Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!

Aller en bas 
+7
severson
christian
europa-motor
le grand
BestOfFMX
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Guen
11 participants
AuteurMessage
Guen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyMar 20 Jan - 23:01

Bonjour à tous!

Voulant me renseigner un maximum avant l'achat d'un dax spigaou 125 en série s, je suis allé chez trois revendeurs spigaou à Marseille.Et j'ai été surpris de voir que les prix affichés et les méthodes ne sont pas les mêmes partout!

Je suis d'abord passé chez planete accessoires, ou les 125 série sont à 1390, promos autorisée par spigaou.

Puis à GR racing, ou il sont en promos a 1590( et ou on m'a dit qu'il fallait se dépecher car la réduction ne durerait que quelques jours lol)

Puis chez orange mécanique, ou il étaient a 1690, j'ai mis le patron au courant de la réduction, il a appelé spigaou et a rectifié ses prix, a 1390euros. Donc honnete, sauf qu'il m'a dit qu'il lui arrivait souvent de réparer les spigaou de ses clients en prenant des pièces sur des neufs! et je n'étais pas tres chaud pour acheté un spigaou déja démonté et remonté par endroit..

Voila, j'ai donc acheté mon spigaou chez planete accesoires, et j'irai le chercher vendredi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyMar 20 Jan - 23:25

Bonsoir,
Quand même 200 a 300 €uros d'ecart, et si tu ne dit rien ... tu te fais emmancher ... lol ...
Quelle harmonie chez les distributeurs d'une même marque ....
En espérant que la garantie ... ne sois pas au petit bonheur ... la chance ... et différente d'un point de vente a l'autre ....
C'est malhereux ?... mais il faut s'attendre a tous ... avec ces ''maquignons'' ....
Et en plus ils démontent des motos neuves pour avoir de la pièce... et après ils te les vendent remontée comme si de rien était .... mdr2 enaccordb enaccord1

Et après on veut nous faire croire que cela change ...... N'est ce pas ''Mr Spigaou '' ? enaccordb enaccord1

Une fois de plus ... cela prouve que j'ai un peu raison depuis le début ....
Ils nous prennent vraiment ''que pour des Cons'' et ce n'est pas près de s'arrèter .... lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyMer 21 Jan - 8:44

Salut,

Les prix son conseillés et ne peuvent pas être imposés, cela s'appelle la libre concurrence. Le prix de la Clio est-il le même chez tous les revendeurs Renault ? La réponse est NON. Du moment que nos concessionnaires demandent à faire une promotion pour destocker les versions avec un reservoir de 2,4 litres, on les y autorise, on ne peut pas les forcer.

Pour ce qui est des pièces ce n'est pas normal, on livre les pièces sous 48H sur Marseille donc il n'y a pas de raison de démonter les pièces sur des neufs. Orange mécanique fait ca pour rendre service aux clients en les réparant en moins de 48H. Ca part d'un bon sentiment.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
le grand
Langue pendue
le grand


Nombre de messages : 79
Age : 59
Date d'inscription : 14/10/2008

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyMer 21 Jan - 9:20

ECOUTE MONKEY M@X LES MAQUIGNONS TE DISENT BIEN DES CHOSES,SI TU TE SENT PLUS FORT QUE LES AUTRES POURQUOI NE PAS OUVRIR TA CONCESSION TU DEVRAIS FAIRE FORTUNE VU QUE TU ES MEILLEUR QUE TOUT LE MONDE... ET QUE TU AS TOUJOURS QUELQUE CHOSE À DIRE OU À REPROCHER.
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyMer 21 Jan - 10:56

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x est la Mascotte Du site ,
c'est le Parfait Client ,

Toujours Sympa ,
Toujours pressé de rendre service ,
Toujours avec le méme Disque en poche ( arnaque , escroc , voleur , Chinoiserie)
Toujours avec des Posts Constructifs et d'une douceur presque trop forcée..
il ne sait pas quoi faire pour aider ses camarades et il voue un culte Démesuré à la justice et au prix " gratuit " , quoi que méme gratuit ca pourrait étre encore trop chère.

Je rappelerai juste 2 choses : 55 ans et pas loin de 2500 messages postés à des heures normales ( 23h48 , 2H00 etc ) , y a pas besoin de tirer des grandes théories pour se rendre compte du Personnage.

Laissons le Vivre cette passionqui l'anime et que nous partageons , il fait vivre le Forum comme éric Zémour dans " on est pas couché" chez Ruquier.


Petit Message plein de sympathie pour ce Monsieur si Agréable à Lire


PS : Merci à Notre Seigneur de m'avoir mit à Caen soit 1000 kms de Marseille ( environ )


