| rapport pigon/couronne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bosco Langue pendue
| Sujet: rapport pigon/couronne Lun 5 Jan - 18:43 | |
| Bonjour, je me pose des questions sur le rapport pigon/couronne. J'ai entendu ici et là qu'une dent sur un pignon ( en plus ou en moins peu importe) équivalait à 4 dents sur la couronne. Si je ne me trompe pas, le rapport du dax est de 15/35. Pour un pignon de 16, je trouve que cela tire trop long. Alors est ce que quelqu'un a déjà essayé un pignon d'origine en 15 avec une couronne de 33 ? ( ce qui équivaudrait à 1/2 dent de pignon en +...) Suis-je clair??? Bon, explquez moi si je délire..... A+ et merci de vos commentaires Pascal | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: rapport pigon/couronne Mar 6 Jan - 15:34 | |
| Salut !
Effectivement, d'origine c'est du 15 35 .
Mais avec un pignon de 16 ça doit le faire, par contre du 15 33 c'est énorme comme différence.
2 dents sur la couronne ça va être encore plus long.
Tu roules avec quelle configuration moteur? | |
|
| |
bosco Langue pendue
| Sujet: Re: rapport pigon/couronne Mar 6 Jan - 18:25 | |
| Bonjour et merci de ta réponse. Je suis en train de remonter le dax en stricte config d'origine, sauf une culasse que je vais retravailler.( pas grand chose) Si 1 dent devant vaut effectivement 4 dents derrière, cela tirera toujours moins long en 15 / 33, non??? Maintenant, est ce que quelqu'un a déjà essayé cette config???? A voir. En 15 / 35 avant de démonter, c'était un poil trop court pour l'usage, d'ou mon idée qui est peut être complètement saugrenue!!! En tout cas merci de cette reflexion!! A+ Pascal | |
|
| |
bosco Langue pendue
| Sujet: Re: rapport pigon/couronne Mar 6 Jan - 18:26 | |
| Si 1 dent devant vaut effectivement 4 dents derrière, cela tirera toujours moins long en 15 / 33, non??? [quote] Heu.... plus long....je voulais dire.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rapport pigon/couronne Mar 6 Jan - 18:42 | |
| http://www.r-design.be/pages/dutch/sprockets_and_chains/r_sprocket_and_chains_page.htm
voila un truc ou ya tout les rapports pignon/couronne ça serait plus simple |
|
| |
bosco Langue pendue
| Sujet: Re: rapport pigon/couronne Mar 6 Jan - 18:47 | |
| Bonsoir, Mais c'est génial tout ça!!!! Un grand merci à toi, je vais pouvoir calculer tout ça. Bonne soirée, Pascal | |
|
| |
bosco Langue pendue
| Sujet: Re: rapport pigon/couronne Mar 6 Jan - 18:55 | |
| Ca y est !! 15 / 35 ratio de 2.33, 16 / 35 ratio de 2.19, donc il me faut un ratio de 2.26 pour être entre les deux, d'où: 16 / 34 avec un ratio de 2.27 et avec ça, je suis le roi deu pétrole.... bON? APR7S ESSAI 9A SERA LA PREUVE PAR NEUF? a+ Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rapport pigon/couronne Mar 6 Jan - 18:59 | |
| oui oui c'est ça, plus le ratio est bas, plus ça tire long!
content que t'ai trouvé ton bonheur! |
|
| |
bosco Langue pendue
| Sujet: Re: rapport pigon/couronne Mar 6 Jan - 19:01 | |
| Ah oui alors, encore merci, ça fait un moment que je cherchais!! A+ Bonne soirée, Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rapport pigon/couronne | |
| |
|
| |
| rapport pigon/couronne | |
|