Bonjour,
voici l'histoire d'un enfant de la generation DAX.
J'ai toujours porté un grand interet aux DAX durant ma periode scolaire, il y a presque 20 ans deja, sans avoir pu a l'epoque en posseder un...
Alors evidement, lorsque cette année c'est posé la question d'un deux roues, le nom de DAX m'est revenu. Seulement petit probleme il ne se font plus.
Qu'a cela ne tienne, j'ai cherché dans des annonces, dans pas mal de departements, mais je suis souvant tombé sur des engins en etat assez moyen pour assez cher.
Et puis recement dans la rue, je suis tombé sur un DAX magnifique ou justement il n'y avait pas marqué DAX... ni ST 70, ni rien du tout... a part un nom exotique que je n'ai pas retenu..
Je regarde donc ensuite dans la presse 125 et je decouvre que sous la marque Jincheng ce cache la refabrication du DAX en 90cm3 pour 1499euros.
Alors la je me dit Banco, je fonce sur internet, met pas mal de temps a trouver l'importateur, puis mon distributeur local sur la Rochelle.
Je m'y rends donc, et malgre que dans le magasin il n'y ai pas de DAX ni de prospectus d'aucune sorte , le type peut le commander.
Devant mes questions techniques, genre combien de vitesses?, semi-auto comme a l'origine?, il reste tres evasif et on fini par allez voir ensemble sur les fiches de l'importateur sur internet...
Bref, je trouve sa un peu leger pour un professionel, mais je le commande quand meme.
Je decide alors de balayer le net pour trouver un forum sur le DAX et sa replique pour en savoir plus et je tombe finalement sur vous!
Et la, evidement, desilusions...
Je realise que je viens de commander un truc qui va rouiller, tomber en piece et fonctionner au depard, du moins, plus que moyennement...
Et puis a force de lire et de relire vos message je realise quand meme que j'ai bien fait de passer par un distributeur local (prépa. et garantie entre autre), et qu'il peut suffir de quelques precaussions au depart pour palier aux faiblesses.
Je le receptionne en principe vendredi, on verra bien!...
En tout cas ce forum m'a deja servi a alerter le vendeurs sur de nombrueux points precis a verifier ou changer, alors deja merci !