Smile Bonne année Les Daxeurs
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyMer 21 Jan - 11:20

salut
c'est vrai que t'exagères un peu max, tes capacités à t'offusquer sont souvent à géométrie variable Smile
j'espère que tu ne découvriras jamais que certains importateurs revendent des moteurs nice rapiècés près de 800€ sur le net alors qu'ils coutent 980€ neufs boul4
là c'est l'infarctus assuré et à ton âge il vaut mieux être prudent de ce côté là Wink
pour mémoire prix d'un nice rincé (et quand je dis rincé c'est qu'il a été bien utilisé, vous savez tous que là bas les grandes roues sont des utilitaires qui sont usés jusqu'à la corde)... donc prix entre 20 et 50€ s'il est encore complet...
rapatriement à bkk, pas cher, remise en état pas cher, la main d'oeuvre ne coute rien et les pièces sont fabriquées sur place...
on peut donc dire qu'en étant large le moteur sort à environ 200/250€ en incluant les pièces changées, le remontage, les essais etc... et bien entendu la marge du thai qui exporte (qui fait sous traiter le remontage des moteurs aussi... ça coute moins cher)
voilà, donc ces moteurs se retrouvent à près de 800€ en europe
qui gagne de l'argent dans l'histoire? les thais? non... le transport? non, en les faisant rentrer par cargo ça ne coute rien... alors qui? t'as peut être des infos à nous donner?
j'ai peut être un élément de réponse... les sites qui font du moteur rapiècé ne communiquent pas trop sur l'existence de moteur nice neufs alors qu'il est relativement facile d'en trouver maintenant (voir commande groupée)
je ne voudrais pas trop m'avancer mais à mon avis il est peut être plus rentable de revendre du rapiècé que du neuf Wink
bon, je me trompe peut être mais même en incluant le port et le dédouanement on est à peu près à du x3,5, plutôt sympa comme culbute?
voilà, je compte sur toi pour nous dire à quel point ce genre de pratique t'offusque Smiledrapeau
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyMer 21 Jan - 14:07

Moi je n'ai qu'une seule et unique question pour retro-smart-bike :

Peux tu me confirmer que Jordi est l'heureux propriétaire d'un dax? lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
burning13
Langue pendue
burning13


Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 16/11/2008

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyJeu 22 Jan - 9:38

le grand a écrit:
ECOUTE MONKEY M@X LES MAQUIGNONS TE DISENT BIEN DES CHOSES,SI TU TE SENT PLUS FORT QUE LES AUTRES POURQUOI NE PAS OUVRIR TA CONCESSION TU DEVRAIS FAIRE FORTUNE VU QUE TU ES MEILLEUR QUE TOUT LE MONDE... ET QUE TU AS TOUJOURS QUELQUE CHOSE À DIRE OU À REPROCHER.
brice1
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyJeu 22 Jan - 9:56

severson a écrit:
Moi je n'ai qu'une seule et unique question pour retro-smart-bike :

Peux tu me confirmer que Jordi est l'heureux propriétaire d'un dax? lol

A+


Ah je reconnais mes Clients Fanatiques de Mardi Soir !

Oui je confirme ta question , un Joli Dax 125 Noir, Aussitot Essayé , Aussitot Acheté.

Je m'occupe de vos piéces dans la journée , je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier .

Merci , bonne journée à VOUS 3
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyJeu 22 Jan - 13:03

Héhé! Oki cool! Il a plus qu'a l'emmener sur scène maintenant et ça aura de la gueule.

On attend de tes news!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyVen 23 Jan - 23:34

Salut,
Je rejoins M@X juste sur un truc; démonter des pieces sur des machines neuves je suis pas trop pour! Maintenant c'est vrai que ca peut depanner aussi un client en rade. Faut pas que cela devienne une habitude.

PS: ca faisait un petit moment que je n'etais pas passé sur le forum et je vois que les grincheux, le sont toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyDim 25 Jan - 15:30

moi perso je lui jète pas la pière à triple m@x
c'est un féru du honda (voir sa collec. je sais plus ou...sur un post a GPTO13 je crois) il aime déja pas les répliques alors les vendeurs scratch ....
tu es souvent relativement "incisif" dans tes propos et c'est vrai que je ne t'ai jamais vu recommander tel ou tel importateur...(tu les saignes allégrement...c'est ta vision des choses...honda+++)
mais faut lire un peu les posts des gars qui ont un souci technique (sky ou honda d'ailleurs)...il trouve très souvent la réponse aux problèmes et la donne (sympa) ...
et puis ça pimente le forum Wink ..."t'as qu'a voir"...
3 revendeurs et Christian qui s'en mèle Mr. Green ....
moi je l'aime bien notre triple m@x... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! EmptyDim 25 Jan - 16:15

Moi je dis, chacun à le droit de s'exprimer, du moment que quand on apporte une critique elle soit constructive et accompagné d'arguments solides et en tentant si possible de ne pas faire de généralité...

En effet un revendeur n'est pas l'autre...tout comme les mécano d'ailleur, on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises, on ne va pas pour autant les mettre tous dans le même pannier

Dernière chose, moi je consulte ce forum principalement pour les questions d'ordres technique, et je dois dire que j'ai toujours fini par y trouver (ou recevoir) réponses a mes questions, autant chez les "vétérans" comme M@x et Monkey mais aussi dans les messages de revendeurs tels que Fred de Bestofmx ou Retrosmart bike...

Donc finalement OUI ca gueule de temps en temps, mais OUI aussi chacun a sa place sur le forum....
Peace and love, on est la pour dialoguer pas pour démonter d'autres utilisateurs, cette règle est valable dans tout les sens...

A plus tards

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty
MessageSujet: Re: spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!   spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spigaou à Marseille, c'est un peu chacun sa sauce!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spigaou 50 sur marseille + prepa ?
» Conseil d'achat SPIGAOU 125 à Marseille
» Cherche dax , skyteam ou spigaou 50cc sur marseille
» Cest une bonne affaire??
» 125 sky a ma sauce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: