Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions o Corses qui savent;) 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions o Corses qui savent;) 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Questions o Corses qui savent;)

+4
homer13
amserafino
noupo2a
Patt
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Questions o Corses qui savent;) Empty
MessageSujet: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 10:32

Alu

on a projet ma femme et mes bb de partir prendre 1 semaine en Corse pour la 1 ere ou 2 eme semaine de juin 2009

j ai besoin de vos conseils, on cherche vraiment a souffler, du coup on reve d etre vraiment seduit par l endroit, alors qui peut me conseiller?

la Corse du sud?

un endroit (si ça existe encore car mon repere a moi c le sud de la france ou j habite et c envahi de touristes...)

calme, paisible, en bord de mer, tranquille pour les enfants en bas age...

peut on se baigner??

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 11:08

salut,
mon meilleur ami y est parti une semaine cette année (juste avec sa copine et une tente...pas sa tante,bien sur Laughing )
ils y sont allé a la volé et se sont régalé....

ils ont mangé de leur pêche (et ont trouvé un calamar crevé de près de 80 cms sur la plage) , ils ont fait leur petit feu sur la plage et personne n'est venu les emmerder...(va faire un feu à la grande motte toi Rolling Eyes )

il m'as montré des photos...les plages sont a pleurer de bonheur (rien a voir avec le grau du roi par exemple),sable blanc et mer turquoise

te dire ou ils étaient...pppfff....je sais plus;
je lui demande et je te tiens au jus
en tout cas...il sont revenus tout neuf... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 11:13

a ouais merci:)

et je n ai rien contre, mais comme tu dis le gros du roi depuis 38 ans ça change pas;)

merki:)
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 12:52

slt alors deja le mois de juin c'est bien pas trop de monde normalement le beau temp donc en famille c'est la bonne periode si il fait beau tu peu aller a la plage si tu veux louer c'est pas une periode ou les gens frappent sur les prix pour l'endroit plutot le sud porticcio par exemple c'est une petite station balneaire a 20 kms d'ajaccio ou alors dans l'extreme sud bonifaccio ou portovechio la c'est du lourd les plages de l'ile de la tentation a coté c'est de la caca mais bon avec des enfants petit c'est un peu chaud tu as 2h45 de route d'ajaccio
donc le mois de juin bonne periode pour le calme et pas trop chere les locs
normalement beau temp donc plage a gogo
et le mieux pour toi et ta petite famille c'est pas trop loin d'ajaccio. porticcio ,sagone, cargese, piana, porto tous ces endroits son bord de mer
voila j'espere t'avoir aider un peu
a+
amserafino
Langue pendue
amserafino

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 12:58

Par contre, laisse les plages propres, penses a notre ile !
LOL
Oui le sud, c'est le mieux. Le meilleur compromis serait porto vecchio, car ville simpas, et plages belles.
Apres si tu veux encore plus d'eau, c bonifacio le must. Allez aux lavezzi, a la trinité, sant amanza, sperone, paragan, pertusatu....
Que du bonheur
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 13:31

Perso :

Porto vecchio = sur fait , un ST TROP avec les Italiens en + ET LES MOUSTIQUES Thumb down

Je prefaire de loin : thumleft

Porticcio , Propriano ,

Ou plus dans les terres : Reinno ,Corau, Vico,Cuttoli ....... thumleft

Cool Cool Cool
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 13:56

Le plus beau c'est vers Porto !!! Les calanches de Piana, y'a rien de plus beau ! Les montages de laves qui se jetent dans la mer, j'ai jamais vu des trucs aussi beaux ! La plage de galets de Busaglia, c'est le must !

Enfin, je dis ça, c'est ma région donc je suis pas très neutre ^^

Questions o Corses qui savent;) Porto
amserafino
Langue pendue
amserafino

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 14:01

moi aussi avec bonif Wink, je suis pas neutre Wink
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 14:31

salut
difficile de faire un choix, j'ai toujours un faible pour la balagne, ile rousse, l'algajola etc...
le valinco est aussi sympa pour des vacances en famille, vers porto pollo ou olmeto plage
en fait il y a tellement de coins que je serai incapable de t'en conseiller un en particulier
à+brice4
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyDim 8 Fév - 15:40

merci les gars;) si j avais de quoi je mettrais mon dax sur la voiture:)
pas de soucis pour la propreté des plages, je suis un Monk ambulant:)
albsolutDax
Langue pendue
albsolutDax

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyLun 16 Fév - 17:39

Salut,
un peu comme tout le monde je te conseillerais le couple Porto-Vecchio / Bonifacio .
J'ai ma soeur la bas et je dois dire que meme en étant du Niolu (Centre / Nord), on ne peut qu'admirer le pays et surtout les plages fantastiques .
Si tu veux une plage "naturelle", Maôra est pas mal du tout à 10mn de Bonifacio sinon Santa Giulia reste la valeur sure au niveau baignade.
En revanche Porto reste un payasage typique Corse qu'il faut avoir vu au moins fois...

Résumé choix toujours compliqué.
tussyto
Langue pendue
tussyto

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) EmptyMer 18 Fév - 22:39

hello
c est beau de partout la corse
mais en vacances c est pas mal le camping itinerant
vivement le mois de juin
bye
http://www.desert-amazigh.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions o Corses qui savent;)   Questions o Corses qui savent;) Empty

Questions o Corses qui savent;)
Page 1 sur 1