on a déjà ce problème avec des carbus de 18
en fait il faut mesurer le diamètre de l'admission sur la culasse pour voir ce qu'on peut monter
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Carburateur trop gros ? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur trop gros ?   Carburateur trop gros ? EmptyVen 13 Fév - 13:32

Merci à vous deux d'avoir répondu si vite !

Pour la consomation j'ai vu deja que je consommais plus. Environ 70km avec le plein sans la réserve, et en roulant tranquillement en plus(rodage...).
Mais pourtant quand j'accélère je ressent pas que le moteur s'engorge...
l'accéleration me parait normale.

Je pense que je vais investir dans un carburateur de 18 alors.Et la marque que me conseillez-vous?J'aimerai un qui soit pas trop chère parce que celui de 22 que je possède en ce moment je ne l'ai payé que 32euros (neuf).

A oui je voulez aussi vous poser une question (question bète mais bon...) :
Si la pipe d'admission a un plus gros diamètre que le carburateur est ce que cela réduit les performance?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Carburateur trop gros ? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur trop gros ?   Carburateur trop gros ? EmptyLun 16 Fév - 22:00

Salut pour la pipe prends celle qui correspond avec le carbu si plus gros c'est pas grave ,mais ne met pas une pipe de 26 sur un carbu de 18 quand meme!!!lol ,pour le carbu demande a christian sinon en vpc chez poto, wata ,pour la marque ..........tu as quoi aux pieds des nike,des converses? pour le carbu c'est la meme chose si tu veux pas etre emmerde prends de la marque mikini ou autre a+
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Carburateur trop gros ? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur trop gros ?   Carburateur trop gros ? EmptyLun 16 Fév - 22:20

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
julienVIII
Bavard
julienVIII


Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2009

Carburateur trop gros ? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur trop gros ?   Carburateur trop gros ? EmptyMer 3 Mar - 16:30

si j ai un carbu de 20 sa peux aller ou ses trop gros et si c est trop gros que prendre ??merci
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Carburateur trop gros ? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur trop gros ?   Carburateur trop gros ? EmptyMer 3 Mar - 17:02

Le carbu PZ 22 n'est pas un 22 réel mais 18 au boisseau ......

Le PZ20 > 16 au boisseau ........ on a toujours des surprises avec ces chinoiseries

LoL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur trop gros ? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur trop gros ?   Carburateur trop gros ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur trop gros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu et pipe
» VENDU filtre a air TAKEGAWA pour gros carburateur neuf
» Conducteur trop lourd avec gros pneu AR
» gros gros pb de certificat de conformiter
» Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: