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 moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!

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pink floyd
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MessageSujet: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 23 Jan - 16:25

boujour

je vient de recevoir mon moteur 160yx , coolllllll mdr13
mais voila a la sortie du stator allumage moteur j ai que 2 files 1 blanc et 1 noir

je les branches ou ......... bizarre que 2 files violenta

si vous pouvez me conseillé ca serais cooll enaccord3
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 23 Jan - 16:28

Ca se trouve, c'est un allumage à rotor interne. Si tu veux la lumière, faudra en changer.

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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 23 Jan - 17:46

merci l ami

a ton avis peu t on mettre celui du 125cc
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 23 Jan - 18:54

Je pense quil n'y a pas de probleme mais à choisir, je mettrais plutot celui du lifan 150 qui est copié sur le daytona et qui nettement mieux qu'un allumage externe.

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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 23 Jan - 19:27

ok

donc tu veux dire que l allumage interne et plus performent que l externe

je vais envoyer des photos il y a un boitier , les chinois disent que c est le CDI
mais la je suis septique

merci Zento
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 23 Jan - 21:36

pink floyd a écrit:
ok

donc tu veux dire que l allumage interne et plus performent que l externe

je vais envoyer des photos il y a un boitier , les chinois disent que c est le CDI
mais la je suis septique

merci Zento

Salut à tois,

en fait le rotor interne est différent du rotor externe, je m'explique :

- rotor interne : montées en régime plus franche tous comme les descentes forcément et c'est vraiment à peu près tous ce qu'il y a de bien, maintenant ont passent au inconvéniant :

perte de couple, perte d'inertie, conduite typé 2 temps et en fonction des modèles tu n'a plus de rupteur donc le moteur peut vraiment souffrir surtout sur une mini-road ou ont a tendence à rouler qu taquet très souvent, ensuite pas de lumière sur ce type de modèle car les seules avec lumière sont ceux de marques comme DAYTONA, KITACO ouy encore TAKEGAWA mais à plus de 400 / 500 euros l'engin !

- rotor externe : monté en régime normale comme les descentes forcément, et pour les avantages :

couple maximum, frein moteur macimum, conduite normal d'un 4 temps, et forcément éclairage, ensuite en fonction des rotor tu as pratiquement les même avantage que les rotors internes mais sans les inconvéniant comme par exemple les petit rotor externe de chez LIFAN monté d'origine sur les derniers 150cc.

Ce sont des copies des DAYTONA réglable, mais ils n'ont que l'avance de réglable et non les 4 courbes comme l'original.

Le rotor est bien plus petit qu'un rotor classique mais avec le rotor à l'extérieur du stator, il garde la fonction éclairage, il n'est pas beaucoup plus chère que les rotor interne et surtout bien plus fiable car les rotor interne peuvent très bioen fonctionner pendant 1 ans comme ils peuvent très bien tourné que 1 moi ou encore 1 semaine voir même 1 jour donc le choix est très vute fait surtout que le rotor du LIFAN 150 est diswponible en pièces détachées donc même si tu crame le boitier CDI, le stator ou autre tu peux le changer mais pas avec les rotors interne !

Voilà, personnellement je te conseillerais vraiment de virer ton rotor interne et de coller un allumage de LIFAN 150cà petit rotor externe voir même celui du 140 LIFAN qui est certe plus gros mais quand même à la moitier du prix du 150, mais les performance sont tous de même moindre en terme de montées en régimes.

Voilà pour les infos qui je pense peuvent servir à plusieurs d'entre vous, de plus pour le branchement il y a plusieurs poste la dessus qui te permettra de le brancher sans trop de souçis, soit avec le boitier CDI d'origine soit avec un boitier classique du type KITACO, TAKEGAWA ou autre de ce type pour crf50.

A+
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pink floyd
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptySam 24 Jan - 12:28

voila des photos du 160 YX

https://servimg.com/view/11140687/13

https://servimg.com/view/11140687/14

moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! Dcfc0012


merci funrider au moin c claire ca va m aider
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptySam 24 Jan - 14:36

pink floyd a écrit:
voila des photos du 160 YX

https://servimg.com/view/11140687/13

https://servimg.com/view/11140687/14

moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! Dcfc0012


merci funrider au moin c claire ca va m aider

Salut à toi,

alors 2 prblèmes vont se poser à toi, premièrement la culasse que tu as est de type KLX 100% avec donc une sortie d'échappement et une admission de type klx et non pas modifié comme sur les moteurs RSR ui ont étés les premiers à faire modifier les culasse pour pouvoir monter les carbuateurs et échappements de typ crf50.

Donc il va falloir que tu te trouve soit un échappement pour klx, soit un adaptateur pour pouvoir monter un échappement pour DAX, MONKEY ou autre de ce type, mais tu aura encore le problème de la carburation.

Si tu regarde ta culasse au niveau de la pipe d'admission tu verra que celle-i est incliné vers l'arrière, et que forcément si tu veux monter un carbu de crf tu va devoir également trouver un adaptateur pour pipe d'admission classique et carburateur à montage souple si toutefois tu veux en monter un de ce type.

Ensuite le seconde photo présente le petit boitier CDI racing du rotor interne chinois, donc pas de phares car tu n'a que 2 fil qui parte de l'allumage à savoir un noir et un blanc logiquement.

Il va donc falloir que tu change d'allumage pour un 12V classique comme il y avait monté sur tous les moteurs avant qu'ils ne copient les rotors interne KITACO, ou alors celui d'un LIFAN 140 ou 150 et dont je te conseillerais de prendre celui du 150 car plus petit et plus performant même si celui du 140 LIFAN est également plus petit que ceux des autre type de moteur.

VOilà n'hésites pas si il te manque quelque chose, a+
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyDim 25 Jan - 19:33

merci c est cool

voila on a monté le moteur de mon frere sur son dax .
avec le cdi du 160 yx et la bobine HT d origine de la 125cc en suivant le branchement sur :

http://www.poto.fr/allumage-rotor-interne-p-396.html?osCsid=90e1e0a07e2bdec432b3c7cd91956128

le moteur a demarré direct enaccord1
on a etait obligé de decoupé une petite parti du cadre au niveau de la fixation moteur
la vis du haut et la nikel il passe .

je vais faire l essai sur mon dax de mettre l allumage du 125cc d origine pour avoir de l eclairage

a ton avis ca peu marché et aussi il y aura t il une grosse perte de puissance !!!
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyDim 25 Jan - 19:45

Oui, forcement tu vas perdre de la puissance, c'est pour ca que je t'ai recommandé l'allumage du lifan 150

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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyDim 25 Jan - 22:43

ok je vais voir si la difference et importante une fois monté , avec le dax de mon frere
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyLun 26 Jan - 16:40

Zento a écrit:
Oui, forcement tu vas perdre de la puissance, c'est pour ca que je t'ai recommandé l'allumage du lifan 150

Désolé de te contredire mais il n'aura pas de pertes de puissances comme je l'ais dis plus haut mais une perte de montées en régime tous simplement car l'allumage ne fait pas gagner en puissance mais simplement en agrément de conduite.

Cela va simplement entrainer une utilisation différente de a uissance à un régime différent, ce qui à la poignée peut faire croire que la puissance est moindre mais la puissance brûte sera la même, elle ne sera simplement plus au même endroit.

A+
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyLun 26 Jan - 22:16

je vois ce que tu veux dire , l alummage interne ameliore l acceleration a bas et mi regine
et l externe est plus lineaire

je te dirais si la diference est grande Good
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyJeu 29 Jan - 8:59

salut funrider

j ai un probleme avec le pot NHRC, voila au niveau de la sorti echapement cylindre
il se monte mais apres l inclineson du pot ce barre carement vers la droite quand tu arrive au silencieux en gros tu as 20cm de la fixation du silencieux a l amortisseur
je pense que je vais le chauffé pour le rammené vers l amorto

esque le pot n est pas compatible avec le 160 yx !!!!
il y a t il un pot qui pourrais ce monté sur ce moteur !!!!
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 30 Jan - 11:30

funrider a écrit:
pink floyd a écrit:
voila des photos du 160 YX

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Salut à toi,

alors 2 prblèmes vont se poser à toi, premièrement la culasse que tu as est de type KLX 100% avec donc une sortie d'échappement et une admission de type klx et non pas modifié comme sur les moteurs RSR ui ont étés les premiers à faire modifier les culasse pour pouvoir monter les carbuateurs et échappements de typ crf50.

Donc il va falloir que tu te trouve soit un échappement pour klx, soit un adaptateur pour pouvoir monter un échappement pour DAX, MONKEY ou autre de ce type, mais tu aura encore le problème de la carburation.

Si tu regarde ta culasse au niveau de la pipe d'admission tu verra que celle-i est incliné vers l'arrière, et que forcément si tu veux monter un carbu de crf tu va devoir également trouver un adaptateur pour pipe d'admission classique et carburateur à montage souple si toutefois tu veux en monter un de ce type.

Ensuite le seconde photo présente le petit boitier CDI racing du rotor interne chinois, donc pas de phares car tu n'a que 2 fil qui parte de l'allumage à savoir un noir et un blanc logiquement.

Il va donc falloir que tu change d'allumage pour un 12V classique comme il y avait monté sur tous les moteurs avant qu'ils ne copient les rotors interne KITACO, ou alors celui d'un LIFAN 140 ou 150 et dont je te conseillerais de prendre celui du 150 car plus petit et plus performant même si celui du 140 LIFAN est également plus petit que ceux des autre type de moteur.

VOilà n'hésites pas si il te manque quelque chose, a+

La réponse a déjà été donné il me semble en ce qui concerne l'échappement, t'a une culasse de type KLX...

Bon bricolage

Axel
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 30 Jan - 11:37

desolé .....

merci jevous tient au jus thumleft
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 27 Fév - 20:21

salut, moi sur dax skyteam j'ai installer un gunshot 160YX mais livrer équiper d'un allumage avec éclairage.....imbrachable...
donc j'ai installer celui de mon skyteam d'origine en lieu et place, c'est nickel !
maintenant reste à savoir si sur ton modèle ça se monte, faut essayer..de toute façon il mettent des allumages internes pour réduire le coup de fabrication, pas par soucis de perfs, ah ces chinois...ils sont joueurs Smile
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptySam 28 Fév - 6:24

pour l eclairage c est ok avec un allumage basique de 125cc dirt bike
qui comprend aussi la bobine d eclairage.

et ta configue c est quoi pour ton 160yx , car moi j avais recu un carbu chinois
avec inreglabe le truc !!! et j ai mis le pot d origine chose a pas faire Surprised
avec pignon de 16

resultat : superbe acceleration a tout les rapport ,attention en 2 eme elle se leve toute seul , en pointe 110kml passé .

resultat avec le pot d origine j ai peté le joint de culasse trop de compression
car pas assez de gaz qui s echappe .

je ferais une photo de celle de mon frere avec aussi un 160yx avec une configue au top
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MessageSujet: Re: moteur 150 YX OU 160 YX branchement electrique !!!   moteur 150 YX OU 160 YX branchement  electrique !!! EmptyVen 6 Mar - 18:55

oui mais le problème avec l'allumage livrè c'est que la bobine d'éclairage (les deux fils jaunes) me donne une tension que je ne sait pas exploiter..je sais pas comment la raccorder au régulateur de tension d'origine skyteam.

donc j'ai fait ça:https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/160-gunshot-gs-sur-dax-skyteam-125-2008-et-la-lumiere-t14453.htm?highlight=lumiere
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