Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis sur dax 50 cc + accessoires 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis sur dax 50 cc + accessoires 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Avis sur dax 50 cc + accessoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
girou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2006

Avis sur dax 50 cc + accessoires Empty
MessageSujet: Avis sur dax 50 cc + accessoires   Avis sur dax 50 cc + accessoires EmptyJeu 31 Aoû - 19:00

Bonjour,
Je viens de m'inscrire mais je regardais avant le forum qui m'a déja appris pas mal de choses , merci a vous
Voila
Samedi je vais acheter un dax skyteam + accessoires...
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma "configuration"
Dax skyteam 50cc noir
Pot takeshi
autocollant honda
carbu 18
cdi débridé
filtre a air K&N
feux arriere double oval alu brossé
Prix(neuf): 1300€
QU'en pensez vous ?
J'aimerais également savoir si je dois déja prévoir des achats quant aux pièces sky team défectueuses d'origine (amortisseur, embrayage....)
Merci a vous
Un prochain daxeur heureux brice4
P.s : un 124 cc est prévu mais il faut que les sous suivent , ce sera sans doute pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Avis sur dax 50 cc + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dax 50 cc + accessoires   Avis sur dax 50 cc + accessoires EmptyJeu 31 Aoû - 20:43

Salut,
moi a ta place avant de faire quoi que ce soit comme modif sur moteur, j'attendrais d'avoir terminé le rôdage. Tu pourrais juste changer tes amortisseurs s'ils sont trop mous et éventuellement remplacer les pneus par des meilleurs (de marque) car les gommes chinoises c'est vraiment une calamité surtout sur sol mouillé, tu peux aussi prévoir un kit de vis inox pour remplacer tes vis d'origine car chez les chinois on adore la rouille, tu trouve ca surement chez Christian ou sur Ebay, je peux te donner le pseudo d'un vendeur sur ebay via message privé si tu veux. Il faut également s'assurer que tout est bien serré partout car d'usine il semble que cela ne soit pas bien vérifié, étant donné que les bécane sont bien souvent démontés pour le transport, et qu'il faut croire que certains revendeurs serent les boulons à la main. Cela dit si tu change ta visseries, tu t'en assureras au moment du changement, en prenant soin de changer une pièce à la fois et bien serrer à chaque remplacement.

Donc selon moi pour résumer, tu fait tes 1000 Km de rôdage à une vitesse 35 KmH - 40 KmH pour les premiers 500 Km puis 45 Km - 50 Km max pour la suite, tu peux éventuellement faire une vidange à 300 - 400 Km histoire de remplacer l'huile de friture chinoise par une bonne huile 4 temps pour moto histoire de pas avoir de blague, tu graisse bien ta chaine avec une bonne graisse pour chaine de moto (pas celle de vélo, car tu risque d'avoir des projections jusque dans les cheveux, j'en sais quelque chose). Tu peux toutefois mettre tes autocollants Honda si tu veux. Y'a aussi la visserie a changer contre de l'inoxidable. Encore un truc, si tu a un démarreur electrique, et que ta bécane reste dehors, par temps de pluie éssaye de protéger le commodo (sur le guidon) du démarreur electrique car la corrosion peux te flinguer ton démarreur en une seule malheureuse pluie.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
girou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2006

Avis sur dax 50 cc + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dax 50 cc + accessoires   Avis sur dax 50 cc + accessoires EmptyJeu 31 Aoû - 21:00

Merci pour tous ces conseils thumright
Oui la visserie je comptais changer , j'ai eu la blague avec la pocket affraid
Merci encore
Est ce que le démarreur électrique est enlevable ?
Comme je ne compte pas l'utiliser (rien de plus classe que le kick tongue )
Ce n'est pas juste 500 km de rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Avis sur dax 50 cc + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dax 50 cc + accessoires   Avis sur dax 50 cc + accessoires EmptyJeu 31 Aoû - 21:17

Je sais pas trop comment le virer mais le démarreur c'est pratique quand parfois tu cales betement en pleine circulation, quand ton moteur est chaud en un quart de seconde il est reparti, c'est génial, mais perso je m'en sert que pour ca, sinon je démarre a froid toujours au Kick. Tu vois ce que tu préfères, sinon tu peux garder les deux, ils ne se disputeront pas t'inquiète et le jour ou tu a la meme blague que moi, tu sera content de pouvoir rapidement redémarrer.

Pour le rôdage c'est la phase la plus importante pour le véhicule, je sais que certains font 500 ou 600 Km mais moi je préconise 1000 Km, la au moins tu es sure de pas forcer, n'oublies pas que tu roules sur du chinois, c'est plus fragile que du japonais, et ca demande bien plus de soins si tu souhaites le garder en bonne santé le plus longtemps possible. Voila je t'indique ce que je sais, mais c'est a toi de voir, c'est ta bécane.

Bonne route et prudence
Axel
Revenir en haut Aller en bas
girou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2006

Avis sur dax 50 cc + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dax 50 cc + accessoires   Avis sur dax 50 cc + accessoires EmptyVen 1 Sep - 13:04

Va pour 1000 km alors Smile
Merci
Je vais laisser la démarreur électrique qqes temps pour voir alors Idea
Revenir en haut Aller en bas
lolomessidax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2011

Avis sur dax 50 cc + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dax 50 cc + accessoires   Avis sur dax 50 cc + accessoires EmptyMer 30 Mar - 23:44

Bonjour je voulais savoir comment ' ne pas forcer ' pour le rodage , c'est a dire ? Que faut t'il faire au juste ? Merci , et je voulais aussi savoir comment entretenir et sous quel frequence mon futur dax Skyteam® importé par Queen Garden® club 2011 , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur dax 50 cc + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dax 50 cc + accessoires   Avis sur dax 50 cc + accessoires EmptyJeu 31 Mar - 17:24

Ne pas forcer= ne pas monter dans les tours comme un bourrain! Tu dois utiliser toutes les vitesses sans trop tirer dessus à chaque fois. Le mieux et de rouler en ville, ce n'est pas génial de roder 500km sur route de campagne 4eme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur dax 50 cc + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dax 50 cc + accessoires   Avis sur dax 50 cc + accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur dax 50 cc + accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche accessoires
» Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.
» Comment commander des pièces et accessoires à Christian
» pieces detachees,et accessoires
» Avis sur pot Side pipe: votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: