Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc

Aller en bas 
+3
zigdax
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
annez
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyLun 8 Déc - 22:03

salut a tous j ai acheté ça et je sais pas si c est la bonne longueur, quelqu'un peut il me le dire, c est por un spigaou 50
http://daytonamotorcycleparts.com/shop/Oil-temp-gauge-dream50_28739.html
merci pour votre aide
david.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 9 Déc - 0:35

annez a écrit:
salut a tous j ai acheté ça et je sais pas si c est la bonne longueur, quelqu'un peut il me le dire, c est por un spigaou 50
http://daytonamotorcycleparts.com/shop/Oil-temp-gauge-dream50_28739.html
merci pour votre aide
david.

Bonsoir,
Apparement c'est pour un moteur de ''DREAM 50'' et de marque HONDA c'est écrit dessus .... lol ...
qui n'a rien avoir avec le spigaou .... c'est comme si tu avait acheté une jauge de ''Scoda'' pour mettre sur une ''Posche'' .... lol ... mdr2 mdr8

@+ I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 9 Déc - 0:38

Va falloir adapter la sonde lol, c'est pas gagné ! En tout cas il est beau, tu vas pouvoir décorer ton salon...N'empêche que ça peut p'têtr s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 9 Déc - 13:07

mais sur leur site daytona propose le modele pour monkey mais pas celui pour dax.
Au niveau de la longueur ça me semble etre comme la sonde que j'ai déja, donc adaptable. Je la reçoit dans 6 semaines max, je vous dirais...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 9 Déc - 14:02

Normal, les jauges pour dax et monkey (originaux) sont identiques.
Celle la passera peut être, mais si ce n'est pas le cas je te le dis tout de suite, pas d'adaptation possible.
Et je pense que pour les spigaou (et autres chinois vu que les carters sont identiques), il faut des jauges longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 9 Déc - 20:28

Zento a écrit:
Normal, les jauges pour dax et monkey (originaux) sont identiques.
Celle la passera peut être, mais si ce n'est pas le cas je te le dis tout de suite, pas d'adaptation possible.
Et je pense que pour les spigaou (et autres chinois vu que les carters sont identiques), il faut des jauges longues...

ok
pas de problème, jusque là je suis d'accord mais sur mon spigaou la jauge en plastique chromé mesure 6cm et il me semble que la daytona aussi.
le seul probleme que je risque avoir, c'est que le pas de vis ne soit pas le même
bref, on verra de toute façon c'est fait.

ps: je ne suis pas sur que les carters spigaou et skyteam soient les mêmes... je vais vérifier
merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMer 10 Déc - 17:10

je pense que ça passera, la dream 50 est une... 50cc et le spigaou 50cc... pareil je pense donc que la profondeur de la tige est la même... la seule chose qui pourrait déconner c'est le filetage ou son diamètre ou les deux...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMer 10 Déc - 17:24

lukalafaget a écrit:
je pense que ça passera, la dream 50 est une... 50cc et le spigaou 50cc... pareil je pense donc que la profondeur de la tige est la même... la seule chose qui pourrait déconner c'est le filetage ou son diamètre ou les deux...

Bonsoir,
Les moteurs des ''Dream'' et des Dax ne sont pas du tout les mêmes .....
le ''Dream'' a un moteur a cylindre vertical et les Dax un cylindre horizontal ...
il y a très peu de chance pour que les bas moteurs soient les mêmes ...

Mais on peut toujours essayer ... comme cela tout le monde profitera de l'info ... Merci au cobaye ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyJeu 11 Déc - 21:15

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
lukalafaget a écrit:
je pense que ça passera, la dream 50 est une... 50cc et le spigaou 50cc... pareil je pense donc que la profondeur de la tige est la même... la seule chose qui pourrait déconner c'est le filetage ou son diamètre ou les deux...

Bonsoir,
Les moteurs des ''Dream'' et des Dax ne sont pas du tout les mêmes .....
le ''Dream'' a un moteur a cylindre vertical et les Dax un cylindre horizontal ...
il y a très peu de chance pour que les bas moteurs soient les mêmes ...

Mais on peut toujours essayer ... comme cela tout le monde profitera de l'info ... Merci au cobaye ...

@+
oui monkeymax,
mais c'est pas parce que c'est pas le même moteur que la jauge n'est pas adaptable...
n'est ce pas? et puis ton cynisme me laisse de glace...
a+

lukalafaget,
je pense comme toi mec.
a+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyVen 12 Déc - 8:19

salut
il existe un modèle spécifique pour le monkey et le dax chez daytona, en version chromée ou bleue, c'est celui que j'ai sur le ZJ2
OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Dcim0110
les références sont: 24626 et 26179
la photo est là
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyVen 12 Déc - 21:18

christian a écrit:
salut
il existe un modèle spécifique pour le monkey et le dax chez daytona, en version chromée ou bleue, c'est celui que j'ai sur le ZJ2

d'accord mais c'est pour un vrai dax (honda), moi j'ai un spigaou 50cc...bref, toi christian tu le sais sans doute mieux que moi alors dis moi: est ce que cette foutue jauge je vais réussir à l'adapter sur ma meule à ton avis ?
merci à toi et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptySam 13 Déc - 9:39

salut
à mon avis non car la référence ne concerne que les dream, la jauge des dax et des monkey a une référence différence
les bouchons des spigaou sont les mêmes que ceux des honda
sauf les 125 bien entendu car la jauge est sur le dessus et est donc plus longue
dis nous toujours ce que ça donne
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyLun 15 Déc - 16:57

ok je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyLun 22 Déc - 0:12

Aujourd'hui, j'ai retrouvé une vieille jauge, celle de mon vieux chappy50. Elle mesure au moins 1cm de plus que ma jauge spigaou d'origine et s'adapte parfaitement sur mon engin... Donc j'ai bon espoir de pouvoir adapter cette foutue jauge Daytona pour dream50.

Je vous tiens au courant dès que je la reçois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyLun 22 Déc - 9:52

salut
il faut que la jauge soit en métal car elle fait aussi capteur de température
à ta place je prendrais directement un modèle pour dax, ne te casse pas la tête
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyLun 22 Déc - 15:52

christian a écrit:
salut
il faut que la jauge soit en métal car elle fait aussi capteur de température
à ta place je prendrais directement un modèle pour dax, ne te casse pas la tête
à+brice4

le pb c'est que c'est ma femme qui l'a achetée pour me faire un cadeaux et elle s'est gourrée... j'ai plus qu'a éspérer qu'elle s'adapte ou à la revendre sur Eba*

voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyJeu 1 Jan - 21:05

J'ai toujours pas reçu ma jauge mais ne vous inquietez pas je vous tiens au courant dès que je l'ai.

la commande date du 8 décembre et ils estiment que je devrais la recevoir le 14 janvier 2009.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyLun 12 Jan - 8:50

plus que 2 jours pour en avoir le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyLun 12 Jan - 9:39

salut
oui, ils les fabriquent surement à l'unité, ça explique les délais de livraison
tiens nous au courant
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 13 Jan - 13:43

christian a écrit:
salut
oui, ils les fabriquent surement à l'unité, ça explique les délais de livraison
tiens nous au courant
à+brice4
Smile il les envoient par bateau!

ça y est je l'ai et elle s'adapte parfaitement. elle a la même taille que ma jauge chappy50 d'origine ce qui ne gène en rien le bon fonctionnement de la bouzine.
Je suis comblé, voici les photos:

a gauche la Daytona a droite la Chappy50
OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Dscf0610

les pas de vis son les mêmes, je n'ai eu qu'a rajouter le joint qui était sur ma jauge Spigaou
OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Dscf0612

une dernière
OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Dscf0611

voilà les mecs les jauges Daytona pour Dream50 s'adapte très bien sur les Spigaou50, si vous voulez la voir sur ma machine cliquez sur ma signature...


Dernière édition par annez le Mar 13 Jan - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 13 Jan - 13:52

cool et c'est bon a savoir! c'est bien ce que je me disait, une bonne partie des pièces de "honda" 4t a moteur horizontal sont adaptable entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 13 Jan - 17:27

lukalafaget a écrit:
cool et c'est bon a savoir! c'est bien ce que je me disait, une bonne partie des pièces de "honda" 4t a moteur horizontal sont adaptable entre elles...

YYEEESSSS c'est cool
Au fait si qq1 connaissait les températures de fonctionnement ça m'arrangerait.
A partir de combien peut on rouler?
Quelle est la température idéale de fonctionnement?
A partir de quelle température faut il faire une pause faute d'abimer le moteur?
Tout ça pour un 50cc chinois bien sur...

merci pour votre aide.


david.
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 13 Jan - 18:26

je crois qu'il faut que la température soit entre 80 et 90°C si je me trompe quand le moteur est bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyMar 13 Jan - 18:37

80° - 100° tu peux y aller
à 120° tu fais une pose

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc EmptyVen 16 Jan - 19:03

salut
c'est la même que celle que j'ai sur le J2, pourquoi la référence est elle différente alors?OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Dcim0110
j'ai aligné la cadran depuis Wink
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc   OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OIL TEMP. GAUGE DREAM50 pour spigaou 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» spigaou 50cc
» Quel Pas pour le pignon Spigaou 50CC
» Autocollants Honda pour spigaou 50cc
» Pbr spigaou 50cc
» Spigaou 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: