| OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc | |
|
+3zigdax MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x annez 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
annez Langue pendue
| Sujet: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Lun 8 Déc - 22:03 | |
| salut a tous j ai acheté ça et je sais pas si c est la bonne longueur, quelqu'un peut il me le dire, c est por un spigaou 50 http://daytonamotorcycleparts.com/shop/Oil-temp-gauge-dream50_28739.html merci pour votre aide david. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 9 Déc - 0:35 | |
| - annez a écrit:
- salut a tous j ai acheté ça et je sais pas si c est la bonne longueur, quelqu'un peut il me le dire, c est por un spigaou 50
http://daytonamotorcycleparts.com/shop/Oil-temp-gauge-dream50_28739.html merci pour votre aide david. Bonsoir, Apparement c'est pour un moteur de ''DREAM 50'' et de marque HONDA c'est écrit dessus .... lol ... qui n'a rien avoir avec le spigaou .... c'est comme si tu avait acheté une jauge de ''Scoda'' pour mettre sur une ''Posche'' .... lol ... @+ | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 9 Déc - 0:38 | |
| Va falloir adapter la sonde lol, c'est pas gagné ! En tout cas il est beau, tu vas pouvoir décorer ton salon...N'empêche que ça peut p'têtr s'adapter... | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 9 Déc - 13:07 | |
| mais sur leur site daytona propose le modele pour monkey mais pas celui pour dax. Au niveau de la longueur ça me semble etre comme la sonde que j'ai déja, donc adaptable. Je la reçoit dans 6 semaines max, je vous dirais...
A++ | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 9 Déc - 14:02 | |
| Normal, les jauges pour dax et monkey (originaux) sont identiques. Celle la passera peut être, mais si ce n'est pas le cas je te le dis tout de suite, pas d'adaptation possible. Et je pense que pour les spigaou (et autres chinois vu que les carters sont identiques), il faut des jauges longues... | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 9 Déc - 20:28 | |
| - Zento a écrit:
- Normal, les jauges pour dax et monkey (originaux) sont identiques.
Celle la passera peut être, mais si ce n'est pas le cas je te le dis tout de suite, pas d'adaptation possible. Et je pense que pour les spigaou (et autres chinois vu que les carters sont identiques), il faut des jauges longues... ok pas de problème, jusque là je suis d'accord mais sur mon spigaou la jauge en plastique chromé mesure 6cm et il me semble que la daytona aussi. le seul probleme que je risque avoir, c'est que le pas de vis ne soit pas le même bref, on verra de toute façon c'est fait. ps: je ne suis pas sur que les carters spigaou et skyteam soient les mêmes... je vais vérifier merci et a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mer 10 Déc - 17:10 | |
| je pense que ça passera, la dream 50 est une... 50cc et le spigaou 50cc... pareil je pense donc que la profondeur de la tige est la même... la seule chose qui pourrait déconner c'est le filetage ou son diamètre ou les deux... |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mer 10 Déc - 17:24 | |
| - lukalafaget a écrit:
- je pense que ça passera, la dream 50 est une... 50cc et le spigaou 50cc... pareil je pense donc que la profondeur de la tige est la même... la seule chose qui pourrait déconner c'est le filetage ou son diamètre ou les deux...
Bonsoir, Les moteurs des ''Dream'' et des Dax ne sont pas du tout les mêmes ..... le ''Dream'' a un moteur a cylindre vertical et les Dax un cylindre horizontal ... il y a très peu de chance pour que les bas moteurs soient les mêmes ... Mais on peut toujours essayer ... comme cela tout le monde profitera de l'info ... Merci au cobaye ... @+ | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Jeu 11 Déc - 21:15 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- lukalafaget a écrit:
- je pense que ça passera, la dream 50 est une... 50cc et le spigaou 50cc... pareil je pense donc que la profondeur de la tige est la même... la seule chose qui pourrait déconner c'est le filetage ou son diamètre ou les deux...
Bonsoir, Les moteurs des ''Dream'' et des Dax ne sont pas du tout les mêmes ..... le ''Dream'' a un moteur a cylindre vertical et les Dax un cylindre horizontal ... il y a très peu de chance pour que les bas moteurs soient les mêmes ... Mais on peut toujours essayer ... comme cela tout le monde profitera de l'info ... Merci au cobaye ... @+ oui monkeymax, mais c'est pas parce que c'est pas le même moteur que la jauge n'est pas adaptable... n'est ce pas? et puis ton cynisme me laisse de glace... a+ lukalafaget, je pense comme toi mec. a+ | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Ven 12 Déc - 8:19 | |
| salut il existe un modèle spécifique pour le monkey et le dax chez daytona, en version chromée ou bleue, c'est celui que j'ai sur le ZJ2 les références sont: 24626 et 26179 la photo est là à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Ven 12 Déc - 21:18 | |
| - christian a écrit:
- salut
il existe un modèle spécifique pour le monkey et le dax chez daytona, en version chromée ou bleue, c'est celui que j'ai sur le ZJ2 d'accord mais c'est pour un vrai dax (honda), moi j'ai un spigaou 50cc...bref, toi christian tu le sais sans doute mieux que moi alors dis moi: est ce que cette foutue jauge je vais réussir à l'adapter sur ma meule à ton avis ? merci à toi et aux autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Sam 13 Déc - 9:39 | |
| salut à mon avis non car la référence ne concerne que les dream, la jauge des dax et des monkey a une référence différence les bouchons des spigaou sont les mêmes que ceux des honda sauf les 125 bien entendu car la jauge est sur le dessus et est donc plus longue dis nous toujours ce que ça donne à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Lun 15 Déc - 16:57 | |
| ok je vous tiens au courant. | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Lun 22 Déc - 0:12 | |
| Aujourd'hui, j'ai retrouvé une vieille jauge, celle de mon vieux chappy50. Elle mesure au moins 1cm de plus que ma jauge spigaou d'origine et s'adapte parfaitement sur mon engin... Donc j'ai bon espoir de pouvoir adapter cette foutue jauge Daytona pour dream50.
Je vous tiens au courant dès que je la reçois.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Lun 22 Déc - 9:52 | |
| salut il faut que la jauge soit en métal car elle fait aussi capteur de température à ta place je prendrais directement un modèle pour dax, ne te casse pas la tête à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Lun 22 Déc - 15:52 | |
| - christian a écrit:
- salut
il faut que la jauge soit en métal car elle fait aussi capteur de température à ta place je prendrais directement un modèle pour dax, ne te casse pas la tête à+ le pb c'est que c'est ma femme qui l'a achetée pour me faire un cadeaux et elle s'est gourrée... j'ai plus qu'a éspérer qu'elle s'adapte ou à la revendre sur Eba* voilà a+ | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Jeu 1 Jan - 21:05 | |
| J'ai toujours pas reçu ma jauge mais ne vous inquietez pas je vous tiens au courant dès que je l'ai.
la commande date du 8 décembre et ils estiment que je devrais la recevoir le 14 janvier 2009.
A bientôt | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Lun 12 Jan - 8:50 | |
| plus que 2 jours pour en avoir le coeur net... | |
|
| |
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Lun 12 Jan - 9:39 | |
| salut oui, ils les fabriquent surement à l'unité, ça explique les délais de livraison tiens nous au courant à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 13 Jan - 13:43 | |
| - christian a écrit:
- salut
oui, ils les fabriquent surement à l'unité, ça explique les délais de livraison tiens nous au courant à+ il les envoient par bateau! ça y est je l'ai et elle s'adapte parfaitement. elle a la même taille que ma jauge chappy50 d'origine ce qui ne gène en rien le bon fonctionnement de la bouzine. Je suis comblé, voici les photos: a gauche la Daytona a droite la Chappy50 les pas de vis son les mêmes, je n'ai eu qu'a rajouter le joint qui était sur ma jauge Spigaou une dernière voilà les mecs les jauges Daytona pour Dream50 s'adapte très bien sur les Spigaou50, si vous voulez la voir sur ma machine cliquez sur ma signature...
Dernière édition par annez le Mar 13 Jan - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 13 Jan - 13:52 | |
| cool et c'est bon a savoir! c'est bien ce que je me disait, une bonne partie des pièces de "honda" 4t a moteur horizontal sont adaptable entre elles... |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 13 Jan - 17:27 | |
| - lukalafaget a écrit:
- cool et c'est bon a savoir! c'est bien ce que je me disait, une bonne partie des pièces de "honda" 4t a moteur horizontal sont adaptable entre elles...
YYEEESSSS c'est cool Au fait si qq1 connaissait les températures de fonctionnement ça m'arrangerait. A partir de combien peut on rouler? Quelle est la température idéale de fonctionnement? A partir de quelle température faut il faire une pause faute d'abimer le moteur? Tout ça pour un 50cc chinois bien sur... merci pour votre aide. david. | |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 13 Jan - 18:26 | |
| je crois qu'il faut que la température soit entre 80 et 90°C si je me trompe quand le moteur est bien chaud | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Mar 13 Jan - 18:37 | |
| 80° - 100° tu peux y aller à 120° tu fais une pose | |
|
| |
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Ven 16 Jan - 19:03 | |
| salut c'est la même que celle que j'ai sur le J2, pourquoi la référence est elle différente alors? j'ai aligné la cadran depuis à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc | |
| |
|
| |
| OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc | |
|